[ZR-7 Transmission] jeu chaine transmissionZR7S

Démarré par sermi, 13 Mai 2011 à 23:52:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sermi

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que j' ai un jeu au niveau de la transmission , je m explique : sur la béquille centrale la 1 ere vitesse engagée je tourne la roue à la main dans un sens pour mettre en tension  la chaine et c'est à ce moment que le pignon de sortie de boite tourne d un coup faisant ainsi tourner la roue d' environ 1 cm visible au niveau de la courronne et ca fait la meme chose si l' on fait le test dans l' autre sens .
Je precise qu' il n y a pas de jeu au niveau de l amortisseur de couple, quelqun connait  il le probleme ?

nErur

Chaîne mal tendu ... Je rajouterai, qu'une chaîne pas assez tendu n'est pas trop problématique, alors que l'inverse l'est : Il te faut en gros 4cm de flèche sur ta chaîne, si tu la tends trop, tu rajoutes des contraintes dessus et tu l'uses prématurément !

Personnellement, je roule toujours avec une chaîne peu tendu, et je la graisse régulièrement. J'ai réussi à faire 40 000 km avec, ce qui n'est pas trop mal. Donc si ta chaîne n'est pas trop tendu, ce n'est pas grave. Vieille juste à ce qu'elle ne tape pas sur le bras oscillant.

Évite à tout pris de la tendre trop ...


PS : Les jeux mécaniques sont toujours obligatoires à un bon fonctionnement d'un système mécanique... La présence d'un jeu n'est jamais un problème. Par contre, il faut toujours veillez et s'assurer que celui ci est présent ...


Sujets Similaires (5)