[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 23:12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Merci :) , pour la superglue , en cherchant des moyens de réparer une membrane j' ai lu que la glue ne résister pas

à l' essence  :-\ donc je pense à la pâte bleu qui elle y résiste , c' est sur que la glue ça serait plus précis mais si l'

essence la bouffe... j' ai lu aussi qu' on pouvait utiliser de la colle a pare brise.. comme on peux m' avoir de la pâte

bleu gratos je veux prendre ça sauf si on me conseil une solution miracle d' ici la^^

N' empêche le prix de la membrane 50€ les deux c' est  >/:< pour un bout de caoutchouc 

Wimps

Avec mes nouvelles horaires je ne bosse pas le lundi matin  :-D
Je peux donc m' occuper un peu de mamy^^

Je vous avez parler des caches membranes (je connais pas le vrai nom  :-[ ) chrome d' origine , repeint en noir

et piqués par la rouille , celle ci a bouffer le chrome donc ponçage au flap :



C' est attaqué en profondeur , je ne pourrais pas les polir , je les met donc de coté , ils auront droit à une

peinture plus tard.

Les chicanes d' échappement , curieusement , une est rester nickel et l' autre attaqué par cette satané rouille:



Je reprend ça au flap , même sort pour le tube qui fait la jonction des deux pots :



C' est la encore attaqué en profondeur , c' est pas trop grave vu que ce n' est pas visible , j' y passerai une

couche de catalyseur de rouille , qu' on dois me fournir gratos  :)

11h40 faut que je me prépare pour le taf...mais greenpeace bloque l' entrée du chantier aujhourd'hui , j' irais quand même , si ça passe pas, retour dans mon garage  :sifflet:

antho14zr7

C'est chouette de pouvoir suivre çà.  0(0

Merci à toi.

Wimps

De rien , c' est un plaisir aussi de partager ça :) pis va y avoir des moments ou j' aurais besoin d' aide  :sifflet:
Bon aller/retour au taf c' est passer vite aujourd'hui , une journée de perdue merci greenpeace...ils pouvait pas s' enchainés à un rocher à marée basse plutôt qu' au pied des grues ???  <D

C' est mamy qui va être contente  :-D


rafale

 0(0 0(0 0(0

Tu t'ai aussi payé une table ? [Jalousie]

cpg

Citation de: rafale le 02 Mai 2011 à 21:17:54
0(0 0(0 0(0

Tu t'ai aussi payé une table ? [Jalousie]


voila ce que c'est de lire en diagonale... :sifflet:  :-D >:D

Citation de: Wimps le 30 Avril 2011 à 00:29:13
Merci pour les encouragements , j' oublirais pas les photos ;) , j' ai pu emprunter une table elevatrice ça c' est cool :)
Aprés avoir lu plusieurs CR de restauration je compte procéder ainsi;

Démontage/nettoyage du réservoir , du robinet et filtre à essence , des carbus , pour eux j' ai lu que je pouvais

juste démonter les cuves et asperger du produit nettoyant spécial si ça ne parait pas trop sale , sinon

démontage complet , changer les bougies , Vidange moteur et changement du filtre , est ce que je peut je peux

faire les différents nettoyage et tenter de la démarrer sans faire la vidange? comme ça je vidange moteur

chaud pour mieux évacuer la vieille huile.

Pour le reste de la partie cycle je verrais ça une fois le moteur remis en route , j' oublie quelque chose?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wimps

 <D C' est mon frère qui me la prêter  :-D

Cet aprem' démontage de la roue avant pour la nettoyer et graisser les roulements :



Elle est grise , enfin noir sur la photo...

Je maintient l' avait levé en serrant une sangle sur la roue arrière et en posant des chandelles sous le moteur

par sécurité :



Pas moyen de sortir l' axe , quand je le frappe , c' est la fourche qui s' écarte  :-\ je trouve finalement la solution

en maintenant les fourreaux avec une sangle à cliqué :



Je l' ai eu cette **** de roue  :-D



Par contre l' axe a un peu morflé  :-\



Je démonte un cache pour accéder au roulement et la c' est le drame , un vis pourri pète , après avoir péter un

foret je file acheter un tareau avec ma belle cotte de chantier et je répare ça:



Puis je graisse les roulements et nettoie la jante avec du pétrole lampant mais sans grand succès :



J' ai un peu l' impression d' avoir perdu mon aprem' avec ces mésaventure , 5h pour faire ça...ça ira mieux la prochaine  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

 :excellent:

et puis pour 50€ c'est bien pour bricoler !

je regarde aussi sur leboncoin mais le moindre étron pour pièces est vendu 500-600 € dans la région ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

NICO15


Wimps

J' ai repérer tout les pièces dont j' ai besoin pour tenter un démarrage sur ebay uk , mais j' attend un coup de fil d' un concess' pour comparer les prix , voici ce dont j' ai besoin :

-filtre huile
-gaine + câble embrayage
-joint cuve carbus
-bougies
-pâte bleu pour réparer les membrane de carbu

Si le moteur démarre je commanderais ces pièces supplémentaire :

-joints de carters (l' huile suinte)
-Membranes carbus
-pipe d' admission

Il y a aussi la batterie , après 3 ans sans utilisation , je doute qu' elle soit encore bonne.. :-\
La j' hésite entre plusieurs solutions sachant que je ne possède pas de chargeur de batterie :

- acheter un chargeur/booster (booster permet un démarrage sans charge de la batterie) de batterie
- acheter une batterie neuve et un chargeur
- Ou , je sais pas si c' est possible , mettre des pinces de la voitures à la moto

Je ne veux pas faire de frais dans la partie cycle (divers fluide , durites , plaquettes , etc ) temps que le moteur n' a pas redémarrer , et je veux pas non plus désosser la moto d' un coup , je préfère procéder étape par étape pour ne pas m' y perdre , je suis donc limité dans les opérations à effectuer d' ici la...à part du nettoyage je vois pas trop...

J' ai des pièces à polir mais j' ai la flemme de faire ça à la main , je fais des recherches pour des machines pas trop chère...

rafale

Tu peux mettre des câbles depuis la voiture pour démarrer.
Le booster c'est bien mais si ta batterie est HS, quand tu vas virer le booster ou la batterie de voiture pour rouler ... la moto va caler.
La plupart des motos ont besoin de jus à l'arrêt.

Un p'tit conseil que m'avait donné Pierrot : pour un premier redémarrage, cales ta roue avant contre un mur.
On sait jamais, des disques d'embrayage collés, un moteur qui s'emballe, des freins moisis .... mieux vaut prévenir que de courir (derrière une meule volatile).

Courage Éclates toi ! :V:

Wimps

Une meule volatile dans mon petit garage ça peut faire des dégâts  <D
Merci pour le conseil ;)
Pour la batterie je ferais avec la voiture alors , pis si ça démarre j' en achèterais une nouvelle  :)

Wimps

Alors voici les avancées de la semaines;

Vendredi je suis aller m' équiper un peu , car taxer du matos ou faire 15 bornes pour mettre un coup de soufflette ça devient vite chiant!

Donc petit tour au dépôt du bricoleur et chez Mr brico l' âge  pour rentrer avec un compresseur 50l , un kit pneumatique comprenant pistolet à peinture , pulvérisateur , soufflette , gonfleur avec mano' , flexible et une brosse métallique souple pour perceuse. :)

Plus d' excuse pour ne pas être dans le garage  :-D

J' ai ressorti les fixations des pot d' échappement qui baigné depuis 3 jours dans l' essence , après un bon coup de brosse métallique pour virer la peinture noir , elle retrouve une nouvelle jeunesse :



J' ai réussi à virer toute la crasse qui s' était accumuler sur la jante avant , je pensai que les jantes était peintes en grise mais elle sont en faite brute , malgré un brossage costaud je ne parviens pas à conserver un aspect brillant , l' alliage garde un effet noirci  :-\ ;



Nettoyage sommaire du garde boue avant , piqué par la rouille  :-\ et ponçage au flap de sa fixation car pourri par la rouille! ;



Puis mise en apprêt :



J' y passerai un coup de peinture "chrome" malgré l' effet de cette peinture peu renversant mais bon...

L' intérieur du garde boue est peint et rouillé , c' est plus une surprise cette saloperie est partout  <D :-\



Je m' en occuperai quand j' aurai du décapant.

Comme je dois changer le câble d' embrayage , je démonte le cache pignon dans lequel ce trouve le mécanisme d' actionnement de l' embrayage ;



Démontage et dégraissage du mécanisme ;







Nettoyage du cache pignon , d' abord brosse à dent avec essence , puis coup de pulvérisateur avec essence ;



Remontage du mécanisme et graissage ;



Puis polissage sans grosse finition , juste brosse métallique souple et paille de fer ;



J' ai aussi terminer le nettoyage de mes carbus , après brosse à dent + essence , brosse à dent + w40 , bain marie au vinaigre blanc , une nuit à baigné dans l' essence et coup de pulvérisateur ils sont enfin propre  :-D

Pour les membranes j' ai tenter la colle à pare brise , un garage du coin ma filer un fond de tube , largement suffisant pour réparer les membranes et les pipes d' admission , on verra si ça tien..

J' ai repeint les cache membrane à la bombe chrome , cela dit l' effet chrome c' est transformer en gris au passage du vernis  :-\ tant pis.. ça sèche , photo à venir  ;)

Question  :-D

Y a eu de la peinture noir un peu partout , dont le bas et le haut moteur , pour le bas ça devrez partir sans trop de difficulté , pour le haut par contre avec les ailettes c' est moins sur  :-\
Vous pensez que tout partira avec du décapant et brosse métallique?

rafale

T'es un dieu ! Vivement qu'elle craque la vieille !  :-D

Pour le haut moteur y'a déjà eu un ou des moteurs de ZR7 repeins ici. Fais une recherche.  ;)

cyrille76

 :bravo: beau boulot de rénovation, j'ai hâte de voir si le moteur va reprendre vie.

cdm98

ça vient de la moto ou du technicien ? en tout cas ça va plus vite qu'une certaine gpz... (dont j'attends avec impatience l'évolution car j'adore le gpz et ce projet m'interessait...)
:sifflet: :sifflet:

Wimps

En tout cas si le moteur repart j' espère ne pas être autant emmerdé que rafale avec son gpz...
Et pour la peinture du moteur la meilleur solution apparemment c' est un microbillage/sablage , ça couterait 60 € chez un pro , ou à faire soi même mais il faut une cabine de sablage et le pistolet adéquat.

Je m'y suis remis quelques heures ce matin , nettoyage coté pignon :





Démontage du pare chaine :



De la peinture grise cette fois pour changer du noir :



et intérieur jaune , le même que le garde boue avant , peut être de l' anti rouille ou un truc du genre :



Je vais attendre d' avoir du décapant pour m' en occuper.

Remontage des carbus , le vernis sur la peinture chrome a donner du gris , j' ai donc du reponcer et repeindre sans vernis cette fois , pas sur que ça tienne des années...









Je mettrai de la visserie neuve si j' en trouve gratos , me manque plus que les joints de cuve pour les remonter sur le bourrin , comme j' ai déjà commander le filtre à huile je pense remettre les vieux joints pour la tentative de démarrage , faudra que je redémonte tout de toute façon.

Ce soir je vais chercher un câble d' embrayage , si je reçoit mon filtre à huile dans la semaine , je pourrait peut être essayer de la démarrer dans le weekend  :-D

Sinon pour me rassurer , y a aucun danger pour le moteur de le faire démarrer sans l' avoir ouvert auparavant?
genre des soupape collées grippées ou je ne sais quoi d' autre !

rafale

Pour le moteur, fais le tourner à la main avant !


Quand je vois l'état des carbus ...  Oo:  :-*  Bien ouej' ! Si t'as autant d'emmerdes que moi tu pourra toujours les foutre dans ta cuisine et t'en servir comme salière et poivrier !  8/)

cdm, ce topic me remotive à chaque fois que je le lis, mais le GPZ est chez mes parents et je n'ai pas grand place où bricoler ici. Comment ça sur le balcon ?  Oo:    :?:    ???   >:D    :sifflet:
C'est surtout que j'ai des frais à engager là. Bon enfin on est là pour parler de la 400 LTD (tiens LTD !) qui reprend vie grâce à Wimpsounet.  :bravo:

cpg

vous me laissez tous rêveur à retaper des machine comme ça..  0(0

je vous envie...

bravo...!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)