[Z 1000 Consommation] autonomie en reserve Pour se faire une petite idée...

Démarré par mouve59, 20 Avril 2011 à 22:35:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mouve59

Dans la lignée du topic afin d'établir une moyenne d'autonomie.

On peut essayer d'établir une moyenne de kilométrage restant en réserve avant la panne sèche  :o

En gros, on regarde dès que l'indicateur de réserve s'allume combien on a parcouru avant de refaire le plein.

Ca pourrait en aider plus d'un a éviter de tomber en rade sur l'autoroute  :sifflet:

Bien sur je serais encore plus intéressé, par ceux qui sont passé de l'allumage du témoin de réserve à la panne sèche , dans ce cas ci on aurait l'autonomie maximale.

Sinon essayer au maximum de bien regarder, il est évident que certaine fois vous ferai 5km avant de refaire le plein, mais il y a bien des fois ou vous êtes complément paumés et que vous tournez en rond avant de trouver une station...et dans ce cas vous aurez peut-être 3Okm en réserve  0(0

Alors à vos compteur  :motard:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

mickey

Ben euh .... dès que l'indicateur clignote "fuel"  (moto droite) je fonce (doucement  :-D) à la pompe ! ;)

mouve59

Citation de: mickey le 20 Avril 2011 à 22:38:42
Ben euh .... dès que l'indicateur clignote "fuel"  (moto droite) je fonce (doucement  :-D) à la pompe ! ;)

Oui bien sur dans ce cas c'est compliqué  :biggrin:

Par contre tu me fais penser, j'ai oublié de préciser, on parle de clignotement lorsque la moto est droite  ;)
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

mouve59

Citation de: mickey le 20 Avril 2011 à 22:38:42
Ben euh .... dès que l'indicateur clignote "fuel"  (moto droite) je fonce (doucement  :-D) à la pompe ! ;)

Oui bien sur dans ce cas c'est compliqué  :biggrin:

Par contre tu me fais penser, j'ai oublié de préciser, on parle de clignotement lorsque la moto est droite  ;)
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

mickey

D'ailleurs je trouve cela mal foutu que l'indicateur clignote quand elle est sur béquille alors qu'il 2 ou 3 barres de réserve d'essence. Ca te fais cela aussi sur la tienne mouve59  ???

cdm98

@mouve59 : je sais que mickey est pas super rapide pour répondre, mais je crois qu'il avait compris la 1ere fois !!!  <D <D <D <D

sinon moi je fais 300 bornes avec 16 litres... mais je roule en vfr de 1986, ça compte ?  :-D

bon j'arrete de pourrir ton topic avec cette dernière remarque :
lundi ou mardi je me suis fait doublé par 2 z1000...  :-* :-* le second, un blanc avec les 4 pots style flutes (pas ceux d'origine). mon dieu comme c'est beau. je les ai recroiser plus tard vers axe moto... j'ai eu le temps de bien les admirer. y a rien à dire, ce z1000 c'est la classe !

mickey

Je ne sais pas si c'est la classe (et ça m'est égal en fait...) mais je l'aime cette bécane !!  :pouce:

mickey

Bon je viens de faire le plein aujourd'hui car comme je le disais plus haut, dès l'indicateur me fait signe "fuel", je vais à la pompe.
Je mets 13.8l  et reste donc 5.2 litres.   Vu que je consomme sur mes derniers trajets 7.18l / 100 kms
Je pouvais donc faire encore environ 72 kms !!!!

Rassurant pour le coup ( et donc environ 260kms avec un réservoir)  :)

KFS-1

sur le z750 c'est pareil, quand ca clignotte t'as encore 50 bons km sous le poignet...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

ha ..?

ça ne bascule pas automatiquement sur le nombre de kilomètres qu'il vous reste à faire quand vous arrivez en reserve...?

C'est balot ça... :( >:D



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: KFS-1 le 21 Avril 2011 à 14:55:28
t'as encore 50 bons km sous le poignet...

t'en fais bien des choses toi avec ton poignet...  :sifflet:

260 bornes avec un plein c'est ce que je faisais avec l'er6... mais j'attaquais à peine la reserve à ce moment là...

KFS-1

Citation de: cpg le 21 Avril 2011 à 14:59:28
ha ..?

ça ne bascule pas automatiquement sur le nombre de kilomètres qu'il vous reste à faire quand vous arrivez en reserve...?

C'est balot ça... :( >:D

oui, des qu'elle passe en reserve, le totalisateur ou le trip journalier sont remplacer par l'indication "FUEL" clignotante et la derniere barrette de la jauge clignote aussi...
pour virer le fuel et ré afficher le trip ou totalisateur, faut appuyer sur le bouton mode du TDB

cdm: t'as pas idee de tout ce que je fais avec mon poignet... :fume:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 21 Avril 2011 à 15:05:02
cdm: t'as pas idee de tout ce que je fais avec mon poignet... :fume:
... et c'est là que le prof d'Anglais passe furtivement pour vous rappeler que poignet en anglais ça se dit "Fist"...  :sifflet:



Petite question plus sérieuse pour revenir au topic de base: Mickey quand tu es passé à la pompe, tu avais roulé combien de Km depuis la réserver? Et tu es sûr de tes chiffres? Autant l'autonomie totale semble correcte, autant se dire que tu as plus du quart du réservoir qui sert de réserve ça paraît un peu bizarre.  Oo: ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 21 Avril 2011 à 19:07:49
Petite question plus sérieuse pour revenir au topic de base: Mickey quand tu es passé à la pompe, tu avais roulé combien de Km depuis la réserver? Et tu es sûr de tes chiffres? Autant l'autonomie totale semble correcte, autant se dire que tu as plus du quart du réservoir qui sert de réserve ça paraît un peu bizarre.  Oo: ???

Ben vi, je suis certain des chiffres (et de mon calcul aussi...  ;) ).
Mais comme toi j'étais surpris du reste de fuel dans le réservoir.
Dès que le voyant a clignoté j'ai immédiatement fait 2bornes jusqu'à la pompe, de manière à ne pas tomber en panne sèche me faire une idée de conso et de fiabilité de la jauge.
Et puis si sur le Z750, la réserve est d'environ 50kms, je pense qu'on est bon là !

mouve59

Citation de: mickey le 21 Avril 2011 à 07:28:10
D'ailleurs je trouve cela mal foutu que l'indicateur clignote quand elle est sur béquille alors qu'il 2 ou 3 barres de réserve d'essence. Ca te fais cela aussi sur la tienne mouve59  ???

Oui ça me le fait aussi, alors qu'en réalité il me reste deux barres. Et c'était pareil sur l'ER6...

Le c'est que tous les réservoirs n'ont pas la même capacité au réel, moi avec l'ER6 je faisais 230km maxi, alors qu'apparemment certain en font beaucoup plus...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

nErur

@ Happy : Je suis monté à 70 km une fois avec le ZR, donc souvent on peut rouler pas mal en réserve. Par contre, j'ai remis 23.2L d'essence ... Pour un réservoir de 22L, j'ai trouvé que ça faisait un peut beaucoup ! (et surtout, que j'étais bien bien à sec !)

mickey

Citation de: nErur le 21 Avril 2011 à 21:03:42
@ Happy : Je suis monté à 70 km une fois avec le ZR, donc souvent on peut rouler pas mal en réserve. Par contre, j'ai remis 23.2L d'essence ... Pour un réservoir de 22L, j'ai trouvé que ça faisait un peut beaucoup ! (et surtout, que j'étais bien bien à sec !)

T'avais du passer sur la réserve de la réserve  0(0 :-D

cdm98

Citation de: nErur le 21 Avril 2011 à 21:03:42
@ Happy : Je suis monté à 70 km une fois avec le ZR, donc souvent on peut rouler pas mal en réserve. Par contre, j'ai remis 23.2L d'essence ... Pour un réservoir de 22L, j'ai trouvé que ça faisait un peut beaucoup ! (et surtout, que j'étais bien bien à sec !)

c'est arrivé exactement la même chose à mon beauf il y a 10 jours. pareil, il a remis un peu plus de 23 l. et il m'a fait la même remarque : elle fait 22 l !!! marrant.


KFS-1

22 c'est ce qu'annonce kawa quand tu rempli comme indiquer sur le manuel, si tu rempli jusqu'a la gueule, tu met presque 24l...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...


Sujets Similaires (5)