[Gants] : quels sont vos gants ?

Démarré par HotCmel, 13 Octobre 2006 à 10:36:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Pour l'été j'ai ceci :



Très bon produit (légèreté, souplesse, aération, protection...)  :pouce:

hombre69002

MACADAM full cuir hiver et Furygan aero pour l'été. Là en ce moment, mon coeur balance, je prends les deux paires tous les jours!!!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

Happy_Wizard

#122
Citation de: Happy_Wizard le 19 Juin 2010 à 10:29:33
Citation de: Happy_Wizard le 14 Juin 2010 à 20:11:42
[...]
A part ça, j'avais oublié de vous parler de mon achat pour l'été la saison chaude (qui finira bien par arriver).
Je cherchais quelque chose de léger et très ventilé que je puisse mettre quand il ferait trop chaud pour mettre mes gants racing. Et après avoir essayé une dizaine de paires dans 3 magasins différents, je me suis finalement décidé pour des Five Stunt en noir.


Niveau protection je reconnais que c'est un peu léger au niveau du poignet (encore que...). Mais le confort une fois en route rattrape largement ce petit soucis: dès 20Km/H je sens l'air se faufiler entre mes doigts (un peu comme si c'était une paire de gants de laine) et les tissus sont très souples et extensibles.
Par contre ma paire a eu un petit défaut (mais peut-être que ce n'était que la mienne): les teintures ont eu tendance à déteindre aux premières utilisations, me laissant à chaque fois avec des paumes de mains bleu-noir. Mais après 3-4 sorties, ce défaut semble passé.  ;)
Petit :up: parce que je viens de recevoir un mail de motoblouz qui propose ces gants (mais pas la déco la plus discrète) à 35€, alors que je les ai payés 59€ il y a 2-3 semaines.  :...:
Les Five Stunt étaient vraiment très agréables mais malheureusement ils ont à peine tenu 1 an (portés environ 7 mois). Du coup j'ai changé de crèmerie pour ma dernière paire de gants été et j'ai pris des Alpinestar Atlas.

(L'intérieur des miens est blanc au lieu de rouge.)

Mis à part le fait que j'ai le pouce droit trop épais et qu'il deviennent désagréable au bout d'une heure de route, ils sont très confortables et bien ventilés. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Voici mon nouvel achat pour passer un hiver au chaud :



Alpinestar comme toujours....  :pouce:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mickey

Citation de: HotCmel le 28 Octobre 2011 à 23:26:28
Rien de tel qu alpinestar  ;)

Oui, pour moi Alpinestar, c'est les gants d'été, ceux d'hiver, blouson cuir, pantalon cuir, dorsale, et les bottes.
Aucun de ces produits m'ont déçu.  :pouce:

KFS-1



comme mon blouson cuir, mon pantalon cuir, ma dorsale, ma ceinture lombaire, ma thoracique, ...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 29 Octobre 2011 à 09:56:48
comme mon blouson cuir, mon pantalon cuir, ma dorsale, ma ceinture lombaire, ma thoracique, ...


Dainese , l'autre grande marque de très très bons produits !!  +1

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Gants alpinestars pour moi aussi  :-*
La qualité de leurs produits est parfaite à chaque fois.

rafale

Pour ma part, quand le Dafy local a fermé, ils ont tout soldé. Et j'ai trouvé une paire de gants de marque All One, modèle Nogaro je crois :




Pas super confortables, pas super beaux, mais bien sécurisants et pas chers car bradés.

Frakass

Je viens d'acheter des gants SEGURA d'hiver,ils sont pas mal mais pas très pratiques vu l'épaisseur :s

Niko-be

Pour ma part je n'ai pas encore besoin de gants coqués comme vous, j'ai donc choisi un modèle toutes saisons étanche de chez Furygan.
Un peu galère au début parce qu'ils taillent petit mais bon, ils se sont fait à force.


mickey

Si vous cherchez une belle paire pour l'hiver.... et si le CHEF n'en veut pas, je vous invite ICI   :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Super bon choix de gant !!!  :pouce:
Le gore-tex c est le top pour passer un hiver au chaud.

gilles zr7

 :) bonsoir

pour passer l'hiver

chez dafy j'ai essayé des gants Furygan Land Gel 89e, souple et bien dedans qu'en pensez vous  ???   :)

j ai aussi essayé les gants alpinestar tech road gore tex super bien finis mais a 149e houppppssss  :-[  :-\

merapero

gants Richa, chauds et etanches tout cuir et renforts bien sur! j ai achete avant chez dafy ou ailleurs des gants qui devaient etre etanches etc etc mais bof, apres avoir teste (a la pointe bretonne hihi) ces gants c 'est mon dernier mot ;-) a+ jpierre

gilles zr7

 :) bonjour
j'ai trouvé ma réponse:

moto journal nous a fait un comparatif gant d'hiver ce mois ci

20 mn, 80% d humidité à 100 km/h par -5° (en souflerie, sur roadster)

ca l air chiadé, avec capteur termique sur les doigts et ensuite autopsie des gants au ciseaux.

Les gagnants sont dans l ordre

mac adam baikal, temps 12.7° (70euro)
FURYGAN LAND GEL 12.1° (89 euro)
HELD freezer 10.9° (97.5 euro)
bering kioto 11.3°
DAINESE jericho 10.8°
REV IT element 9.5°
BMW prowinter 10.1°
ixon profast 9.9°
RICAH pola winter 8.5°
alpinestar 7.6°
helston ride 7.7°

donc en plus j'ai trouvé les gants FURYGAN LAND GEL 12.1° (89 euro) agréable et souple , c'est mon choix, mon dernier mot , j'irais en semaine les acheter.



Happy_Wizard

Tes Furygan Land Gel, là... ils sont à 74€ chez MotoBlouz, FdP inclus:sifflet:
A toi de voir si tu es prêt à mettre 15€ de plus pour les avoir 3-4 jours avant. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)