[ZR-7 Frein] Utilisation du Frein arrière

Démarré par MiCaSoFt, 21 Avril 2011 à 12:57:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiCaSoFt

bonjour,
j'aimerais savoir une chose concernant l'utilisation du frein arrière sur la zr7 !  j'ai passé le permis moto sur une er6 il y a deux mois et une des premières choses qu' on m'a apprise c'était d'effleurer la pédale de frein pour ne pas bloquer la roue arrière !

or depuis que j'ai acheté ma zr7 j'ai l'impression qu'il faut y aller franchement pour bloquer la roue arrière ! est ce un comportement normal ou un mauvais réglage ?

cpg

et pourquoi tu veux la bloquer, la roue arrière... Oo:  :?:  ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

l'er-6 est un bi-cylindre, le zr-7 est un 4 cylindre. l'er-6 a beaucoup plus de frein motuer que le zr7.
la ou effleurer suffit sur l'er-6 est necessaire pour ne pas bloquer toujours a cause du frein moteur, tu peux y aller plus franchement sur le zr7.
le mieux, fais des test pour savoir jusqu' a quelle point tu peux forcer sur la pedale.
mais attention en parallele au regime moteur, plus tu sera haut en tours, plus tu auras du frein moteur.

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MiCaSoFt

je ne veux pas bloquer la roue arrière ca me servirait pas à grand chose sinon à rejoindre le talus ! :)

lors de la préparation au plateau moto j'écrasais fréquemment la pédale de frein arriere et bloqué la roue arriere de l'ER6 ! on me disait alors qu'il fallait juste effleurer la pédale de droite ...

avec ma zzr7 j'ai l'impression d'y aller plus fort (j'écrase franchement) et pourtant le freinage est moins puissant (et donc pas de blocage)... est ce que le frein arrière de la zr7 est naturellement moins puissant que l'ER6 ou est ce un problème de réglage/consommables/... ou alors faut que j'arrete la fumette :) ?


cdm98

Citation de: MiCaSoFt le 21 Avril 2011 à 15:11:24
lors de la préparation au plateau moto (...) on me disait alors qu'il fallait juste effleurer la pédale de droite ...

oui car on te preparait à l'examen. on veut pas que tu freines avec le frein arriere on veut que l'examinateur y croit et voit que tu touches au frein arriere (le feu s'allume) sans bloquer la roue (considéré comme une erreur) ... en gros on t'a préparé à enfler l'examinateur, pas à freiner de l'arriere.

Citation de: MiCaSoFt le 21 Avril 2011 à 15:11:24
avec ma zzr7 (...) ou alors faut que j'arrete la fumette :) ?

ouah, une ZZR 7 !!! ouais, arrete la fumette !  :-D :-D

sinon, pour avoir rouler avec les 2 breles : le frein arriere de l'er6 réagis effectivement tres vite, celui de la zr7 est plus progressif.
cependant la qualité des plaquettes, ton niveau de liquide, cela joue aussi .
de plus l'er6 est plus legere, moins de poids sur la roue arriere => la roue bloque plus facielement.

nErur

Le frein arrière du ZR7 est très faible, et pour bloquer, faut y aller franchement. Pas de soucis de se côté. Perso, je trouve que c'est une bonne chose, parce qu'un blocage de la roue arrière est bien souvent catastrophique.

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 21 Avril 2011 à 15:30:12
Le frein arrière du ZR7 est très faible, et pour bloquer, faut y aller franchement. Pas de soucis de se côté. Perso, je trouve que c'est une bonne chose, parce qu'un blocage de la roue arrière est bien souvent catastrophique.
+1
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais volontairement mis des durites aviation à l'avant mais pas à l'arrière, sur ma ZR7. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

J'en ai à l'arrière, et c'est une connerie je trouve (ou du moins un gachi d'argent) ... J'ai rabaissé la pédale, pour éviter de bloquer même sur les gros freinage. Car souvent, dans les freins d'urgence, on peu avoir du mal à doser et on se retrouve à se faire des grosses frayeurs !

Happy_Wizard

Non, le vrai gachi d'argent c'est d'en avoir un et de le faire tenir par un morceau de scotch: quitte à en avoir un, autant pouvoir l'utiliser.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

J'te rassure, j'l'ai plus  :-D




Nan j'déconne, j'l'ai fais refixer !


Sujets Similaires (5)