[ZR-7 clignotants] Passage de cligno ampoule à cligno à LED

Démarré par dwarfy, 10 Avril 2011 à 15:49:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Salut à tous !!!

Voilà, j'en ai marre de clignotants d'origine sur le ZR-7N ... Trop gros, trop carré et il ne rende pas le charme qu'il devrait à cette machine d'exception  :biggrin:

Donc j'ai trouvé des clignos à un prix abordable, mais ceux-ci sont à LED. Le site m'a dit que le clignotement serait plus rapide, mais sils n'ont aucune idée si ce serait beaucoup plus rapide ou juste un peu et du coup ils me disent que je devrais acheter des résistances en plus, ce qui revient à 1 résistance par cligno pour un total de 28€ en plus ...

Ma question es la suivante :
Pensez vous que j'aurai réellement besoin de ces résistances pour avoir un clignotement qui restera dans la norme des 90/sec + ou - 30 ?

Car acheter les résistances et ne pas en avoir besoin me saoulerait ... Mais ne pas les acheter et devoir recommander et repayer des frais de port me saoulerait aussi ...


Je ne dis pas quel modèle de cligno, pour vous montrer ma moto avant et après ;) ça sera le suspense  :sifflet:
*censuré*

fofo037

J'ai installer des cligno a led sur ma zr7n et j'ai pas mis de résistance mais j'ai changer la centrale clignotante (acheter chez 2a4 8€ je crois) et ça clignote normalement maintenant.

si tu en a pour 28€ de plus que pour des résistance va voir ailleurs et prend une centrale adapter pour les cligno a led tu en aura pour moins chère.

KFS-1

+750 avec fofo,
t'e**erde pas avec des resistances, un centrale electronique chez 2a4 et hop, c'est reglé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 11 Avril 2011 à 12:50:18
+750 avec fofo,
t'e**erde pas avec des resistances, un centrale electronique chez 2a4 et hop, c'est reglé...
Idem. J'ai des clignos à led, le clignotement est tout de même extrêmement rapide (plus que la norme). Je ne vais pas tarder à acheter une centrale. Surtout qu'elle est plug and play, tu remplaces ton ancienne et tu branches à l'identique, c'est l'histoire de 2 min quoi. Ne te fais pas chier avec les résistances.
ZR7 N de 1999

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Je vais commander mes clignons sur ce site :

www.motork-access.fr

et du coup, je pensais prendre cette centrale :

http://www.motork-access.fr/1132-centrale-clignotant-moto.html

Contrairement à @4, elle est un poil plus chère mais on ne choisit pas la marque de la bécane, c'est surtout ça qui me trouble.

Pour le prix, même si elle est plus chère, je serais gagnant par rapport à 2@4, car d'une part, je vais déjà payer les fdp pour les clignos et ensuite j'ai avec le code CLIGNO10 vous avez 10% en ce moment sur l'achat de ce qui concerne les clignos (je ne savais pas où en parler sur le fofo).
Mais est ce fiable ? je pense que je vais appeler le magasin ...

Merci à tous et à Happy_Wizard avec qui j'en avais discuté par mp :)
*censuré*

KFS-1

Citation de: dwarfy le 11 Avril 2011 à 15:58:33
Contrairement à @4, elle est un poil plus chère mais on ne choisit pas la marque de la bécane, c'est surtout ça qui me trouble.
je pense qu'elle a 2 cosses standard. la ou chez 2a4, tu as les fils et un connecteur "type origine" donc celle la, tu risque de devoir couper et mettre des cosses, alors que l'autre tu la sort de la boite, tu debranche ta centrale d'origine, tu le vire, tu met la 2a4, tu branche et hop, fini...

d'une moto a l'autre, la centrale est identique, c'est le connecteur qui change...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Pour la peine, je viens juste de commander la centrale sur ebay chez 2a4. Vu qu'il faut aussi que je remonte ma bavette d'origine sur ma meule et que je change mon levier de frein, j'en profiterai pour changer ça en même temps  :sifflet:
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

#8
Hello,

Chez 2a4, centrale cligno commandée le 11, expédiée le 12, reçue le 14. Montage prévu probablement demain car pas le temps ce soir. Je prendrai quelques photos pour montrer la complexité du changement ;))

Edit : bon, j'ai pas pris de photo ... J'ai bien mis 5 min, mais c'est le temps de trouver par ou rentrer la nouvelle centrale. Pour trouver quoi remplacer, regarder la moto de l'arrière, c'est un petit boitier rectangulaire du côté gauche de la bécane, derrière le carénage, au niveau du filtre à air. Il suffit juste de le soulever un peu, le passer par le dessous du carénage, débrancher la prise et la brancher directement sur le nouveau boitier qu'on met en lieu et place de l'ancien. Si il y a besoin d'une photo de l'ancien boitier / nouveau boitier en place, demandez et je le fais demain ;)
ZR7 N de 1999

dwarfy

Pour une photo, si tu as pensé à en faire, je suis preneur.

Ca y est, j'ai reçumes nouveaux cligno et la centrale,maintenant faudra que je prenne le temps de les installer !
*censuré*

ToUfOu29

Citation de: dwarfy le 17 Avril 2011 à 16:49:21
Pour une photo, si tu as pensé à en faire, je suis preneur.

Ca y est, j'ai reçumes nouveaux cligno et la centrale,maintenant faudra que je prenne le temps de les installer !
Je viens de t'en faire une, prise de l'arrière de la moto. Tu vois le filtre à air, sur la droite je t'ai pris en photo la centrale d'origine (rectangulaire) et en dessous, mise en place, la nouvelle (ronde, indiquée LED) :




Tu verras, rien de plus facile que ça à mettre en place :
- tu soulèves la centrale d'origine pour la retirer de la petite patte qui la retient
- tu passes la centrale par le dessous du carénage et tu la débranches
- tu branches la nouvelle centrale
- tu l'insère par le dessous de la moto, arrière du carénage et tu te débrouilles pour la remettre en place sur la patte de fixation.

J'ai mis 5 min en tout.

Enjoy !
ZR7 N de 1999

tibrol

Je confirme pour la centrale clignotante. J'ai fait mes cligno à led moi même avec ce genre de led :




... et changé ma centrale. Y'a rien de plus simple. Il faut laisser tomber les résistances !

Olive Pyreneen en Alsace

et ces centrales permettent de faire un mode "warning" ? (au comodo pres biensur )
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

dwarfy

Bon ben j'ai reçu le colis super rapidement, mais j'ai encore rien installé, je suis pas un rapide moi :sifflet:
*censuré*


Sujets Similaires (5)