reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 15:02:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

je vous met minable, j'ai 21ans, 2 mois et 7 jours...

mais pareil, je risque d'attendre le dernier moment...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

bientôt le droit de remonter les files?
comment? Ce travail fait apparaître qu'en cas de collisions - première grande catégorie d'accidents - la faute revient dans 70 % des cas aux conducteurs de voitures.

l article:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/10/01016-20111110ARTFIG00788-deux-roues-vers-un-droit-officiel-de-remonter-les-files.php

kapa93

never mind the bollocks !!!

KFS-1

pour une fois que ca va dans le bon sens...

mais est ce que cela va durer?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: KFS-1 le 23 Novembre 2011 à 15:16:07
pour une fois que ca va dans le bon sens...

mais est ce que cela va durer?

je n'ai rien vu de tel... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

le point positif que j'ai vu c'est qu'il y a discution pour voir ou aller, avant d'imposer toutes sortes d'absurditée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

Au moins, il semble ouvert au dialogue, même si son "accoutrement" sur la moto semble politiquement correct et démagogue, et que certaines de ses phrases semblent "bizarres" comme le fait de dire que les cyclistes pouvant prendre les sens interdits font au moins ralentir les voitures..... Oo:
never mind the bollocks !!!

KFS-1

merci kapa, j'ai cru que j'avais pas lu le meme texte que vous... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

 Voila les deux parties sur lesquelles je suis d'accord:

Il est intolérable de voir en été des abrutis en t-shirt avec leur copine derriere en mini-jupe juste car il fait beau...

- « Les motards français sont beaucoup moins équipés que les motards dans les autres pays. A un moment, il va bien falloir qu'on passe à une obligation de porter des gants, d'un pantalon protecteur et de bottines. »

- Le prix des équipements, trop élevé, « est un vrai sujet. Il faut qu'on travaille sur ce point avec les équipementiers, les revendeurs ».

Ces deux questions sont d'apres moi extremement lié:  je prend ma situation, je roule actuellement avec tout ce qu'il faut sauf les bottes... et ceux-ci étant du au prix enorme des bottes...
Je sais qu'il y a des bottes pas cher mais la qualité est -elle la?
Etant étudiant/travailleurs je ne peux me permettre de mettre 150e dans des bottes( pour pas tous les jours) surtout apres avoir mis plus de 700e dans l'assurance...l'essence...etc

La question du budget est l'une des choses qui d'apres moi est importante...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Piloux

Citation de: ZR7-Nono le 23 Novembre 2011 à 16:20:07
Voila les deux parties sur lesquelles je suis d'accord:


- « Les motards français sont beaucoup moins équipés que les motards dans les autres pays. A un moment, il va bien falloir qu'on passe à une obligation de porter des gants, d'un pantalon protecteur et de bottines. »


je reponds à ce que tu écris ....
Il est intolérable de voir en été des abrutis en t-shirt avec leur copine derriere en mini-jupe -> suis entièrement d'accord avec toi , mais bon chacun est libre ... s'ils se foutent sur le bitume, ils comprendront peut-être, à ce moment là!! moi aussi ça m'énerve !!!

-La question du budget est l'une des choses qui d'après moi est importante...
- Le prix des équipements, trop élevé, « est un vrai sujet
-> pour tout le monde c'est important, mais si tu proteste, on va argumenter que tu n'as qu'à acheter une voiture ça coute moins cher en équipement (pas besoin de blouson etc...) et quand aux prix élevés , j'entends ça depuis que je suis môme!!  que veux tu y faire..ah si il y aurait les gilets jaunes MDR
quand aux organisations motards là vaut mieux pas que j'exprime mes sentiments...
pour ce qui est des équipements hors de nos frontières, je ne peux pas dire...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Citation de: Piloux le 23 Novembre 2011 à 17:36:49
Il est intolérable de voir en été des abrutis en t-shirt avec leur copine derriere en mini-jupe -> suis entièrement d'accord avec toi , mais bon chacun est libre ... s'ils se foutent sur le bitume, ils comprendront peut-être, à ce moment là!! moi aussi ça m'énerve !!!
oui mais non.
oui ils sont libre, mais dans ce cas que la difference de cout des soins entre ce qu'ils auraient eu si ils etaient correctement equipé et ce qu'ils ont reellement comme blessure, soit a leur charge, pas au frais de tous...
parcequ'au final, c'est la secu (donc nous) qui les remet sur pieds (quand c'est encore possible)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 23 Novembre 2011 à 17:39:53

parcequ'au final, c'est la secu (donc nous) qui les remet sur pieds (quand c'est encore possible)
oue mais là c'est un autre débat... la secu!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

mais lié a l'obligation d'equipement...

t'es pas obliger de t'equiper -> ok, donc on n'est pas obliger d'assumer les blessures en plus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 23 Novembre 2011 à 17:48:39
mais lié a l'obligation d'equipement...

t'es pas obliger de t'equiper -> ok, donc on n'est pas obliger d'assumer les blessures en plus...

hors sujet hors débat
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dwarfy

La liberté de chacun c'est bien ...

Mais je préfère me retrouver avec un motard équipé sur mon pare brise de BAR qu'avec un gars en t-shirt qui va éclabousser tout son sang au premier impact ...

et non, je ne dis pas ça à cause du nettoyage après l'accident mais plutôt pour le choc psychologique que celui-ci peut engendrer.

heureusement, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'y pense, et j'avoue que si ça m'arrive un jour, je suis certain d'être moins choqué d'avoir "juste" une gars qui percute mon pare brise, que celui qui le percute en laissant 3 litres et quelques morceaux sur mon pare brise ...

On en revient toujours au même avec la liberté, c'est bien, mais il faut penser aussi aux autres.

Donc oui il y a des limites, et des  compromis à faire entre sécurité et tarifs, car on ne peut pas toujours s'équiper comme on aimerait.
*censuré*

Piloux

@ dwarfy La liberté de chacun c'est bien ...

Mais je préfère me retrouver avec un motard équipé sur mon pare brise de BAR qu'avec un gars en t-shirt qui va éclabousser tout son sang au premier impact ...

et non, je ne dis pas ça à cause du nettoyage après l'accident mais plutôt pour le choc psychologique que celui-ci peut engendrer.

-> là tu fais dans le ghore  !  "tiens un p'ti bout de doigt coincé dans mon radiateur "..heu.... aucun intérêt ces remarques....mais vraiment aucun !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dwarfy

Je ne fais pas dans le gore (sans H), j'explique juste la dur réalité d'un accident, ce n'est pas tout beau tout rose, juste le mec est décédé et on n'en parle plus.

Le choc psychologique est très important à connaitre.

j'aurai pu aussi dire que le mec, grace à son équipement sera peut-être en vie, et celui sans sera mort.
C'est moins gore ? en tout cas, la personne qui conduit la BAR, même si elle n'est pas en tord pourra se sentir responsable du dècés de quelqu'un. et ça pourra la marquer à vie !

l'équipement que l'on porte n'est pas que pour nous, il faut aussi arrêter d'être nombriliste.
*censuré*

Kerguido

(Préambule:  Avec la presse écrite, les incohérances d'un beau discours sont plus facilement décelables :)

Le nouveau Délégué interministériel à la sécurité routière, Jean-Luc Nevache :

A propos des deux-roues motorisés, « sujet beaucoup plus compliqué et nuancé que ce qu'on en dit d'habitude, a-t-il d'abord constaté.« Il n'y a pas qu'un type de deux-roues motorisé, mais le sujet n'est pas assez documenté ... »
« On peut dire que le thermomètre n'est pas bon, etc.  A la marge, je suis d'accord, mais ...»

« je ne crois pas que la connaissance va invalider fondamentalement ce que l'on constate ...»

D'un coté il nous dit qu'il n'a pas toutes les infos, et que c'est donc pour cela qu'il contacte les médias, les usagés, ... ( en vert)  :) 
De l'autre coté, il a déjà fait son opinion: les constats sont déjà faits, ils ne seront sans-doute pas invalidés, et s'ils le sont, se sera "à la marge" ! (en rouge)  :red:

Bon, il faut aussi noter que l'on a qu'une retranscription partielle, mais ça me laisse quand même un tantinet soupçonneux.  :?:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Hebus

je vais peut etre en choquer certains, mais l'ete, pour aller acheter mon pain ou aller bosser (10 km dans les embouteillages) je ne m'equipe pas particulierement.

faire 10 bornes a 20km/h en cuir par 40 ° tres peu pour moi. et le jour ou on m'obligera a m'equiper cuir ou autre, ben je roulerai avec ma caisse climatisee et j'apporterai ainsi ma contribution a l'emission de co2
n'oubliez pas que la meilleure protection consiste a ne pas tomber, et qu'en cas d'accident, la vitesse determine en grande partie la gravite des blessures. donc, adaptez vous. si vous roulez en t-shirt, roulez doucement. et oui, je me suis ramasse en t-shirt, et alors ?

quant a l'impact psychologique sur les autres, j'ai du mal a y penser quand je me fais griller le stop en bas de chez moi pratiquement tous les jours...

quand je vois a quel point on nous prend pour des cons, a quel point on nous culpabilise, ca me rend furax.

la remontee des files ? mais dans notre region, ils pourraient la legaliser sans limitation de vitesse, elle est quasiment impossible tellement les voies sont etroites

l'etat des routes ? mais les revetements utilises (pas chers) sont completement uses au bout d'un an. ce sont de veritables patinoires, meme sur le sec. alors quand passent les balayeuses n'en parlons pas. et puis si, parlons en de ceux la. ils trouvent rien de mieux que passer avec des balayeuses et des karcher a 6h00 du mat, quand il fait nuit, (voire quand il gele, si si) justre a l'heure de pointe... parce que les memeres qui vont faire chier leur chien sur le trottoir 2 heures apres, il faut qu'elles trouvent un trottoir propre hein !

ca me rend tellement furax que je ne comprends pas qu'on puisse adherer une minute a ces discours securitaires...

bon, voila c'etait mon coup de gueule, je vais arreter la, mais ca m'a fait du bien tiens !!!

mais faudrait surtout, qu'ils arretent de nous emmerder, ca ca serait bien
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

C'est là où j'en viens au compromis. Il faut arrêté d'être extrémiste, ça ne mène jamais à rien.

Je suis le premier à m'équiper en fonction du temps qu'il fait.

Déjà, je suis en textile et non en cuir (hhooouuuuu diront certains). Mais pour l'été, j'étais pareil que le Troll, je ne supporte pas de "cuire" dans mon textile (elle est bonne celle là non ?). alors j'ai acheté un blouson d'été (hoouuuuu diront d'autres). J'ai un pantalon toutes saison avec une doublure hiver amovible et une doublure étanche amovible également et des aération qu'on peut ouvrir sur les cuisses pour que l'air passe. le casque ? non non, il n'a pas de grillage d'aération celui là ;) et les bottes reste les mêmes.

L'avantage, je reste équiper un minimum (un bon minimum).
L'inconvénient, je suis moins bien équipé que je le suis quand le temps se rafraichit.
*censuré*


Sujets Similaires (5)