Citation de: timstripes le 06 Avril 2011 à 20:04:14
Moi, j'imposerais l'équipement de tous les véhicules de GPS contrôlant toutes les infractions avec prélèvement direct de l'amende, j'y inclurais un éthylomètre coupant le moteur en cas d'alcoolémie, ainsi qu'un système détectant l'usage de stups, medocs, fatigue, pannes d'éclairage, absence de cligno et autre téléphone !
Putain Tim, si ton Nième degré est de rigueur dans ce post, comme dans tous tes autres posts... je sais pas à quelle époque tu vis mais on vit à la même
Et à tous ceux qui n'ont que des discut' avec de jeunes beaux, le samedi aprèm en concess, à éjaculer sur leur merde respective, injectée toute propre, tellement propre qu'ils n'ont pas osé attaquer les 3cm qui restent sur le flanc de leur gomme tendre :
rappelez vous juste qu'il y eut une époque, en France, où les tarmos pouvaient cruiser à 200 sur autobeurk sans qu'on les fasse chier.
A tous ceux qui se vantent d'utiliser leur brêle au quotidien, pensant que ça fait d'eux de vrais motards, tandis qu'ils ne cotoient que Nationales et autres bretelles d'accès vers Autoroutes :
sachez qu'il y a en France une variété de routes incommensurable. Quelle que soit la région, les virolos se trouvent, si tant est que le vrai motard daigne fouiller et dénicher LE "spot" qui va bien.
Je n'apporterai pas une pierre à ce débat en écrivant ces quelques lignes...
mais pour connaître bien la moto rurale, et un tout petit peu la moto urbaine, je sais juste que les motards du 21ème siècle, en France, sont une catégorie trop vaste pour que les lois appliquées aux uns soient justes pour les autres.
L'exemple le plus flagrant en ville :
Les grandes agglomérations sont l'objet de trop d'amalgames. Les 2 roues s'y mélangent sans que l'automobiliste n'ait la possibilité (ni l'envie) de faire une quelconque différence entre les différents "2roues motorisés" qui le doublent.
Restera simplement que, dans sa tête, lorsque lui avance péniblement à 10km/h dans les bouchons, il lui sera impossible de changer de voie car des « 2roues » le doubleront à 80km/h et n'oublieront pas de le klaxonner pour comportement criminel, alors qu'il aura mis son clignotant depuis 5 minutes tandis que ces fameux 2 roues sont officiellement dans l'illégalité la plus totale.
L'exemple le plus flagrant en campagne :
Ne parlons pas des régions à l'altitude élevée puisque les virolos font loi et que la répression y est bien moindre. Parlons de régions « droites » telles que la mienne (Région Centre), la Normandie, la Picardie, le Nord Pas-de-Calais, ou la majeure partie de l'Aquitaine.
Des régions où les petits villages sont séparés de lignes droites interminables. Je n'ai jamais vu, et ne verrai jamais, l'intérêt pour la sécurité de chacun, de poster des jumelles sur une ligne droite longue de plusieurs dizaines de kilomètres. Pourtant, depuis tout petit, j'ai toujours vu les gendarmes postés entre Argent-sur-Sauldre et Fussy (Cher, 18), à l'affut de celui qui oserait dépasser les 90km/h pendant ces 45km de ligne droite.
Jamais je n'ai vu ces mêmes gendarmes à la sortie d'école ou de collège, là où, pour moi, rouler au pas prend vraiment tout son sens.
Quand j'y réfléchis, ce débat a tout son sens ici, sur ce forum PK. On y mêle motards des villes et motards des champs. Tous le même permis mais clairement pas la même passion.
Si pessimiste puisse-t-être ma façon de penser, je suis persuadé que faire écrire des gens qui font leur 10000km/an pour aller au taf sur la nationale , avec des gens qui font plus 30000 pour le plaisir sur départementale.... Ca ne mènera qu'à l'incompréhesion générale qui sévit sur le monde des « 2roues motorisés ».
Et si j'osais m'écarter du topic, je glisserais au passage, que c'est peut-être un des facteurs qui expliquent le peu d'enthousiasme quand il s'agit de se réunir entre motards aux concentr' PK.
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