[Conduite] faire un Stoppie avec er6n ABS ?

Démarré par thr34, 27 Avril 2011 à 22:07:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thr34

Bonjour,
Je me pose une question là, Est-il possible de faire une roue avant si on à l'ABS ?
Quand j'essaye, ma poignet bloque debloque car j'ai l'ABS.
Merci ^^

cpg

a priori je dirais non sans avoir préalablement débrayer l'ABS

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

une pince coupante, et hop !!

a plus ABS...

thr34

Ca peut servir quand meme nan ?  :sifflet:
c'est vraiment impossible sans ? jpensais j"etais juste pas doué

HotCmel

Pareil, je dirais impossible car justement l ABS et la pour eviter de bloquer la roue en cas de freinage d'urgence
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

comme les copain, vire ton fusible d'abs, si tu veux faire des stoopies...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 28 Avril 2011 à 10:15:33
comme les copain, vire ton fusible d'abs, si tu veux faire des stoopies...
et appel ton assurance pour vérifier ton contrat  :sifflet:

KFS-1

j'aurais du preciser quand tu arrive sur une piste dedié au stunt, et remet le en place le reste du temps...
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Juste une question toute bête: est-ce que tu as essayé de bloquer l'arrière en même temps (genre freinage d'urgence mais en basculant le poids vers l'avant)? Parce que c'est sûr que si la centrale ABS détecte une différence de rotation des 2 roues elle s'enclenchera; mais si les 2 roues tournent à la même vitesse (nulle), normalement ça devrait le faire, non? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

je sens qu'il y en a un qui va bousiller la visière de son casque.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

ça raye le goudron... gaffe quand même ....  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 28 Avril 2011 à 18:37:19
Juste une question toute bête: est-ce que tu as essayé de bloquer l'arrière en même temps (genre freinage d'urgence mais en basculant le poids vers l'avant)? Parce que c'est sûr que si la centrale ABS détecte une différence de rotation des 2 roues elle s'enclenchera; mais si les 2 roues tournent à la même vitesse (nulle), normalement ça devrait le faire, non? ???
ca m'a l'air un peu rock'n roll comme technique ca... Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 28 Avril 2011 à 22:49:02
Citation de: Happy_Wizard le 28 Avril 2011 à 18:37:19
Juste une question toute bête: est-ce que tu as essayé de bloquer l'arrière en même temps (genre freinage d'urgence mais en basculant le poids vers l'avant)? Parce que c'est sûr que si la centrale ABS détecte une différence de rotation des 2 roues elle s'enclenchera; mais si les 2 roues tournent à la même vitesse (nulle), normalement ça devrait le faire, non? ???
ca m'a l'air un peu rock'n roll comme technique ca... Oo:
ben autant se bourrer avec style ...  :-D

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

thejud

Ouais ça devient sportif là ... en résumé un stoppie avec l'abs ... bah non  :-D et tu sais quoi moi ça m'arrange

nErur

Impossible Happy, quand tu fais un stoppie, ta roue avant est pas totalement à l'arrêt, tu avances quand même un peu. Donc il faudrait que tu amènes ta roue arrière à la même vitesse, ce qui est totalement impossible !

timstripes

alors deux choses qui concernent le titre :

[conduite] n'est pas approprié, j'aurais plutôt écrit : [kékéillerie], [stunt] ou encore [joujou] !
ensuite "faire un stoppie avec er6n ABS, possible ?" j'aurais préféré: "faire un stoppie avec un er6n, possible ?"



Ne me remerciez pas pour ma contribution !!!  :-D :-D


j'étaye un peu ?


1°, il ne s'agit plus de conduite là...
2°, il me semble que la fourche a trop de débattement, que le freinage n'a pas assez de mordant et enfin, que le poids est trop à l'arrière...

cdm98

Citation de: timstripes le 29 Avril 2011 à 07:38:30
2°, il me semble que la fourche a trop de débattement, que le freinage n'a pas assez de mordant et enfin, que le poids est trop à l'arrière...

ben quand j'avais l'er6 j'en ai fait un sans le vouloir.
un kéké en scoot qui a pilé devant moi.
j'ai pilé, l'arriere est monté, monté monté...sauf que j'y étais pas préparé...le retour sur terre fut douloureux pour kawette :
cale pied droit hs, des rayures sur écope ...

mais j'avais pas l'abs dessus....

sur le fond :
Citation
faire un Stoppie avec er6n ABS ?

et pour quoi faire ? pour faire le beau ? pour faire le kéké devant le copains assis à la terrasse du café?
ou bien c'est un vrai projet stunt ?

si  c'est un vrai projet stunt, pas le choix, vire l'abs (fusible).
sinon : pfffffff

thr34

Merci à tous pour vos réponses, certaines m'ont bien fait rire ^^

Pour répondre c'est pas pour faire du stunt, c'est pas pour me la peter devant la voisine, c'est pour apprendre à mieux controler ma moto, et ne faire qu'un avec elle.

Si je pouvais la pé*****r je le ferais.

le coup de la roue arrière à bloqué me parait assez fou, j'essayerai à l'occase, même si en ce moment, je suis moins chaud ^^

cdm98

#18
va falloir changer le pot d'echappement du coup ... un modele adaptable du style roadsitalia...


NB : je viens de voir que tu avais un adaptable déjà ...
bonne chance alors...

:-D :-D :-D :-D

thr34

llooll,
Oui mais je galère tant bien que mal pour retirer la chicane, c'est trop serré encore pour le moment ;)


Sujets Similaires (5)