[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 23:12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

les gicleurs ?

ou alors elle s'étouffe


arrivée d'air ?

Wimps

Les gicleurs était nickel au montage et j' ai mis un filtre à essence neuf.

Pour l' arrivée d' air j' ai un clapet manuel qui ferme ou ouvre l' arrivée d' air au carbu , je l' ai demarrer clapet fermé je crois.

Mais je pense à un truc...comme mon démarreur refuse de ce lancer via le relais (ça fais juste un "clak") , j' ai brancher le + batterie et le + de mes pinces sur le démarreur après le relais , en direct donc , une fois la moto démarré , j' ai tirer la pince pour arrêter le démarreur , c' est la qu' elle c' est arrêtée

Il me semble que rafale m' avais dit qu' il fallait du jus provenant d' une batterie à l' arrêt d' une moto sinon elle caler..  ce serait donc normale qu' elle ce sois éteinte non?

Pis j' ai pas pu retenter comme le démarreur fais des siennes , faut que je regarde si je peut pas refaire une plaque de support pour les charbons

antho14zr7

 :) cool quelle ait démarré.

Je pense que c'est normal qu'elle cale si il n'y avait plus de batterie de branchée dessus.

Wimps

Oui je pense aussi antho , j' espère  :-D

Je vais me brancher autrement pour le prochain démarrage je ferais en sorte qu' elle sois encore alimentée.

Hier j' ai démonter mon démarreur pour la 5 éme fois... c' est un peu galère car pour le sortir il n' y a que 2 vis à enlever et ce que je soupçonne d' être un capteur de pression d' huile ou le capteur de compte juste devant mais c' est vite fais.

Par contre pour le remonter il faut enlever le cache pignon , puis le carter d' embrayage , et enlever un peu d' huile moteur , puis la remettre une fois tout remonter... alors quand le démarreur ce bloque aprés chaque utilisation c' est vite prise de tête  :red:

Le démarreur démonté:

 

Et voici le coupable :



la plaque sur laquelle sont rivetés les supports de charbon est cassé , donc pas moyen de remettre un rivet , à moins de repercer ailleurs mais il n' y a pas grand place , faut que je trouve une bidouille , et la plaque à l' air d' etre une matiere "bizarre" du plastique ou je ne sais quel alliage  ???

J' ai penser à refaire une nouvelle plaque dans une tôle mais il va falloir que je fasse sauté tout les autre rivets qui sont état pour transférais tout le système sur la nouvelle plaque...j' ai pas trop envie  :sifflet:

Happy_Wizard

Et derrière, il y a quoi? Tu ne peux pas mettre juste une rondelle pour bloquer ton rivet dans autre chose que la plaque? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

L'idée du rivet me semble pas mal?? Si ça ne gène pas au fonctionnement du démarreur.

Wimps

#66
oui c' est une bonne idée , sauf que j 'ai pas de pince à rivet , j' ai mis un boulon de 6 avec un peu de patexx , faut que j' attende demain que ça sèche , si ça fais pas je vais y mettre un rivet avec une rondelle  ;)

Edit: en faite j' ai virer ma bidouille à la Mc Giver et je vais trouver ce qu il faut pour mettre un rivet  :-D

HotCmel

Meme si je ne poste pas je suis l'affaire de pres  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

 :)

Bon hier aprem' j' ai remis un rivet avec rondelle , remis le charbon en place , pour maintenir le fil électrique dans le charbon il faut le charger en étain , remontage , je met les pinces , lance le démarreur et la...il fume  Oo:

Je redémonte et la...un fil un peu trop long est entré en contact avec le ressort du charbon voisin , le cuivre a fondu et la fixation du charbon a pété  :'(

Hier soir j' ai remis des rivets ou il le fallait , refait les soudures en veillant à ce que rien ne ce ballade , mais au moment de démarrer , le démarreur a fait 3 tours et terminer , j' ai redémonter ce matin et rien de suspect cette fois , je pense que le court circuit la mis KO...

:censure:

antho14zr7

Raah c'est rangeant ! Peut être que ce démarreur est commun à d'autres kawa?

Il y en a un à 47 roros sur le bon coin + 15 € de port  >/:<

Wimps

plus cher que la moto  <D  >/:<

Sinon en faisant quelques recherches j' ai appris quelques truc que je savais pas , comme le fait qu 'il ai des charbons positifs et négatifs:

Deux charbons soudés à la platine comme ceci:



Deux autre à la masse:



Ceux à la masse sont censés être isolé de la platine , ici l' isolation a disparu...

Avant de changer le démarreur ça vaut peut être le coup de virer tout les fils , en remettre avec une isolation propre et réessayer..sauf qu' il faut que je trouve un ressort qui pousse sur le charbon car y en a un qui est mal en point suite au court circuit

antho14zr7

Tu peut peut-être avoir des pièces détachées du démarreur chez un grossiste?

Wimps

Je pense oui car pour les ressort j' ai vu sur des photos que certain démarreur de voiture avait les même , on dois me prêter un fer à souder dans la semaine , et un collègue de boulot a peut être des ressorts :)
Sinon j' irais voir au garage qui ma filer la colle à pare brise  :-D

antho14zr7

T'a essayé de la démarrer en la poussant?

Wimps

Oui j' ai essayer vendredi mais pas moyens , pis c' est raide elle a encore de la compression la vieille!  :-D

J' ai essayer de mettre un voltmètre en sortie d' allumage pour voir si y avait du jus en poussant et rien du tout , et j' ai tester le voltmètre avant sur la batterie du zr7 , par contre avec le démarreur elle avait de l' allumage , c' est étrange  ???  ou alors on a touché au faisceau entre deux car c' était pas claire non plus les branchements..

Tout ça c' était vendredi , et c' est samedi que j' ai réussi à la faire démarré , j' ai peut être trifouiller un truc entre deux..mais bon aujourd'hui y a personne pour me pousser alors je vais attendre que le démarreur sois réparé  :sifflet:

rafale

Cool !  :)

Euh dans le désordre et en essayant de ne rien oublier :

* Une pince à rivets ne coûte pas grand chose.

* Essaies de voir si tu peux avoir des charbons sur le net. Sites genre wemoto ou CMSNL ....

* Fais des essais avec une batterie plus grosse. Une batterie de bagnole c'est l'idéal. Le circuit électrique de ta meule est vieux et a certainement une résistance plus élevée qu'à l'origine. Si tu alimente le démarreur directement, normal que la moto ne démarre pas. Je suppose qu'il y a des diodes qui font que tu n'as pas d'étincelle en alimentant depuis les cosses du démarreur. Batterie plus grosse, chargée. Quitte à démarrer la voiture pendant l'essai. Si tu as débranché la batterie, je ne suis pas étonné que la moto ai calé.

* Continues !  :-D

Taeron

C'est un vrai feuilleton ! Passionnant ! Courage à toi Wimps, continue avec les photos, je suis ce topic avec grand intérêt :)

Wimps

Merci :) et aux autres aussi pour vos encouragements  :biggrin:

Y a beaucoup de pièces dispo' sur cmsnl mais le prix... genre 552 € un démarreur complet  >/:<

j' ai "réparer" la platine des charbons et changer les fils:



Par contre j' avais pas de fil de cuivre souple , j' ai donc mis ce que j avais sous la main mais c' est peut être un peu rigide...

Un collègue dois me donner un ressort ( ceux qui viennent appuyer sur les charbons ) car lors du court circuit il a chauffer et perdu son élasticité , si j' arrive à trouver du fil de cuivre souple avant que le collègue m' amène le ressort , je changerais les fils , sinon j' essayerais comme ça...

Si vraiment les charbons était trop usés j' ai trouver un kit de remplacement pour 30 €

Donc standbye pour le moment !

Wimps

J' ai remonter le démarreur mais rebelote , il marche , il marche plus , il remarche.... :red:
Donc je vais commander une nouvelle platine complète avec charbons etc.

Hier j' ai sorti la batterie et l' ai rempli d' acide , puis mise a charger toute la nuit , elle a pris la charge  :biggrin:
J' ai regarder son voltage et je vérifierai demain voir si elle ne ce décharge pas.

Cet aprem' avec l' aide du frérot , on a remonter la batterie , et après quelques poussettes infructueuse la vieille c' est réveiller!! :houra: :houra: :houra:



Bon elle a besoin d' être réglé de partout mais elle démarre  :-D
J' ai pas pu passer toute les vitesses , je vais attendre d' avoir réparer le démarreur pour essayer de la régler sommairement de quoi faire un petit essai route  :)

rafale

Champagne !!!!  0(0


On t'entends presque aussi bien à 100 m de l'objectif que quand t'es à côté !  <D


Sujets Similaires (5)