[Je change de moto] Mais quelle remplaçante pour une ZR-7S?

Démarré par Happy_Wizard, 26 Mars 2011 à 12:05:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Presque tout est dans le titre. Je voudrais remplacer ma ZR-7S mais je ne sais pas du tout quoi prendre. En gros je voudrais quelque chose d'aussi confortable, souple et fiable mais qui tienne mieux au parquet (surtout en virage), freine mieux et me permette d'enfin trouver la 6:-D
J'ai donc tout naturellement pensé à une mini-Z, mais je voulais savoir si vous n'avez pas autre chose à proposer.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


NICO15


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

J'avais un peu près les même critères, j'ai pris une mini Z.
C'est ce que je cherchais, par contre le confort  >/:< rien à voir avec la ZR7. Pourtant j'ai une selle confort sur la Z, je l'avais aussi sur le ZR7.

thejud

Citation de: Happy_Wizard le 26 Mars 2011 à 12:05:00et me permette d'enfin trouver la 6:-D



<D
Argument non recevable, ça fera tout pareil hier j'ai voulu passer la 7 deux fois alors bon ...

Sinon je n'ai aucune idée de ton budget parce que le choix sélargit, tant qu'à prendre un Z autant aller essayer un modèle "R" et pourquoi ne pas essayer le nouveau GSR tant que tu y es.
Pour des sensations différentes mais en conservant le "confort" va faire un petit tour chez katoche et sinon ... ben à l'étage cylindrée confort dans la ligne de la ZR7s eh bien, je vais me faire lyncher mais bon, une honda 1000 cbf par exemple ?

rafale

Tes amortos sont comment sur le ZR-7 ? Quels réglages à l'arrière ? Combien de bornes ? Quelle huile à l'avant ? Depuis combien de temps ?

T'as l'impression d'avoir fait le tour de cette moto ?

Y'a que ça qui te dérange ? (hormis le fait que tu ai surement envie de changement)

Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 26 Mars 2011 à 12:09:35
A ton avis ?  :-D
Ah oui, j'ai oublié de préciser un détail qui a son importance: je fais pas mal de bornes (environ 30.000Km par an) donc les cylindres à trous qui consomment autant d'huile que d'essence, non merci.  :-D



Citation de: thejud le 26 Mars 2011 à 13:57:03
Citation de: Happy_Wizard le 26 Mars 2011 à 12:05:00et me permette d'enfin trouver la 6:-D


<D
Argument non recevable, ça fera tout pareil hier j'ai voulu passer la 7 deux fois alors bon ...

Sinon je n'ai aucune idée de ton budget parce que le choix sélargit, tant qu'à prendre un Z autant aller essayer un modèle "R" et pourquoi ne pas essayer le nouveau GSR tant que tu y es.
Pour des sensations différentes mais en conservant le "confort" va faire un petit tour chez katoche et sinon ... ben à l'étage cylindrée confort dans la ligne de la ZR7s eh bien, je vais me faire lyncher mais bon, une honda 1000 cbf par exemple ?

Pour l'histoire de budget, c'est vrai que c'est un peu le problème. Dans l'idéal, j'aimerais ne pas débourser plus de 1500€ de plus que ce que me rapporte la vente de ma ZR7 mais vu qu'à 2700€ elle ne part pas, je crois bien que je vais finir avec un budget de 4000€ maxi.   :'(


Citation de: rafale le 26 Mars 2011 à 23:03:57
Tes amortos sont comment sur le ZR-7 ? Quels réglages à l'arrière ? Combien de bornes ? Quelle huile à l'avant ? Depuis combien de temps ?

T'as l'impression d'avoir fait le tour de cette moto ?

Y'a que ça qui te dérange ? (hormis le fait que tu ai surement envie de changement)
J'ai déjà mis de la 20W dans ma fourche et mon amorto est sur 6-4 (mais je ne fais que 70Kg) donc je pense déjà être au max de la précision que je peux attendre de ma ZR7. :desole:

Quand à la question d'en avoir fait le tour ou pas, j'aurais tendance à répondre oui. Je suis régulièrement la poignée dans l'angle et la trouve longue/lourde à lancer, je n'hésite plus à faire toucher les cale-pieds (et même les pare-carters :sifflet: ) sur les routes que je connais bien et je n'ai plus la banane quand je conduis sur n'importe quelle route donc je pense qu'il est vraiment temps que je passe à autre chose.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je vois. Alors change. Mais pour quoi !?

Y'a des critères qui t'attirent particulièrement ?

Pour exemple, moi je sais que pour la prochaine, je ne veux pas de 4 en ligne, et si possible un truc européen.  ;)
Et toi ?

Happy_Wizard

Je pense que pour des questions de budget d'entretien, j'aimerais bien que la prochaine soit encore une Japonaise. Et après, je suis relativement ouvert à toute proposition, mais je n'aime pas les sportives, les customs et les GT.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Une préférence pour l'architecture moteur ?

Mono ? Bi ? Tri ? Quatpatt' ? En V ? En ligne ? ......

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 27 Mars 2011 à 03:55:53
Une préférence pour l'architecture moteur ?

Mono ? Bi ? Tri ? Quatpatt' ? En V ? En ligne ? ......
Pour l'instant je n'ai eu que des 4-pat' en ligne sur mes brêlons et la seule bi que j'ai essayé c'était une SV650 (j'avais essayé des mono aussi mais ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus ce que ça donnait).
Verdict: j'habite en ville et prend régulièrement des grands axes hors ville donc un 4-cylindre me semblerait plus adapté mais vu ma faible connaissance des autres architectures, je ne suis vraiment pas sûr de ne pas changer d'avis. Par contre, vu le nombre de kilomètres que j'avale j'aurais tendance à penser qu'un mono va me couter un bras tous les 3 mois et ça m'ennuie un peu parce que je n'en ai que 2, des bras. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Pourquoi écris-tu qu'un 4 serait plus adapté ?

Crois-tu qu'un bi n'est pas capable de prendre 140, etc, etc... ?

Happy_Wizard

Ce n'est pas vraiment le "capable de" qui m'inquiète mais surtout le fait de devoir changer mon moteur au bout de 15 mois. En prenant un bi, ça pourrait éventuellement aller mais ce qui m'inquiète surtout ça serait le manque de souplesse en ville. Mais vu que je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine, je ne dénigre vraiment pas les bi. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Citation de: rafale le 27 Mars 2011 à 13:42:34
un CBF ?  un CBFF ?
De quelle cylindrée/millésime de CBF tu parles? Et c'est quoi une CBFF? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Ce qui m'ennuie avec la CBF de base ou les Fazer (même S2) c'est que j'ai peur de les trouver bien trop fades. Déjà les Hornet 2000-2002 je trouve ça trop proche du ZR7 pour mériter un gros investissement alors si c'est pour passer à quelque chose avec encore moins de watts/Newton je ne vois pas vraiment l'intérêt.

En gros, je pense que niveau stats il me faudrait au moins 7mkg de couple pour que je m'amuse vraiment.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Le FZ1S est très joli et conviendrait, mais trop cher et gourmand en essence.  :(

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 27 Mars 2011 à 16:08:19
Le FZ1S est très joli et conviendrait, mais trop cher et gourmand en essence.  :(
J'y avais pensé, mais la garde au sol est vraiment déplorable pour une moto avec une partie cycle aussi joueuse, donc j'ai un gros à-priori.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)