[Versys 650 tete de fourche] Mods?

Démarré par faltas7, 05 Mai 2011 à 18:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

faltas7

Bonjours a tout les posseseur de Versys !

Ma question enfin mes questions sont simple :

Avec mon 1m70 je peu pretendre a ce genre de moto?

autre chose : faire ca : pour l'avant c'est humain ? dur impossible?


Merci d'avance pour vos réponses en sachant que ca déterminera plus ou moins mon choix pour ma futur belle :D

tomdiabolus

Salut à toi..

Pour la hauteur tu devras à mon avis opter pour une seule creusée ou un truc dans le genre. Je fais 6cm de plus que toi et pour moi c'est limite.

Et sinon une préparation de la sorte je l'ai déjà vu en concession. Vendue au même tarif qu'une neuve.

Le faire soi-même ça doit être possible mais long ...et surtout faut être outillé  :(

Marie

1m70... je n'essayerais même pas de monter...  :?:

moi je mesure 1m73, et je galère, mais j'y arrive quand même, (sans le top case), si le top case est poser, c'est même pas la peine), j'y arrive pas :-[ :-[

C'est pas une moto pour les petits, et pis c'est tout. <D <D
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

KFS-1

si t'as pas peur de ne poser qu'un pied au sol, lance toi et essaye en une...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 06 Mai 2011 à 10:31:27
si t'as pas peur de ne poser qu'un pied au sol, lance toi et essaye en une...
En première moto je ne conseillerais surtout pas un modèle qui ne permet pas de poser les 2 pieds au sol. :-\ C'est pas pour rien que les roadsters sont recommandés pour les nouveaux motards: quand on est nouveau, on a du mal à jauger les dévers et à se méfier des graviers/tâches d'essence/plaques d'égouts/etc. Donc à moins d'opter pour une solution de rabaissement (selle creusée et/ou modification de la suspension), ça me semble aller à l'encontre de multiples problèmes que de choisir une brêle trop haute. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

le versys, c'est pas non plus une katoche adventure hein...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

que j'avais pas trouver si haute que ca !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Happy_Wizard

Effectivement (je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que la selle était plus haute que 835mm). Mais bon, par rapport à une selle de Monster à 770mm, pour les petits il n'y a pas photo.

Faltas: étant donné que tu n'es pas dans ce que je qualifierais de "petit", je pense que ça vaudrait le coup que tu ailles en essayer une, pour voir comment tu te sens à l'arrêt. Si ce sont juste 2-3 cm qui te manquent, alors il y a moyen de corriger ça. Par contre si tu as vraiment l'impression d'être une ballerine au moindre arrêt, alors il vaudra mieux chercher autre chose. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

la selle creusée n apporte pas grand chose, il faut les biellettes a mon avis pour vraiment gagner.

@ Happy, je ne suis pas entièrement d accord avec toi, c est plutôt une question de feeling (j ai commencé sur un DJEBEL et je mesure 1m71...).
a vrai dire, maintenant que je suis vieux (a peine), je me sens mieux en posant les 2 pieds par contre, car les marches arrière sont quand même un peu galère quand tu touches d une patte avec les fesses totalement décalées de la selle  :-D)

cdm98

Citation de: Kamares le 06 Mai 2011 à 14:09:01
il faut les biellettes a mon avis pour vraiment gagner.

y a des biellettes sur la versys ? c'est pas le meme systeme que sur l'er 6 ?

faltas7

Mon mono m'avais proutant prévenus !

"les motards, ils connaissent tout sur tout et ils on toujours raison... Pour l'instant t'es qu'un poireaux de moto école donc ta geule"

Pourtant :

->845 mm Pour la versys.

->785 mm mm Pour l'Er6
(que je nommes la twingo verte,ou encore la clio sport du jeune de banlieue (ultra conseille pour les debutant , petit gabarit BLA BLA (pas de raison que je charie pas un peu hein  <D )


->Une selle basse = - 50 mm

Calcul simple  845 mm - 50mm = 795 ...





Pour ceux qui sont fâcher avec les maths : la différence et de 1cm (meme si je suis cociant que enjamber la bete sera rock... Mais mon pti 80cc   fait bien 870 mm...pour 120 kg... donc bon...



cdm98

#11
Citation de: faltas7 le 06 Mai 2011 à 16:32:13
Mon mono m'avais proutant prévenus !
"les motards, ils connaissent tout sur tout et ils on toujours raison... Pour l'instant t'es qu'un poireaux de moto école donc ta geule "
Pourtant :
(...)
Pour ceux qui sont fâcher avec les maths :

toi tu vas pas te faire que des copains...  :sifflet:

j'ai pas trop compris comment il fallait prendre ton post.

par contre merci pour la précision : 10 mm ça fait 1cm. j'ai appris quelque chose de lumineux là...
ah oui, mon fils est en cm1, et il le savait aussi ....

ah au fait, si t'as encore une question : hesite pas à ne pas la poser, ça t'évitera d'avoir à rabrouer ceux qui ont pris la peine de te répondre.



faltas7

#12
Citation de: cdm98toi tu vas pas te faire que des copains...  :sifflet:

j'ai pas trop compris comment il fallait prendre ton post.

par contre merci pour la précision : 10 mm ça fait 1cm. j'ai appris quelque chose de lumineux là...
ah oui, mon fils est en cm1, et il le savait aussi ....

ah au fait, si t'as encore une question : hesite pas à ne pas la poser, ça t'évitera d'avoir à rabrouer ceux qui ont pris la peine de te répondre.

Ha humour humour...

J'aurais du faire plein de :D et de "lol "pour que ca passe mieux...

Ce n'était pas méchant je relevais seulement que ici comme dans beaucoup d'autre forum (pas forcement moto) Beaucoup de gens sont prompt a donner des réponses a la va vite alors qu'ils ont encore moins d'informations sur le sujet que le néophyte qui post la question....

Quand je lis ailleurs que du haut de son métre 66 et avec une selle Tjl ca passais... Et qu'ici je dois oublier... Ou que non ca va...euhhh je dois penser quoi?

Bref "ne nous fachons pas" dirais  Audiard !

cpg

#13
donc à la limite si tu as deja ta réponse , pourquoi poser la question....  ???  :desole:

et pourquoi t'inquiéter puisque elle est plus basse que ta mobylette actuelle...  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

m'en fout :


j'aime pas les nouveaux
j'aime pas la versys
j'aime encore moi er6
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

faltas7

Bas pour que vous me fassiez par de vos expérience a vous au quotient !

Que les possesseur de Versys me disent : "euh moi je galéré je fais 1m80"
bref une "discution quoi !

Mais je sent au loin le ton monté ! Et donc je m'excuse si j'ai froissé la sensibilité exacerber  de certains

cpg

Ben je ne comprends pas ton inquiétude...

aujourd'hui tu as un véhicule qui est plus haut et cela n'a pas l'air de te causer de probleme

jette un oeil aux divers essais fait de cette moto

pour ma part avec mes 1 m 80 je l'ai trouvé tres bien
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

macdugels

Et ben moi aussi, 1m80, hauteur d'origine, aucun souci. Peut être un peu plus galère à escalader avec les valises + le top case.

Par contre j'ai l'impression que les réponses qui sont apportées te conviennent pas...

br2m

Plus que la taille brute de chacun , c'est sa morphologie propre qui fera la différence !! ;)
Je m'explique : 2 personnes mesurant 1,75 m pourront , sur la même moto , avoir ou ne pas avoir les pieds à plat ... Dans ce cas c'est plus la longueur des jambes qui fera la différence !
Pour ma part , 1,76 m , sur la Tiger mes pieds touchent le sol des 2/3 de leurs surfaces , et sur la Versys les pieds sont bien à plat !

Moralité , si l'on veut savoir , bin on va dans une concess et on monte sur la moto ..... ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Happy_Wizard

#19
Citation de: br2m le 07 Mai 2011 à 11:06:00
Plus que la taille brute de chacun , c'est sa morphologie propre qui fera la différence !! ;)
Je m'explique : 2 personnes mesurant 1,75 m pourront , sur la même moto , avoir ou ne pas avoir les pieds à plat ... Dans ce cas c'est plus la longueur des jambes qui fera la différence !
Pour ma part , 1,76 m , sur la Tiger mes pieds touchent le sol des 2/3 de leurs surfaces , et sur la Versys les pieds sont bien à plat !

Moralité , si l'on veut savoir , bin on va dans une concess et on monte sur la moto ..... ;)
+1 pour la taille de jambes variable.

Et morphologie mise à part, il faut aussi voir à quoi ressemble la selle: si c'est large ça semblera toujours plus haut que ça ne l'est en réalité, à cause de l'écartement des jambes que ça impose. C'est d'ailleurs pour ça qu'un creusage de selle peut être efficace sans changer l'aspect de la moto, si on ne réduit que la largeur de la selle. ;)

+750 pour l'histoire du test en concession. Je te l'avais déjà conseillé mais je n'avais pas réalisé que tu n'osais peut-être pas le faire parce que tu n'avais pas encore le permis. Mais tu peux très bien faire le test dans le magasin, à l'arrêt: monte sur la brêle et essaie de passer d'un pied sur l'autre pour voir comment tu te sens avec un réglage d'origine et profites-en pour leur demander s'ils n'ont pas des modèles rabaissés en ce moment dans le magasin (des fois qu'ils seraient en train d'en préparer un pour un autre client :pouce: ). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)