[ZR-7 Distribution ?] Cling Cling

Démarré par schillings_jacques, 05 Avril 2011 à 11:16:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schillings_jacques

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un ZR7 de 2001 (ma première) depuis quelques mois.

Ce forum et ses nombreux tutos m'a bien servi à plusieurs reprises (Vidange+filtre à huile/nettoyage des pistons+changement des joints/changements plaquettes/purge/clignos,etc...)

Aujourd'hui c'est à mont tour de poster !

Depuis un certain temps j'ai un bruit, uniquement quand la moto est bien chaude : un cling cling en continu qui vient du moteur. Je pense à la chaine de distribution...

Je tiens à souligner que ce bruit intervient quand la moto est chaude et s'estompe légèrement quand j'appuie sur l'embrayage.

Ma moto a 44 000 kms et le jeu aux soupapes/synchro des carbus ont été faits vers les 38 000 kms.

Merci d'avance !


KFS-1

si le bruit s'estompe quand tu debraye, je pencherais plus pour un probleme d'embrayage que de distribution.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

schillings_jacques

Merci pour la réponse.

Cependant je ne pense pas qu'un embrayage puisse faire un tel bruit. D'autant qu'il fonctionne parfaitement...
La moto dans son ensemble tourne sans problèmes...

Le bruit est un CLING CLING CLING en continu et varie en fonction du régime moteur. Ca me fais penser à une chaine qui taperait contre une paroi  ???





Breizh-Rider-35

#3
Salut ! Je crois que tu va te faire saqué par les modos car tu as oublier de nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquate  ;) .

Sinon pour ton bruit de claquement je pencherais aussi plutôt pour un soucis d'embrayage, peut-être que tes disques sont usés, ou alors ta cloche d'embrayage a peut-être du jeu et donc émet ce bruit dont tu nous parles

EDIT: Quand tu mets un coups de gaz (pas brutal, mais quand même), est-ce que le bruit dipsarait puis réapparait ???

kekenn

#4
Elle est redevenue obligatoire la prez ?

sinon je penche aussi pour l'embrayage, faudrait controler le serrage de la cloche et de la noix

Breizh-Rider-35

Citation de: kekenn le 06 Avril 2011 à 00:17:30
Elle est redevenue obligatoire la prez ?

Ah pardon c'est vrai que je me suis pas trop renseigné à ce sujet, par rapport à ce forum, dans ce cas, autant pour moi  ;)

kekenn

Moi aussi j'aime bien que l'on se présente  :biggrin:, après c'eest pas moi qui a fait les règles  :sifflet: :-D

schillings_jacques

OK pour la présentation, par contre je ne vais pas la faire ce soir...  :-[

Je vais essayer le coup de gaz demain (au point mort ? rapport engagé ?) et je vous tiens au jus !

Sinon Kekenn, comment contrôler le serrage ? Qu'est-ce que la noix et la cloche ?   ???

J'ai lu des sujets sur le tendeur de chaine de distribution, est-ce une piste aussi ?

Bonne nuit !

KFS-1

oui, la prez est obligatoire, sauf pour les annonces je crois.
apres, la cloche et la noix sont les 2 parties entre lequelles se trouve les disques d'embrayage.
l'une est reliée a l'arbre moteur, l'autre a l'arbre recepteur.

pour le tendeur de distri, je ne pense pas que ce soit une piste, sinon, le fait de jouer de l'embrayage ne changerais en rien le bruit.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: KFS-1 le 06 Avril 2011 à 09:54:10
oui, la prez est obligatoire, sauf pour les annonces je crois.


ben non..et ça date de 2009  :sifflet:  :'(

Citation de: HotCmel le 13 Septembre 2009 à 14:19:47
Il est rappelé à tout le monde que si la présentation des nouveaux membres est conseillée pour une intégration plus rapide dans la communauté...Elle n'en reste pas moins facultative...

En effet tout le monde n'a pas forcement envie de se dévoiler dés le premier Rendez vous...  :-D

Donc merci de ne pas mettre la pression aux nouveaux en leur indiquant seulement qu'ils ont la possibilité de se présenter, s'ils le souhaitent, avec le lien vers le forum concerné...

Merci a tous de votre compréhension et pour votre contribution à la bonne marche du forum

Hotcmel
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

comme ca je me coucherai moin bete ce soir...  :-[
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

schillings_jacques

Alors, après avoir regardé de plus près le bruit ne provient pas du tout de l'embrayage mais du haut du moteur.

On l'entend assez distinctement pour le situer au niveau du tendeur de chaine de distribution, je pense l'emmener chez kawa pour confirmation et j'aviserai...

Sinon en me penchant sur la bécane ce midi j'ai voulu augmenter un peu le ralenti et SURPRISE la molette tourne dans le vent  Oo: J'ai beau tourner 20 fois dans un sens ou dans l'autre mais aucun effet sur le ralenti... La molette est reliée à un petit tuyau qui tourne sur lui-même...
J'ai cherché sur le forum mais aucune réponse  ???

@+ et merci pour vos réponses

cpg

merci d'ouvrir un autre topic pour le reglage de ralenti inopérant...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

supernature

Citation de: cpg le 06 Avril 2011 à 18:13:15
merci d'ouvrir un autre topic pour le reglage de ralenti inopérant...  ;)

J'ai le même problème que toi, ça tourne dans le vide 1 fois sur 2.

Bizarre


schillings_jacques

Salut tout le monde !

Alors je vous ai parlé du bruit qui s'estompait en appuyant sur l'embrayage...

:-[ C'est normal car le bruit est proportionnel au régime moteur donc en roulant (ex à 4000 trs/mn), le cling cling se fait entendre et en appuyant sur l'embrayage le régime baisse donc le bruit s'en va...

Le bruit ne vient donc définitivement pas de l'embrayage!

Plusieurs amis ont vu la moto et sont catégoriques, c'est la distribution.

Question : Est-ce que je peux sans conséquences "néfastes" dévisser le tendeur de chaine (sans le retirer complètement) et le revisser pour voir si quelque chose change ? Oo:

@+

PS : Supernature, moi ça ne fonctionne pas du tout...  >/:<


kekenn

Change le tendeur ...

C'est radical c'est sur, mais le démonter, et le remonter sa va rien donner

MiCaSoFt

j'ai le même problème de cling cling  ou de cliquetis : y'aurais pas un petit tuto sympa avec quelques photos pour montrer comment changer ce fameux tendeur ?  :sifflet:

j'ai lu et relu la RT et je ne comprends rien  :-[

kekenn


schillings_jacques

#18
Salut tout le monde,

Je vous donne quelques nouvelles concernant mon problème de "cling cling"

Ce midi j'ai :
- desserré les 2 vis de 8mm du tendeur de chaine de distrib de 3-4 mm
- j'ai tiré le tendeur vers l'extérieur.
- repoussé le tendeur et revissé les 2 vis (au passage je confirme que c'est une galère ces vis... >/:<)

Ensuite je démarre la moto, la laisse comme d'hab tourner un peu, je vais au boulot et au premier feu rouge je remarque que le bruit a presque complètement disparu mais que mon ralenti s'est affaiblit !!
Avant l'opération, le ralenti était à environ 1100 trs et maintenant vers 900 trs...

C'est pas grave me direz vous, sauf que ma molette de ralenti tourne dans le vide...  :'(
D'ailleurs, pour augmenter le ralenti, il faut tourner la molette dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?

une idée ?

@+

MiCaSoFt

perso je suis allé voir le garage Kawa pour leur demander conseil concernant mon prb de cliqueti (pb qui a l'air bien connu sur cette moto) !

le mécano m'a dit qu'il fallait faire attention de changer le tendeur car si la chaine était un peu abimé le nouveau tendeur pouvait abimer plus rapidement la chaine ... comme il a constaté un léger bruit il m'a conseillé de laisser la moto pour examen histoire de voir si chaine et tendeur sont en bon état : pour lui un tendeur ca se change aux environs de 40 000 kms!


Sujets Similaires (5)