Bon et bien c'est partit... Je disais donc...
J'ai acheté des Bering Antartica (prix environs 90€)
Tout d'abords, on est étonnné par la douceur de ces gants. Ils sont très doux, très chauds. Puis, on est surpris car les gants glissent sur les surfaces, rendant ainsi difficile par exemple d'attraper le bas de son blouson pour le tirer vers le bas, quand il y a des courants d'air... Cette texture soyeuse et lisse annule presque entierement la sensation du toucher pour les petits objets, et on a l'impression de ne plus sentit la manette des clignotants. Cette sensation est assez désagréable au début. Puis, ensuite, c'est l'espace entre la manette d'embrayage et la gachette d'appels de phares qui semble avoir rétrécit... En effets, "ca touche", et on a l'impression que le doigt ne passe plus.
Mais je vous rassure, dès la deuxième utilisation, cette impression disparait, puis à la troisième, pour rentrer ce soir, ces gants sont devenus comme une seconde peau... on s'y fait vite, question d'habitude.
Pour le froid:
Température extérieur, environs 13°.
Vitesse moyenne 160km/h sur 60 bornes... nickel.
Un très très léger raffraichissement au niveau des falenges, mais désiroire. Attendons maintenant l'hivers
Pour répondre a Klemmonier qui s'inquiète de la taille de ses doigts (c'est ta copine qui doit être contente
), tu devrais essayer car moi, j'ai un peu de marge, peut-être ont-ils corrigé le tir.