[Navigation]Conseils et avis pour avertisseur de radar et fixation

Démarré par lexa, 07 Mai 2011 à 20:16:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lexa

Salut à tous !

Je viens à vous pour vous demander vos avis sur ce que j'entreprend :

Je vais acheter un avertisseur de radar (surement le G300 de Wikango qui à l'air pas mal du tout d'apré les avis que j'ai lu) et je souhaite l'avoir en vue quand je roule. Il ne faut pas que j'ai à baisser la tête pour le voir.

Solution : le placer sur la bulle . (mes bracelets ne me permettent pas de placer un support directement sur le guidon > pas assez de place)


Le problème c'est que Wikango ne semble pas vendre de support adapté à ce que je cherche. Ils vendent bien un kit mais il se place sur le bras.

Donc , j'ai pensé à une ventouse réglable . Mais je me demande si une ventouse de ce type : http://www.digilife.fr/guadeloupe/ipod/accessoires-ipod/macally-support-ventouse-reglable-auto-ipod-et-iphone.html tiendra bien sur ma bulle plastique...Faudrait pas que l'avertisseur se barre !  <D

Côté  dimensions :


La largeur du support de la ventouse varie entre 44,5 et 63,5 mm
Les dimensions du G300 sont 53x88x30mm . Problème : je ne sais pas si c'est Longeur XHauteur XProfondeur ou Longeur XProfondeur X Hauteur ... ???

Le plus important étant la largeur ..

Voilà ce que ça donnerait :



Voilà l'image du G300 :



Voilà un visuel de mon tableau de bord :



Et voilà la ventouse réglable :



Je dois placer le G300 en frontal , de manière à avoir l'écran de visu

Qu'en pensez-vous ?



cpg

c'est toujours la galère pour adapter des appareils quand on ne peut pas mettre les fixations prévues pas le fabricant..



tu pourrais nous mettre une photo de l'appareil et une de ton tableau de bord que l'on se fasse une idée..?

tu as regardé du coté de Ram mount ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lexa

Citation de: cpg le 07 Mai 2011 à 21:01:45
c'est toujours la galère pour adapter des appareils quand on ne peut pas mettre les fixations prévues pas le fabricant..



tu pourrais nous mettre une photo de l'appareil et une de ton tableau de bord que l'on se fasse une idée..?

tu as regardé du coté de Ram mount ?


salut cpg

j'ai ajouté les infos demandées

et merci pour ram mount , je ne connaissais pas  ;)

l'avantage de la ventouse de chez digilife c'est qu'elle est réglable , ce qui est indispensable vu que l'appareil que je veux clipser dessus n'est pas censé s'y mettre ...

cpg

pour la ventouse je pense qu'il faut que le support soit plat..;afin qu'elle soit à 100% efficace...

par contre es tu bien sur que le support maintiendra suffisamment l'appareil...?

parce que si il est juste "pincé" , moi j'aurai un peu peur qu'il ne se fasse la malle.;; :'(

par contre il y a une oreillette ...tu n'as donc pas besoin de le voir puisque tu vas recevoir les info en "vocal"...... pourquoi ne pas le mettre sur le pontet du guidon..avec la sacoche brassard..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lexa

Citation de: cpg le 07 Mai 2011 à 22:21:51
pour la ventouse je pense qu'il faut que le support soit plat..;afin qu'elle soit à 100% efficace...

par contre es tu bien sur que le support maintiendra suffisamment l'appareil...?

parce que si il est juste "pincé" , moi j'aurai un peu peur qu'il ne se fasse la malle.;; :'(

par contre il y a une oreillette ...tu n'as donc pas besoin de le voir puisque tu vas recevoir les info en "vocal"...... pourquoi ne pas le mettre sur le pontet du guidon..avec la sacoche brassard..?

Bien vu pour la ventouse , j'y avais pas pensé..effectivement ca peut poser probleme

Concernant la fixation ca devrait le faire en serrant au maximum le support de la ventouse

Et oui je peux utiliser l'oreillette et meme ne pas acheter le G300 car l'application iphone est gratuite mais j'ai peur que l'application se coupe en recevant un appel par exemple..je pourrai mettre l'iphone en mode avion mais il ne faut pas oublier donc pas super pratique

Vu le prix de la ventouse je pense que vais l'acheter pour tester rien qu'en mettant l'iphone

Merci pour tes eclairages cpg ;)

lexa

Je viens de recevoir ma ventouse , bon , effectivement la poser sur la bulle n'était pas une bonne idée > ça ne tient pas  du tout !! :-[

Par contre sur le réservoir c'est nickel , ca tient vraiment bien (en tout cas pour l'instant , je ne sais pas ce que ça vaut si ça pleut...). Le bras flexible permet de placer l'iPhone ou l'on veut c'est super pratique. Ça ne gêne pas la vue du compteur , juste un peu celle du compte tour.

Je vais pouvoir y foutre mon avertisseur  :biggrin: (surement en le collant avec de la colle extra forte doublée d'un cordon de sécurité)

Une tite photo du bousin :



:houra: :houra: :houra:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)