reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 15:02:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

voila ce qui va nous tombé dessus...

dans le desordre:
avertisseur de radar interdit,
suppression des panneaux avertissant des radars auto,
plaques d'imat plus grandes pour les moto,
port du gilet jaune obligatoire pour les motards,
+50km/h -> delit des la 1ere fois...

>/:<

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/10/01016-20110510ARTFIG00674-securite-routiere-vers-plus-de-severite.php



je sais pas si je vais continuer longtemps a faire de la moto moi... :-\
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

je n'ai rien vu dans cet article concernant les gilets jaunes et les avertisseurs de radar..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

#3
    Citation de: KFS-1 le 11 Mai 2011 à 15:02:18
    avertisseur de radar interdit,
    Ca ca craint !

    Citation de: KFS-1 le 11 Mai 2011 à 15:02:18
    suppression des panneaux avertissant des radars auto,
    sur les trajets habituels, on peut s'en passer.
    lors de voyage, c'est un truc a devoir rajouter une grosse ligne dans le budget vacance !

    Citation de: KFS-1 le 11 Mai 2011 à 15:02:18
    plaques d'imat plus grandes pour les moto,
    Les nouvelles sont deja suffisament grande comme ca !

    Citation de: KFS-1 le 11 Mai 2011 à 15:02:18
    port du gilet jaune obligatoire pour les motards,
    j'y dessinerais un beau doigt au feutre noir !
    Jamais je ne roulerais avec ca ! Je roule en cuir noir, point barre !

    Citation de: KFS-1 le 11 Mai 2011 à 15:02:18
    +50km/h -> delit des la 1ere fois...
    pas encore concerné !

    Citation de: KFS-1 le 11 Mai 2011 à 15:02:18
    je sais pas si je vais continuer longtemps a faire de la moto moi... :-\
    pareil ! Entre les imbéciles qui roulent comme des cons sans se préoccuper de savoir avec qui ils partagent la route, les hiboux aux jumelles électroniques et  les cabines telephonique roulante, ca me saoule de plus en plus de rouler !

    J'ai déjà pas mal changé ma façon de de rouler : je roule à la papa. J'en arrive a me dire que mon bon vieux ZR7 est trop puissant pour rouler serein ! Le roulage de la ZX12r me l'a confirmé :aime:
    Mais la, ça devient n'importe quoi !

    Ces mesures sont tout justes bonnes a nous raqueter : encore une fois la politique du fait divers ne s'attaque pas aux vrais problemes :

    • respect des distances de sécurité
    • respect des temps de pause (professionnels et particuliers)
    • comportement agressifs des usagers de la route : vasy que je te déboîte sans prévenir et que je t'engueule !
    • les gens qui roulent lentement sur les voies de gauche, alors que la voie de droite (celles de pauvres ?) est vide

    Sur les point que tu soulignes KFS1, c'est tellement plus simple d'automatiser la détection des délits que de déployer des forces de l'ordre sur les route !

    Pour moi, vitesse excessive (la semaine dernier un gars s'est fait flasher a 168 au lieu de 90 dans les Vosges) et alcool  au volant sont de vrai sujet de préoccupation, mais aussi de vrai axe d'amélioration.

    D'un autre coté, une rumeur circule pour abolir la loi des 100cv. Vous trouvez pas qu'il y a quelque part un paradoxe ? On multiplie les radars, et on vend des missiles sol sol capable de vous envoyer en tole a la 1ere ligne droite venu !

    Ouvrons les circuits ! mettons a disposition des gens des lieux dédies aux sports mécaniques ! Il y a bien des piscines, des terrains de tennis et de foot !


    M'enfin, j'ai de plus en plus de mal a comprendre les discours que pondent nos "dirigeants" ! Un fait divers = 1 loi répressive !


    Olive[/list]
    freine tard, accelere tot, et passe vite
    dans le virage et tu verras tout devrais
    bien se passer

    thejud

    Si si je vous rassure  :( plaques d'immat plus grandes, ports de gilets réfléchissants, formation obligatoire en cas d'arrêt de plus de 5 ans ... que du bonheur et à n'en pas douter de l'efficace


    CitationD'un autre coté, une rumeur circule pour abolir la loi des 100cv. Vous trouvez pas qu'il y a quelque part un paradoxe ? On multiplie les radars, et on vend des missiles sol sol capable de vous envoyer en tole a la 1ere ligne droite venu !

    à la première ligne droite et en première  <D ... désolé mais je cherche des trucs pour au moins sourire

    cdm98

    http://www.20minutes.fr/article/722049/securite-routiere-avertisseurs-panneaux-indiquant-presence-radars-supprimes

    + le monde :


    LES MESURES-PHARES :
    Radars. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012.

    Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction.

    Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

    Alcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.

    Téléphone. Téléphoner en conduisant, l'appareil à la main, sera puni d'un retrait de trois points au lieu de deux actuellement.

    Bande d'arrêt d'urgence. La circulation sur une bande d'arrêt d'urgence - interdite - sera désormais sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 135 euros.


    Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
    Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
    Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
    Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
    Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

    ben voyons... c'est cela même...

    KFS-1

    je vous met le comuniquer de presse officiel:

    Les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille,
    afin de rendre plus opérants les contrôles.
    Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais
    suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq
    dernières années.
    Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

    voila ce qui concerne les motards en particulier...

    Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
    ZX-6RR 04

    HotCmel

    Effectivement , je n'avais pas fait attention au mot "équipement rétro-réfléchissant"
    Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

    HotCmel

    CitationAlcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.

    Ils devraient l'enlever directement !  >/:<

    Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

    KFS-1

    en meme temps ce ne serait pas un mal. si ça peut éviter que des voitures finissent dans des arrêts de bus...

    pour en revenir a cette chasse au motards, la moto est pour moi une passion et un loisir, un exutoire. cela ne doit pas être une source d'emmerdes supplémentaires. c'est pour ca que je commence a sérieusement songer à arrêter la moto...
    la vente de la brelle m'assurerai de belles saisons de parachutisme. 200km en3 s et pendant 55sec sans aucun radars...
    une poussée d'adré comme jamais... le pied quoi...
    Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
    ZX-6RR 04

    Happy_Wizard

    Pour "un équipement rétro-réfléchissant", est-ce que vous êtes sûrs que ça veut dire gilet jaune? J'ai des bandes réfléchissantes sur mon blouson, mon casque, mes bottes et bientôt mon Airbag -> pour le jaune fluo ils iront se faire mettre. >:D
    Ma Street Triple façon Happy WI

    Mes ex: Z750S / ZR-7S

    cdm98

    oui va falloir définir tout ça : équipement retro reflechissant, ça veut dire quoi ? quel couleur ? quelle surface minimum? à quels endroits exactement ?
    et ça, avant que ce soit défini, c'est pas pour demain .


    y a ça qui me fait marrer :
    Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

    vont faire comment pour virer les POI de mon GPS ?


    et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
    ah ouais ? vont faire un black out sur le net ?

    KFS-1

    c'est pas tellement le gilet qui m'inquiette, c'est cette perpetuelle stigmatisation du motard.
    le motard est clairement la cible a detruire. rouler en moto pour ne rien faire de plus que ce que je fais en BAR, je voius pas l'interret...

    sans compter qu'il a ete question de limiter la vitesse en ville a 30km/h. meme en 2eme,  a cette vitesse, mon z "hoquette"... j'ai l'impression d'etre sur un ralenti instable...
    Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
    ZX-6RR 04

    Olive Pyreneen en Alsace

    Citation de: HotCmel le 11 Mai 2011 à 17:01:43
    CitationAlcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.

    Ils devraient l'enlever directement !  >/:<


    oui, mais tu comprends, les vignerons et autres alcooliers  vont demander des subventions supplémentaires pour baisse de la consommation, cecicela ...........bref faut pas se mettre à dos une partie de l'électorat !

    Mais je suis tout a fait d'accord pour reduire a 0 ce taux !
    freine tard, accelere tot, et passe vite
    dans le virage et tu verras tout devrais
    bien se passer

    lechampenois

    Voilà ca c est fait !
    prochaine loi :

    Port obligatoire roulette sur les moto
    :sifflet:

    ca devient du grand n'importe quoi ce gouvernement
    Kawasaki :
    - 650 Tangai 75000 vendu
    - ER5 35000 vendu
    - ZR7 58000

    cdm98

    un petit HS désolé :

    Citation de: lechampenois le 11 Mai 2011 à 17:38:04
    ca devient du grand n'importe quoi ce gouvernement

    c'est marrant, mais de TOUTES les personnes avec qui j'en discute, une seule en 4 ans m'a avoué : "oui j'ai voté sarkozy". Pas une autre n'a osé l'avouer.  disons que cela doit représenter 1% de mes connaissances... même si je ne suis pas un échantillon représentatif, comment il a fait pour etre élu alors que personne n'a voté pour lui (enfin personne ne le revendique en tout cas...)

    Fin du HS....

    ça devient du vrai n'importe quoi ... mais bon, le temps que les décrets soient rédigés (va falloir en définir des trucs techniques...) et qu'ils soient votés, on aura peut etre changé de gouvernement...

    lechampenois

    Citation de: cdm98 le 11 Mai 2011 à 17:47:27
    un petit HS désolé :

    Citation de: lechampenois le 11 Mai 2011 à 17:38:04
    ca devient du grand n'importe quoi ce gouvernement

    c'est marrant, mais de TOUTES les personnes avec qui j'en discute, une seule en 4 ans m'a avoué : "oui j'ai voté sarkozy". Pas une autre n'a osé l'avouer.  disons que cela doit représenter 1% de mes connaissances... même si je ne suis pas un échantillon représentatif, comment il a fait pour etre élu alors que personne n'a voté pour lui (enfin personne ne le revendique en tout cas...)

    Fin du HS....

    ça devient du vrai n'importe quoi ... mais bon, le temps que les décrets soient rédigés (va falloir en définir des trucs techniques...) et qu'ils soient votés, on aura peut etre changé de gouvernement...
    désolé je fait pas parti de ceux qui ont voter pour eux :red:
    le contrôle technique seras la prochaine loi  faut si attendre  >/:<
    Kawasaki :
    - 650 Tangai 75000 vendu
    - ER5 35000 vendu
    - ZR7 58000

    cdm98

    Citation de: lechampenois le 11 Mai 2011 à 17:52:10
    désolé je fait pas parti de ceux qui ont voter pour eux :red:

    faut surtout pas etre désolé... fier plutot je dirais...

    lechampenois

    Je pense que cela vas aller très vite à passer ces loi ,comme ils ratissent large pour les présidentiels
    et avec tout  ça vas falloir enlever tout ce qui n'est pas au normes du style clignotants etc  :sifflet: car les ramasseurs de pruneaux vont épluché les machines  pfff !
    Kawasaki :
    - 650 Tangai 75000 vendu
    - ER5 35000 vendu
    - ZR7 58000

    Olive Pyreneen en Alsace

    je veux bien qu'on nous fasse mettre des trucs qui se voient de loin ........pourquoi pas apres tout  :sifflet:

    mais un p'tit coup de pouce incitatif genre des trucs qui mangent pas de pain :

    • baisse de la tva a 5,5 pour les équipements pilote/passager
    • baisse des primes d'assurance pour les équipement pilote/passager

    La on pourrait parler de politique de secu routière.

    Qu'est ce que qu'apporte une augmentation de la plaque d'immat dans la secu ?
    freine tard, accelere tot, et passe vite
    dans le virage et tu verras tout devrais
    bien se passer


    Sujets Similaires (5)