[ZR-7 regime moteur] Molette de ralenti tourne dans le vide

Démarré par schillings_jacques, 13 Avril 2011 à 20:39:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schillings_jacques

Hi !

Suite à mon problème de bruit de distribution (partiellement) résolu, je me retrouve avec un autre problème (comme souvent, cercle vertueux de la mécanique ) :'(

En tendant légèrement la chaine de distribution, le ralenti de mon moteur a baissé... Il est passé de 1100trs à 800-900trs !

Donc, en voulant régler le ralenti grâce à la molette, IMPOSSIBLE car j'ai beau tourner dans les 2 sens, aucune réaction de la part du moteur ??

Mes questions sont :
- quel est le sens pour augmenter le ralenti? sens des aiguilles d'une montre ? l'inverse ?
- comment fonctionne cette molette ? (reliée à un tuyau qui tourne sur lui même  ???)
- comment la faire fonctionner ?

Merci !

:)

KFS-1

normalement, quand tu vis (sens des aiguilles d'une montre) le ralenti monte et quand tu devisse, il descend.
mais ce n'est pas infini, si quand tu vis, il ne monte plus essaye de devisser pour voir si il descend. ca te permettra de savoir si ta molette fonctionne ou pas.
apres si visser "a fond" le ralenti n'est pas plus haut que 900 tr, y a un soucis sur ta meule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

schillings_jacques

Merci KFS1 !!

J'ai dû tourner la molette au moins 30 tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour que la vis agisse sur le ralenti !

Elle devait être complètement dévissée !

Encore un problème de résolu grâce à ce forum !

:biggrin:

mickey


KFS-1

nan, "special", c'est parce que j'ai fais un don au fofo pour qu'il vive...

le reste c'est un peu de reflexion  a partir des mes bases en meca ;)

plus qu'a mettre " resolu" dans le titre en editant le premier message...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)