[CR] 14/05/2011 : Le vexin, hein Tintin

Démarré par paingrille, 16 Mai 2011 à 23:25:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paingrille

Le Vexin : 14 Mai 2011

Petit rappel du RoadBook (La vrai version ....)



  • Distance : 265 Km
  • Durée : 8h30 (tranquilou et des pauses  :-D)

Mais qui était là ?


La Charmante Chouchou



Le chef ! j'ai nommé HotCmel



Candice, Notre chef Cuistot (Qui n'a pas voulu me laisser la photographier lors de la pause ...)



L'anglais de moto, foubichou



Un collegue ... non membre du forum, mais néamoins motard émérite : Nuno



Kapa93 et son trail



Et bien sur ... chevauchant sa fidele monture, qui file comme le vent malgré son age avancé ( On parle de la monture hein  :sifflet: ) ... votre serviteur : PainGrillé !!

(Merci Candice pour cette belle photo de moi :D)

L'histoire

Tuuut Tuuut Tuuut Tuuut Tuuut Tuuut ... yargllll  :'(, saleté de reveil ...  :( ... 7h  :'( ... qui est l'espece de bougre de crétin qui a décidé de partir si tôt  ??? oups ... je crois que c'est moi ...  :sifflet:

Bon, je me lève ... je me prépare ... je sors titine ... oulala, il fait gris  :-\ J'espere que ca va aller !

7h45, je demare la bête, vrooOOomm  0(0 C'est parti ! Un passage chez le boulanger pour acheter du pain pour midi et quelques chocolatines (comme disent nos amis du sud  :-D) pour me faire pardonner d'avoir levé les gens si tôt un samedi. Et direction le Domus de Rosny sous bois, ou je dois retrouver kapa93.

8H15, l'ami Kapa est à l'heure !
- Salut, moi c'est PG
- Kapa, enchanté ...
- Aller Zou, on file retrouver les autres !

Nous voila donc partis, A86, A15 ... N14 ... que du  ... chiant  :-D ... mais bon 40 minutes, et nous voila arrivés à Meulan. Le parking du Pharaon nous attend. A peine le pied posé à terre, voila Candice et OuiOuiZnotDead qui arrivent, pile à l'heure :). On décide d'aller faire le plein au simply en attendant les autres. C'est au moment ou nous démarrons que Nuno arrive ... C'est parti pour faire le plein, puis nous attendrons ChouChou et HotCmel qui ont déja prevenu de 20 minutes de retard ... mais, 20 minutes par rapport à l'horaire prévu (9h) ou 20 minutes par rapport a leur retard habituel ? (  :sifflet: )

Le plein est fait, retour sur le parking de la boite pour deguster le petit déjeuner, attendre les deux retardataires, et téléphoner à Sanzo qui a du renoncer provisoirement à rouler pour cause de deluge (hahaha ici il fait beau ... ou presque  :-D )



Le temps passe ... encore ... encore ... 9h30 ... toujours personne ... 9h45 ... tient, un zr7 bordeaux avec deux personnes passe le rond point .... et continue tout droit  :'(


Quelques minutes plus tard, le téléphone de Candice sonne : "C'est Chouchou ... on est perdus" ... "Oui: on vous a vu passer ... faites demi tour !"

Et enfin : les voila !


Ca y'est ! Tout le monde est la ! Il est 10h, nous voila partis !
Bon ... on va passer en Normandie : il va donc forcement se passer un truc pas cool, Je décide donc de prendre les devant ... et plutot que faire le tour comme tout le monde, je tente le passage par le trottoir ... PAF, ce qui devait arriver, arrive :  je racle le collecteur ... et la réparation au mastic que j'avais fait dessus saute ... BROOAOOAOOAOORRRR, ca ... c'est fait  :'(, je vais rouler avec un echappement presque libre ...

Je regarde vite fait pendant que tous les autres font demi tour plus loin  :-D ... et nous voila partis !!! (pour passer inapercus ... c'est raté :-D )

Le premier tronçon, jusqu'à Gisors se passe sans problèmes : quelques petits passages tantôt en foret, tantôt au milieu des champs, sur de petites routes un peu accidentées certes ... mais fort agréables !



A Gisors, petite pause près du chateau ... histoire de discuter un peu et de profiter, et c'est repartis, à travers les bois de Gisors :motard:


Nous longeons l'Epte sur la D17. Attention ! A Bezu St Eloi, il faut tourner à gauche ... puis tout de suite à droite ! Un manque de vigilance de ma part ... et Candice continue tout droit ... accelerant, pensant qu'on l'a bien semée  Oo: ! Heureusement, Foub' veille au grain, et file la rattraper  0(0 .. nous attendons donc sagement ... et zou, en route  0(0 !



Arrivés à Fourges, plusieurs choses se produisent simultanément  <D : Je n'ai aucune idée de la route à suivre, HotCmel me dépasse car il va falloir faire une pause bio, et mon écoppe gauche de carrénage décide de se dévisser ... je rattrape cette derniere, improvise la route a suivre ... et propose à Chouchou de tenter sa chance dans un café. Je peux ainsi mettre ce temps à profit pour regarder le plan et ranger mon écoppe.

Ca y'est : je vois à peu pres la route a suivre (la suite nous prouvera que .. pas tout a fait), Chouchou est de retour ... nous voila donc de nouveau en route  :sifflet:


Suivra quelques ratés de direction au coeur des chemins communaux du coin ... Ce qui est bien avec un chemin communal, c'est que personne n'y va jamais. Le probleme, c'est que du coup il n'y a aucun panneau, et il est aisé de se tromper. Bref, apres quelques hésitations, je finis par trouver la route qui menne à Hennezis, puis aux Andelys, lieu de notre pause dejeuner  0(0

Nous voici à Chateau Gaillard, pour manger, le cadre est MA-GNI-FIQUE ! Un chateau, la vallée de la seine qui deroule magestueusement ses boucles  :photo:




A TABLE !!!

Candice sort les deux salades, les assietes, les couverts ! Rien n'a été laissé au hasard ! On se régale donc de ces victuailles. Vient ensuite l'heure de vérité : HotCmel sort le maroille de son sac, il est la dedans depuis Lille ... l'accident biologique n'est pas loin ! "Au fait, quelqu'un a pensé a un couteau  ???  :-\  :sifflet:"
Ouf, Kapa nous sauve la vie, et accepte de sacrifier son couteau au découpage du fromage kipu(tm). On se régale derechef  :miam:
Viennent ensuite les crèmes mont blanc ... quand on piquenique ... on ne fait pas semblant nous :D. Et nous voila fins prets pour un nouveau départ !

Un petit coup d'oeil à la carte, pour décider que nous ferons une pause vers Lyons la Foret, afin de boire un verre et souhaiter bon retour aux lillois, qui doivent remonter ainsi qu'à Kapa93 qui doit rentrer sur Paris pour travailler.

Pendant que certains profitent des installations pour tourristes afin de repartir dans les meilleures conditions, les autres regardent les jeunes en moto cross sur le terrain situé derrière le parking. Et c'est le moment de repartir, chacun enfourche son bolide, enfile son casque, ses gants, glisse la clé dans le neiman et vraaAAAooommmm ( BROOAOOAOOAOORRRR en ce qui me concerne  >:D ).

Traversée des Andelys, agrementée d'un passage à la station service du carrefour market pour appaiser l'appetit de nos belles (elles aussi ont le droit de dejeuner que diable  0(0 ).


Nous roulons tranquillement sur les routes menant à Lyons la Forets, pour une fois, le revetement est lisse, et la route serpente doucement à travers bois ... idéal me direz vous ? Oui, mais c'est sans compter sur les boites a roues, qui roulent au pas ... J'en profiter pour faire des experiences photographiques ... plus ou moins couronnées de succès.


Arrivés à Lyons La foret, nous nous posons comme prévu en terrasse pour boire un dernier verre tous ensemble  :pastis: et papoter un peu. Les boissons ne sont pas cheres pour nous autres parisiens ... mais le personnel n'est pas des plus aimables ... enfin, passons.

Le moment de repartir est là, nous souhaitons bonne route à nos amis lillois et à Kapa93, et prenons chacun une direction : Kapa vers Paris, nous vers la seine et HotCmel et ChouChou vers le Nord. La route se passe sans incident notables : nous traversons des villages, de petites routes viroleuse à flan de colline, et, à mesure que la Seine approche, le terrain se fait plus valloné, jusqu'à Flipou (je devais placer le nom de ce bled ici, je le trouve rigolo :D ) ou nous prenous la direction d'amfreville sous les monts, pour, au détour d'un virage,  découvrir ....


... Ca !



Candice profite de la pause pour se reposer un peu, apres avoir admiré le paysage


La suite du nous fait longer gentiment la seine, au pied des falaises blanches, au gré de ses boucles. Petit passage par Giverny, un peu difficile car les voitures y roulent douuuucement


Puis vient la Roche Guyon, et sa fameuse "route des crêtes", dernier point de vu magnifique sur la vallée de la seine, et derniere pause. Ensuite, diréction Mantes la Jolie, ou notre petit groupe va se séparer.
Je tache en vain de trouver de quoi bricoler mon collecteur d'échappement au Norauto de Flins, alors que mes compagnons filent sur l'A13 en direction de Versailles et St Cyr l'école.

Je rentre enfin chez moi, vers 20h, heureu apres une bonne journée passée avec mes amis, à partager ces routes du Vexin, qui, si ce n'est pas les Alpes, n'en sont pas moins un beau terrain de balade, à deux pas de Paris.

Vivement la prochaine balade !


Olympmars83

Nickel aux petits oignons le CR !!  :bravo:

Par contre si je puis me faire mettre :


Citation de: paingrille le 16 Mai 2011 à 23:25:27
  • Distance : 265 Km
  • Durée : 8h30

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

paingrille

Citation de: Olympmars83 le 16 Mai 2011 à 23:34:02
Nickel aux petits oignons le CR !!  :bravo:

Par contre si je puis me faire mettre :


Citation de: paingrille le 16 Mai 2011 à 23:25:27
  • Distance : 265 Km
  • Durée : 8h30

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

En meme temps : 2h de pauses cumulées (le midi, boire un verre, prendre des photos) ... des voitures qui se trainent a giverny ... je trouve pas qu'on se soit trainé ...

Olympmars83

Non stp arrête, DSK et vous ça fait trop pour une même soirée... :-D

Ceci dit, mauvaise foi mise à part, le Cr est de qualité...dite Sudiste !!  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

olivier

Super CR
Effectivement quand je vois le tracé, c'est bien à coté de vous que je suis passé  :-[


Citation de: Olympmars83 le 16 Mai 2011 à 23:42:28
Non stp arrête, DSK et vous ça fait trop pour une même soirée... :-D

Ceci dit, mauvaise foi mise à part, le Cr est de qualité...dite Sudiste !!  :biggrin:

Complet en 2 jours  :sifflet: pas comme d'autres.................
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Sanzo

Pfffiouoouou c'est un régal ce CR, mon p'tit PainGrillé ! !  :incline:

paingrille


HotCmel

:pouce:

Nikel PG !! et je pense revenir plus souvent vous voir et faire des balades avec vous quand j'aurais la moto adequat ;)

Le CR est vraiment bien !  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kapa93

Bon boulot !!! ça fait de beaux souvenirs !!!
never mind the bollocks !!!

candice

Tout simplement génial ma petite Biscotte!!!   :bravo:   Le CR est aussi bien que la balade et ce formidable moment que nous avons passé ensemble... même si j'ai embêté tout le monde à vous semer  :sifflet: deux fois!!!  :-D  Les photos sont très jolies  :photo:

Bref, ceux qui n'étaient pas là savent maintenant ce qu'ils ont loupé!

Ps: et tu as une photo de moi en train de me reposer alors ne râle donc pas!  >:D


Pour résumé la balade et le CR:  :excellent:
candice
"quand on veut, on peut!"

poussin

Très bon C.R.
J'ai failli venir et je regrette un peu (beaucoup) maintenant.
A la prochaine, comptez sur moi !

cyrille76

Jolie CR, en effet je connais le dernier point de vue où vous avez fait l'arrêt. QUand j'habitais sur ROUEN, je venais régulièrement avec un pote en bécane. Il y a des routes pour ce faire plaisir et le petit déjeuner avec ce point de vue et le lever de soleil, c'est tout simplement  :-*

HotCmel

Dommage qu'il n'y ai eu plus de participants  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ouiouiznotdead

Merci pour le CR. Ça a au moins le mérite de faire languir ceux qui ne sont pas venus. Venez la prochaine fois :-).

Tu as quand même oublier le moment ou j'ai eu très peur que la balade s'arrête à peine partie. Juste après ton "trouage" de pot. Ta béquille c'est déplié sans prévenir et te voila lancé pour le départ de la balade. J'essaie de te rattraper et au moment ou je vais pour te crier dessus, crack la béquille qui frotte! Entre les deux le passager de la voiture de devant avait eu le temps d'ouvrir ça portière pour me le signaler aussi. Cool le caisseux!

Toi et Gand' vous aimez ça le frottage de béquille! Moi qui pensais que c'était un truc de livreur de pizza...


En tout cas merci. C'était sympa. Une balade sur la journée par trop loin de Paris et un dépaysement garanti.


Bastien

Neo94


candice

Citation de: ouiouiznotdead le 17 Mai 2011 à 22:53:23
Toi et Gand' vous aimez ça le frottage de béquille! Moi qui pensais que c'était un truc de livreur de pizza...

peut être que notre petit PG est jaloux des livreurs de pizza  :sifflet: :-D >/:< <D
candice
"quand on veut, on peut!"

paingrille

Citation de: candice le 18 Mai 2011 à 14:12:10
Citation de: ouiouiznotdead le 17 Mai 2011 à 22:53:23
Toi et Gand' vous aimez ça le frottage de béquille! Moi qui pensais que c'était un truc de livreur de pizza...

peut être que notre petit PG est jaloux des livreurs de pizza  :sifflet: :-D >/:< <D

:'( bande de vilains a vous moquer  :'(

en meme temps, moi les pizzas .. je les mange  >:D

(cela dit, c'est dans des moments comme ca qu'on s'appercoit que le contacteur sur la bequille laterale sert vraiment a quelquechose :D )

NICO15

Super ce petit CR, merci :pouce:

Sortie touristique visiblement....

candice

#18
Bon, après m'être battue plusieurs jours avec l'informatique  >:D , voici ma maigre contribution à cette balade (en plus d'avoir semé tout le monde  :-D). Bien sûr, je prie pour que les photos s'affichent enfin  >:D :'( :'( :'(

Notre organisateur de balade: j'ai nommé le petit PG (oui oui celui qui a voulu modifier son échappement en cours de route histoire de nous faire entendre de la maréchaussée  >/:< :sifflet:)
][/url][/img]

Une brochette de frimeurs?!  :sifflet: :-D


HotCmel et Chouchou... accompagnés de leur succulent maroille  <D


Tous des alcooliques?! Pas du tout puisque certains ont pris coca ou menthe à l'eau...  :biggrin:


Le château-gaillard, célèbre château médiéval de la région


Un petit coup de pub pour triumph... au cas où personne n'aurait compris que les street c'est les meilleures motos  :-D


Qui a dit que HotCmel pouvait résister à une Danette?  <D

Nuno, l'un des participants

Kapa, membre du forum, et PG qui semble septique sur la Danette  ???


La vallée de la Seine



Et voila les amis! J'espère que mes efforts informatiques vous plairont car moi je n'ai plus de cheveux à force de me les arracher!!!  :-D  >:D  :'(

à bientôt pour de nouvelles aventures en ile de france!  :-D
candice
"quand on veut, on peut!"

HotCmel

Merci pour les photos  ;)

Par contre j'ai bien l'impression que Chouchou se dit "qu'est ce qu'il me saoule lui"  :sifflet: :-D









Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (2)