Il y a quelques années la gamme Sport-touring de chez Bridgestone souffrait d'un grip limite sur chaussée mouillée mais il ont été corrigés depuis et le BT-023 se comporte correctement dorénavant. (le BT-020 et 021 sur le ZR7S c'était pas la grosse confiance en hiver et la bande de roulement était énorme...le premier qui dit "poireau" je le bouffe
)
Quand j'ai acheté ma meule actuelle , elle était chaussée en BT-021 AV et AR. Niveau longévité j'aurai fait 6.000 avec le BT-021 à l'arrière et l'avant est bon à changer avec 8.000 km dans la tronche. En termes de conduite j'ai pas fait le furieux et les pneus m'ont accompagné tout l'hiver. Il est vrai que le rythme a augmenté avec le retour des beaux jours !
Je pense que le comportement du nouveau pneu de chez "Pierre du Pont" approche celui du 021 avec du mieux sur la flotte ^^
J'ai changé l'arrière pour un Michelin PR2 depuis quelques centaines de bornes et j'ai pu constater que la machine était plus réactive dans sa globalité. (si on excepte le fait qu'un pneu neuf est évidemment débarrassé d'une bande de roulement marquée qui "alourdit" les sensations de mise sur l'angle.)
Le BT-021 est sympa dans toutes les situations, mais si tu aimes un peu taper dedans, le PR2 marque le pas avec un profil carrément plus agressif je trouve. Ce ne sont que mes sensations mais la machine "tombe" sur l'angle bien plus aisément, tout en restant tenable en courbe. Revers de la médaille, en cas de conduite normale c'est parfois presque un peu brutal comme prise d'angle et peut surprendre alors qu'on ne souhaite pas pencher autant.
J'ai jamais essayé les Dunlop, mais je pense marier le PR2 à l'arrière avec le même à l'avant. J'espère que mon avis t'aura servi à quelque chose