[ZR-7 Chaine] quel choix pour la couronne et le pignon ?

Démarré par manu6268, 14 Octobre 2006 à 01:57:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

+1


Bon j'ai mon kit chaine ! Avec attache rapide, après conseils d'un vieux copain routard et du vendeur qui m'ont confirmé que ce sont surtout les mecs qui roulent sur piste qui ferment leurs chaines. Donc zou ! Attache rapide et puis c'est bien !

Reste qu'à fabriquer ce foutu système de lubrification.

thejud

Bon eh bien un petit suivi au niveau des tarifs

rdv est pris pour le kit chaine: 166€ + 28€ de pose . Kit chaine renforcé, rapport de transmission d'origine.

Voilà

tropical

l attache rapide je suis pas pour moi surtou depuis l année dernier
ou je me suis arreter car une moto etait etai  en rade cause shaine casser a l atache rapide
heureusement le gars n est pas tomber

donc moi je n ai pas d attache rapide sur la mienne enfin je crois pas mais une chose est sur  c est que quand je changerai se sera chaine fermer  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

dipediou

z'ai une 'tite question... j'ai quand même cherché avant de la poser:

etant donné que pour aller jusqu'en allemagne je pense surtout me taper de l'autobeurk, je voulais savoir quel PSB mettre pour faire tomber mon regime à 5000 tour/minute (voir 4500) à 130km/h
l'interet etant de decendre à 5l/100

PS: sur le principe je pense changer le PSB avant de partir et remettre l'origine en arrivant....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tropical

plus tu rétréci plus tu augmente la vitesse de pointe

plus tu augmente plus tu augmente le coup de pieds au cul mais moin tu roule vite


donc moi je diminurai mon psb ainsi que la couronne  ;)

mais apres tu aura un 125 dans les mains  <D :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-[ :-[ :-[
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

aymeric70

J'avais vu un article sur motomag (je crois) qui disait que pour faire baisser le régime moteur et ainsi moins faire hurler la bête qu'est le ZR7 :sifflet: sur autoroute, la solution était de mettre une dent en moins sur la couronne (16x37 au lieu de 16x38 d'origine).

D'après eux c'était la meilleure configuration pour ne pas perdre trop de pêche à la reprise tout en faisant moins mouliner le moteur à plus haute vitesse ;)

Sur ma zr7, c'était en 16x37 quand je l'ai achetée et pas de problème ;)



"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

Citation de: tropical le 02 Avril 2009 à 22:29:34
plus tu rétréci plus tu augmente la vitesse de pointe

plus tu augmente plus tu augmente le coup de pieds au cul mais moin tu roule vite


donc moi je diminurai mon psb ainsi que la couronne  ;)

mais apres tu aura un 125 dans les mains  <D :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-[ :-[ :-[
...???? diminuer les 2 ????
le principe, c'est bon,
-> mais dans la pratique pour etre a 4500rpm à 130km/h je met quoi comme pignon ?
PS: la 125 j'ai deja donné et ca me manque un peu... en fait tout ce qu'a 2 roue, un moteur ET UN SELECTEUR DE VITESSE me manque :biggrin:

Citation de: aymeric70 le 02 Avril 2009 à 22:31:00
J'avais vu un article sur motomag (je crois) qui disait que pour faire baisser le régime moteur et ainsi moins faire hurler la bête qu'est le ZR7 :sifflet: sur autoroute, la solution était de mettre une dent en moins sur la couronne (16x37 au lieu de 16x38 d'origine).

D'après eux c'était la meilleure configuration pour ne pas perdre trop de pêche à la reprise tout en faisant moins mouliner le moteur à plus haute vitesse ;)

Sur ma zr7, c'était en 16x37 quand je l'ai achetée et pas de problème ;)


le truc c'est que le PSB est plus facile a sortir que la couronne....d'ou ce choix
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

bin augmente ton pignon d'une dent alors ;)

Ps: juste comme ça, il n'est pas très recommandé de juste changer le pignon, la couronne ou la chaîne sans changer le kit chaîne complet, ça augmente la vitesse d'usure du kit
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

c'est juste pour le trajet, je le change des que je suis arrivé
la question que je me pose c'est a quel regime je serai à 130 si je monte d'une dent....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Je pense que ça devrait se situer entre 4500 et 5000 trs, mais je suis pas sûr :-\

Moi avec la dent en moins sur la couronne, à 130 je tourne autour de 5000
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

#90
c'est toujours mieux que mes 6000 qui tetent comme pas permis

EDIT:
j'ai trouvé ca: calculateur de kit chaine si ca peut servir a quelqu'un
don en partant du principe que je veux un regime de 5000 (correspondant à 110km/h d'origine) à 130km/h, je doit mettre un PSB de 18 au lieu de 16 dents... (pourquoi je peux pas essayer avec un 19....?

je sait qu'il en existe un plus complet, donnant les regimes correspondant aux vitesses en fonction des changement mais je trouve pas

par contre je vient de trouver une formule au poil:
R=((PSBn/Cn) x (C/PSB)) x 100
(R en %age; PSBn: Nb de dent du nouveau PSB; Cn: Nb de dents de la nouvelle couronne; PSB et C: Nb de dents du PSB et de la couronne que vous avez)

le tout vous donne un pourcentage qui multiplié a la vitesse correspondant au regime choisi vous donne une vitesse previsionnelle
-> R x Vrpm = Vn


tous les details sont


PS pour moi il me faudrait 20 dents a mon PSB... 18 iront bien
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tropical

moi apres le principe c'est tous se que je peut te dire pour t'aider

désoler ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

aymeric70

En tout les cas, avec une dent en moins c'est sûr que tu prendra moins que tes 6000 tours actuels
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

z'ai compris 0(0 0(0
alors voila le pricipe: en prennant 16/38 comme reference:


        13     14      15      16     17     18      19      20       PSB
33   0,94   1,01   1,08   1,15   1,22   1,30   1,37   1,44
34   0,91   0,98   1,05   1,12   1,19   1,26   1,33   1,40
35   0,88   0,95   1,02   1,09   1,15   1,22   1,29   1,36
36   0,86   0,92   0,99   1,06   1,12   1,19   1,25   1,32
37   0,83   0,90   0,96   1,03   1,09   1,16   1,22   1,28
38   0,81   0,88   0,94   1,00   1,06   1,13   1,19   1,25
39   0,79   0,85   0,91   0,97   1,04   1,10   1,16   1,22
40   0,77   0,83   0,89   0,95   1,01   1,07   1,13   1,19
41   0,75   0,81   0,87   0,93   0,98   1,04   1,10   1,16
Couronne
essuite il me reste plus qu'a multiplier la vitesse de mon regime souhaité par le nombre affiché en fonction des modif a faire
si je me base sur 110, j'obtient ca:
        13       14           15         16        17        18         19         20               PSB
33   102,92   110,83   118,75   126,67   134,58   142,50   150,42   158,33
34   99,89   107,57   115,26   122,94   130,63   138,31   145,99   153,68
35   97,04   104,50   111,96   119,43   126,89   134,36   141,82   149,29
36   94,34   101,60   108,85   116,11   123,37   130,63   137,88   145,14
37   91,79   98,85   105,91   112,97   120,03   127,09   134,16   141,22
38   89,38   96,25   103,13   110,00   116,88   123,75   130,63   137,50
39   87,08   93,78   100,48   107,18   113,88   120,58   127,28   133,97
40   84,91   91,44   97,97   104,50   111,03   117,56   124,09   130,63
41   82,84   89,21   95,58   101,95   108,32   114,70   121,07   127,44
donc pour rouler a 130km/h au regime habituellement pris a 110km/h, je peux prendre:
17/33
18/36
19/38
ou 20/40...un peu gros la
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

jusquá maintenan moi non plus
maintenan la question c´est est ce qu´un pignon de 19 passe...?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Citation de: dipediou le 03 Avril 2009 à 00:19:50
donc pour rouler a 130km/h au regime habituellement pris a 110km/h, je peux prendre:
17/33
18/36
19/38
ou 20/40...un peu gros la
Oo: Oo:

pour un truc comme ça faut t'adresser à une division "véhicules agricoles"  ... ou triumph, c'est la même chose hein Tim'  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

Citation de: aymeric70 le 04 Avril 2009 à 19:12:01
AQlors ce pignon, il passe ???

Tu as essayé ???
je suis a hannovre et ZoRaS en france....
je vais essayer de savoir le diamettre du pignon, par contre pour l'emplacement je peut pas verifier
:biggrin: y en a un qui veut bien demonter son carter de PSB our me dire la place dispo... :biggrin:

Citation de: mrounet le 04 Avril 2009 à 19:27:39

Oo: Oo:

pour un truc comme ça faut t'adresser à une division "véhicules agricoles"  ... ou triumph, c'est la même chose hein Tim'  :-D
LOL
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

quoi lol ?


moi je chercherais à baisser le nombre de dents du psb sans changer la couronne pour avoir plus de pep's !

Déjà que la zr7 est un veau ! ou même une tondeuse électrique !


Voilà, ça c'était pour rendre la comparaison ;)



Sujets Similaires (5)