[ZR-7 Regime moteur] rupture sur bosse ou trou

Démarré par cirus, 13 Avril 2011 à 12:29:30

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cirus

Bonjours à tous, je suis très pressé, et je me présentrait plus tard c'est promis.

Voila, j'ai un petit soucis, quand je suis à assez haut régime et que je prend une bosse ou un trou, la bécane me fait une rupture.

Une idée? merci.

cdm98

tuyau d'admission d'air mal branché (mal serré) et quand bosse => ça bouge, prise d'air, admission qui foire...)
ça peut etre le cas avec pipes

KFS-1

grosse la bosse (le trou)?
peut etre que simplement ta roue arriere decolle de la route et donc s'embale...

ou alors si tu conduit avec 2 doigt sur le levier d'embrayage au moment du dit trou, tu te crispe un peu, donc debraye legerement, mais suffisament pour que l'embrayage cire et donc le moteur part au rupteur...

c'est pour le moment les seules idees qui me viennent...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

afin de clarifier tan question

il s'est passé quoi, exactement, quand tu es passé sur cette bosse..

- la moto a acceleré à vide jusqu'au point de rupture ...
- tu as eu un trou dans le régime moteur qui ferait penser à un point de rupture.
- la moto a eu une accélération comme lors d'un point mort...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cirus

Déja, merci pour votre interêt, sa fait plaisir.

Je parle d'une rupture "de kéké", comme avec le coupe circuit, une détonation.
Le problème est récurrent, sa le fait à chaque (ou presque) bosses ou trous.


rafale

Et un faux contact électrique qui coupe l'allumage le temps de l'impact ? .... et quand ça réallume, BOOM ! Tu brûles l'excès de carburant.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cirus

Echappement d'origine oui.

Je penche aussi pour un problème électrique, un faux contact au coup circuit, ou un fil qui fait masse.
Vous en pensez quoi?

pierre6110

Le problème, c'est que quand c'est aléatoire, c'est pas bon ça.... Y a quelque chose qui foire c'est sur, mais tant que ça foire pas completement, bon courage !

A la limite, trifouille un peu le faisceau au niveau du néman, et du boitier de jonction (la ou y a les fusibles), et le coupe circuit... Histoire de voir si il y a pas quelque chose à ce niveau

cirus

Du nouveau, j'ai démonter le comodo du coup-circuit, tout néttoyé, j'ai regarder tout le faisceau, et rien.
Et toujours le même problème.

Ha oui, elle fait comme si elle ne noyait aussi, et elle repart, des fois rupture, des fois pas.  :sifflet:

nErur

Si elle coupe, je pense plus pour un problème sur les cosses de la batteire. Vérifie qu'ils sont bien serré. Sinon, c'est quoi que t'appelle une rupture ? C'est ça ?





Ou alors, elle fait juste une détonation ?

cirus


nErur

Ok, ben je pense comme Rafale alors :

Citation de: rafale le 13 Avril 2011 à 21:07:23
Et un faux contact électrique qui coupe l'allumage le temps de l'impact ? .... et quand ça réallume, BOOM ! Tu brûles l'excès de carburant.

T'as un faux contact quelque part, et je pense fortement à la batterie (cas le plus fréquent). Vérifie ça

cirus

Ok, je vais voir sa et je vous tien au courant.

mecanoman211087

oui, sujet trop vaste pour diagnostics en ligne... Je pense comme les autres, s'orienter vers un soucis electrique de base manifestement, donc un faux contact ...
25 ans

thebero

Regarde au niveau de ta béquille latérale.
Le ressort n'est il pas un peu fatigué ?
N'y aurait il pas un faux contact à ce niveau ?

KFS-1

Citation de: thebero le 03 Mai 2011 à 10:28:36
Regarde au niveau de ta béquille latérale.
Le ressort n'est il pas un peu fatigué ?
N'y aurait il pas un faux contact à ce niveau ?
c'est pas con ca aussi... :pouce:

une 'tite presentation? -> ici  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thebero

Citation de: KFS-1 le 03 Mai 2011 à 10:35:49
Citation de: thebero le 03 Mai 2011 à 10:28:36
Regarde au niveau de ta béquille latérale.
Le ressort n'est il pas un peu fatigué ?
N'y aurait il pas un faux contact à ce niveau ?
c'est pas con ca aussi... :pouce:

une 'tite presentation? -> ici  ;)
Oups, désolé, présentation faite

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cirus

Désolé de pas revenir plus tôt, mais j'ai été très occupé (le mans nottament)

Pour le souci j'ai suivi le conseil de nErur. J'ai démonter mes cosses de batterie un peut sale. J'ai bien néttoyer, remonter en serrant correcte. Depuis plus de rupture!!

Je vous tien au courrant si sa le refait.

Merci


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