[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

+1 pour rafalounet =) Surtout si tu vas rouler sous la flotte ou dans des coin humide, ça va pas tenir

Happy_Wizard

#321
Aujourd'hui, fin de rénovation du frein AV: j'ai redémonté mon MC (les composants de celui acheté sur LBC ne fonctionnaient pas bien donc je les ai remplacés par ceux de mon ancien MC), j'ai démonté et nettoyé complètement l'étrier que je n'avais pas fait en mai/juin dernier et j'ai nettoyé sommairement l'autre et j'ai purgé mon circuit.
Avant:



Après:



Ensuite, j'ai rebranché toute la partie AR de la brêle (feu + clignos) et j'ai trouvé mieux que le fil de fer pour soutenir mon pot temporairement:



Et enfin, j'ai pris rendez-vous pour faire changer mon kit chaîne.

En ce qui concerne les réparations, il ne me reste que le réservoir et la tête de fourche.
En ce qui concerne la méga-révision que je suis en train de lui faire, après la vidange d'huile de demain et le kit chaîne il ne restera que la fourche à purger et elle sera prête à reprendre la route. :houra: :houra: :houra:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


nErur


Max_ou

Citation de: rafale le 11 Septembre 2013 à 22:12:34
Cool !

La fourche à purger ? à vidanger non ?

Il est pointilleux le mec !  :biggrin:

Quand est ce que tu peux reprendre la bécane Happy !?  ???

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 12 Septembre 2013 à 12:39:37
Citation de: rafale le 11 Septembre 2013 à 22:12:34
Cool !

La fourche à purger ? à vidanger non ?
Il est pointilleux le mec !  :biggrin:

Quand est ce que tu peux reprendre la bécane Happy !?  ???
Il a pas dû être purgé depuis longtemps... :sifflet:

Je reprends quand je veux, mais pour l'instant j'ai du mal à manipuler l'embrayage (alors que je viens de regraisser le câble) et j'ai un peu peur de devoir me tenir à l'arrêt avec mon pied gauche, vu que je ne marche toujours pas correctement. Donc on verra. :desole:

Pour les nouveautés du jour:
-les pièces de TdF sont arrivées donc je vais jouer de la colle, du fer à souder et du décapeur thermique pour essayer de réparer ça ;)
-j'ai chargé la brêle dans le fourgon tout seul (pour l'emmener chez le mécano du kit chaîne) -> elle a craqué, et j'aime bien le bruit du nouvel échappement :biggrin:
-j'ai pu constater que la fourche était bel et bien voilée :-\, mais elle s'enfonce sans à-coups jusqu'en bout de course (du moins jusqu'à la limite de ce que j'ai pu l'enfoncer avec mon poids moyen) donc je ne désespère pas. Faudra que j'essaye de la dé-serrer pour remettre la roue dans l'axe. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Mais euh .... tu voulais pas récupérer ta béquille d'atelier à la base ?  :sifflet:  :-D

Happy_Wizard

Si si. D'ailleurs, à quelle heure tu quittes le boulot, aujourd'hui? Faut qu'je me magne... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

J'étais à Annonay hier et suis rentré seulement y'a 30 min là.

Happy_Wizard

#329
Ahh...
Par contre ça n'explique pas pourquoi tu ne répondais pas au SMS d'Ange... :sifflet: :-D

Edit: nan rien en fait... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

T'as un nouveau numéro ? C'est celui de ta nana ? On continue à faire chier tout le monde en faisant des UP ?

Happy_Wizard

Le numéro, c'est celui de la ligne Free de ma copine. Je l'utilise dans mon smartphone et mon numéro à moi, il est dans un vrai téléphone qui peut recevoir et passer des appels sur plus de 24H... :-\


Pour en revenir à ma brêle, extrait de la discussion en arrivant chez mon mécano, tout à l'heure:
"-Ah ouais, c'est une sacrée bosse dans le réservoir, là!
-ouais justement je voulais vous demander ce que vous en pensiez, si vous connaissiez des carrossiers ou quoi...
-bah là franchement je pense qu'il vaut mieux chercher un autre réservoir... [en regardant plus sérieusement un angle un peu plus saillant que les autres] Nan là je pense pas que ce soit réparable... Bah tiens, on va avoir confirmation: le mec qui arrive c'est un carrossier... Fred, dis nous tout: c'est réparable?
-oulah, ouais, quand même! Là tu perds au moins 3-4L, nan? Bah en tout cas si c'est réparable, de toute façon y aura tellement de boulot dessus que ça vaudra pas le coup... vaut mieux en changer..."
:'( :'( :'(

Bon, je me mets donc à la recherche d'un réservoir de Z750 ou Z1000 2003-2006.  :-\
Et dans le rayon des mauvaises nouvelles, j'ai aussi remarqué que mon tube de fourche était tout gras, comme si de l'huile remontait. Ca pue tout ça... :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic


rafale

Démonte ta fourche.
Désassemble les tubes des fourreaux.
Vérifie que les tubes ne soient pas vrillés en les faisant rouler sur une surface bien plane.
Si c'est ok, commande une paire de spy et un bidon de 15W !  :)

Happy_Wizard

Ouais c'est ce que je me dis. Le seul hic c'est que ma béquille d'atelier AV est squattée par un 'ronorman qui l'utilise pour draguer les m'zelles en détresse... :sifflet:


A part ça, j'ai un peu les boules parce que je viens de tomber sur une annonce pour des commandes reculées à 80€ alors que j'ai payé mes platines 65€... *ne pas céder* *ne pas céder* *ne pas céder* *ne pas céder*  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


Happy_Wizard

Je téléphone dans la matinée; je viens de voir qu'il manquait la tige de sélecteur et qu'il n'y avait plus de quoi attacher le pot avec ces platines... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


rafale


Happy_Wizard

#339
Pour les commandes reculées, elles sont parties en moins de 12H (normal à ce prix là). :(

Aujourd'hui, coup de fil de mon mécano: "on a enfin réussi à débloquer ton écrou de sortie de boîte, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'on s'est planté et qu'on avait commandé un kit chaîne pour ZR7. Celui pour Z750S n'est plus en stock et on l'aura dans 12 jours. Donc on va essayer chez d'autres fournisseurs mais vu qu'il est plus de 17H et qu'on est vendredi, ils sont partis en weekend et il faudra attendre lundi pour en savoir plus..." :...:


A part ça, ce matin le facteur m'a apporté ça:


Moi tout content, je me suis mis à la réparation de ma tête de fourche. J'avais déjà un flanc de TdF droit en piteux état, vu que c'est celui qui avait morflé quand j'étais rentré dans le Q de la 806 (janvier 2012). Inspection des dégâts: quelques belles griffures et un morceau de plastique qui a sauté. Pour les griffures on fera avec, le temps de trouver un nouveau flanc de TdF (ou de me décider à tout repeindre). Pour le morceau pété, par contre, je sors le fer à souder.



Ensuite, vient la partie centrale noire qui unit les flancs de TdF avec l'optique de phare. Celle que j'ai trouvé sur LBC est fendue par endroits et une patte de fixation a sauté. Pas de problème: je découpe ce que je peux récupérer sur mon ancienne TdF et je joue de la colle et du fer à souder pour solidariser le tout.



Résultat, j'ai une tête de fourche qui a clairement vécu du côté droit, mais du côté gauche elle est encore tout à fait regardable.




A 50€ la réparation provisoire (mais qui peut durer :sifflet: ), je m'en sors donc tout à fait honorablement. :)


Donc programme pour lundi ou mardi (quand je récupère la brêle): vidange moteur, montage de la poignée passager droite, inspection de fourche, remplacement de la durite qui tient mon pot par un collier trouvé chez BricoMarché et éventuellement découpe de l'ancienne fixation de pot. Tout un programme, quoi... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)