[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

On va rien exagérer non plus! <D Tu gardes quand même une meilleure suspension et une position plus prévue pour l'attaque. ;)

Mais maintenant au moins (si j'arrive à faire sauter mon écrou de sortie de boîte), j'aurai une chance de ne pas me faire déposer par une ZR7. -> l'honneur est sauf. :oups:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

T'es ouf, j'ai pas une meilleure suspat. C'est mieux qu'un ZR d'origine, ça reste loin de la perfection ! Mais on peut commencer a s'amuser quand même !

Happy_Wizard

Bon note à moi-même: penser à sérieusement se pencher sur le réglage de l'amorto d'ici la concent'. Tout à l'heure, en légère courbe, j'ai pris une bosse respectable -> j'ai talonné un peu violemment. :-\
Vendredi: durcissement de la pré-contrainte et tests en étant en full cuir. :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

si tu touches a la precontrainte attention a conserver quand meme une course morte : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=14605.0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ouais t'inquiète j'ai de la marge; actuellement je dois avoir quelque chose comme 10cm de course morte. Et vu qu'hier j'étais un peu chargé, je pense que les 30-35Kg en plus depuis la fois où j'avais réglé mon amorto en le montant ont un impact indéniable sur ma suspension.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 18 Mai 2014 à 22:56:11
Bon note à moi-même: penser à sérieusement se pencher sur le réglage de l'amorto d'ici la concent'. Tout à l'heure, en légère courbe, j'ai pris une bosse respectable -> j'ai talonné un peu violemment. :-\
Vendredi: durcissement de la pré-contrainte et tests en étant en full cuir. :sifflet: :sifflet: :sifflet:

  • Pré-contrainte d'amorto resserrée (j'ai maintenant environ 5cm de course morte) et clé à ergots adaptée pour la bague de l'amorto de Z1000 (vive la disqueuse 8/)).
  • Cache de sortie de boîte retiré et rondelle d'écrou de sortie de boîte aplatie.
Bon, par contre j'ai pas pu tester: il a commencé à grêler et maintenant il neige. :(
Demain matin je vais acheter une bombe de nettoyant freins tout en testant les nouveaux réglages. Et ensuite je vais chez le mécano d'à côté pour lui demande de mettre un coup de pétard sur le PSB. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

ça me fait penser que mon amorto aimerai bien un petit réglage aussi !

Je regarde ça demain  ;)

Max_ou

Pense a mettre un couple de serrage assez balaise pour le remontage du PSB ! Un bon 100 N.m (10kg), a voir quand même avec la RTM ! ;)

Happy_Wizard

Dans la RMT ils disent 125Nm, mais j'hésite franchement à remettre autant. A chaque fois c'est la merde pour le faire sauter alors qu'en plus je vois 2 raisons à ne pas serrer comme un calut:

  • Il y a une rondelle tordue qui empêche les simples vibrations de faire tourner l'écrou de sortie de boîte
  • Le sens de rotation de l'axe va justement en sens inverse d'un desserrage intempestif.
Donc en gros, je pense que si ma rondelle peut survivre à un autre pliage, je mettrai seulement 100Nm.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Sur le DRZ c'est 110N.m et même à ce couple et la rondelle, ça fini toujours par se desserer !

shark49

en même temps c'est normal avec vos vibromasseurs sur roues ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Bon, après examen de mon écrou de sortie de boîte (une fois enfin retiré) j'ai compris pourquoi il avait fallu y aller à la clé à chocs: ceux qui l'avaient monté avaient mis de la loctite... :...:
Du coup j'ai nettoyé un peu la merde dans le filetage du PSB et j'ai suivi les recommandations de la RMT et j'ai resserré à 125Nm avant de plier la rondelle au plus près de l'écrou -> ça bougera pas comme ça. ;)

J'ai aussi récupéré une équerre métallique pour pouvoir fixer la GoPro que je suis allé récupérer au relais colis dans l'après-midi. :houra:

Vivement demain que je puisse aller essayer tout ça. :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

 0(0 0(0

Avec la gopro ça va être top ! Car la dernière vidéo était vraiment pas folle (maintenant on peut le dire  :-D) !

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 19 Mai 2014 à 21:31:43
Ouais t'inquiète j'ai de la marge; actuellement je dois avoir quelque chose comme 10cm de course morte. Et vu qu'hier j'étais un peu chargé, je pense que les 30-35Kg en plus depuis la fois où j'avais réglé mon amorto en le montant ont un impact indéniable sur ma suspension.
Bon, pré-contrainte enfin réglée à peu près correctement. J'en profite pour mettre une vidéo pour faire plaisir à Max_ou:


Maintenant, reste plus qu'à trouver dans quel sens il faut tourner cette fichue vis de détente pour ralentir la circulation de fluide. :?: :?: :?: :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

regarde bien sur ma vis moi c'est écrit S pour Soft et H pour Hard
je pense que c'est la même chose sur ton amorto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

La plupart du temps, pour durcir, on ferme les clapets donc on visse

shark49

en tout cas c'est comme ça sur mon amorto
on durcit vers la droite (sens horaire)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou


Happy_Wizard

Merci à vous pour les informations. Effectivement, j'ai bien un H-S au-dessus de la vis de détente.
Mais si je suis ce que vous me dites, alors c'est comme j'avais mis avant. Voilà le tableau (tiré de la RMT) qui m'a servi de guide pour tester des réglages:
Citation de: RMT_Z1000Le réglage de base est de 3/4 de tour à partir de la position complètement vissée.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je suis passé d'un bout de bois (avec le réglage de base: 3/4 de tour en partant du max) à une pompe à vélo en seulement 1/2 rotation de la vis. Mon fluide est si mort que ça, pour qu'une toute petite modification de l'ouverture de la détente se ressente autant? ??? :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)