[ZR-7 revision] kit chaine et plaquette de freins

Démarré par motard29, 24 Mars 2011 à 21:58:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

motard29

Bonjour^^
Je sors du garage (zr7 N 2003), mes plaquettes avant sont mortes et mon kit chaine aussi..il m'a sorti un devis
225€ pour le kit chaine avec le montage ( 166€ le kit chaine)
77€ de freins (31€ / étrier et 15€ de montage)
C'est la première fois que je dois faire ces changements.. fait mal lol^^
Du coup j'ai regardé un peu sur ebay et je voulais vos avis car c'est vraiment beacoup moins cher ^^
Est ce que ces produits sont fiables/connus?

Comme ils voient que je suis vraiment néophite j'ai l'impression d'avoir "pigeon" de marqué en énorme sur le front  et vu mon budget...  :-\

KIT CHAINE :
http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-RENFORCE-COMPLET-KAWASAKI-ZR7-/250792359840?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6463b7a0
http://cgi.ebay.fr/Kit-chaine-Afam-Kawasaki-ZR-7-99-03-/400139563484?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2a2d31dc

Plaquettes :
http://cgi.ebay.fr/PLAQUETTE-FREIN-AV-KAWASAKI-ER6-KLE650-VERSYS-Z750-ZR7-/390280236904?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ade83cf68
http://cgi.ebay.fr/2-PLAQUETTES-FREINS-KAWASAKI-ZR-750-ZEPHYR-ZR-7-VN-800-/110627896014?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c1efbace


Merci d'avance :)


rafale

Salut.

Alors là 60 € le montage d'un kit chaine ... j'pense qu'on a un record.  Oo:
Fuis ce garage !
Je veux bien que certains petits garages ne peuvent pas se mettre aux prix des gros groupes mais là y'a du foutage de gueule.

Quant au kit chaine sans marque ... passes ton chemin. Tu fera bien moins de bornes avec.
Le AFAM pourquoi pas, mais as tu de quoi le fermer ?
Nan le mieux est de changer de garage et de le faire monter.

Pour les plaquettes, celle de e-bay ne m'inspirent pas confiance non plus.
Prends les en garage (ailleurs que chez l'escroc) et montes les toi même. ;)

ToUfOu29

Hello,

On m'a déconseillé d'acheter les plaquettes sur ebay (on ne sait pas quelle marque c'est, tout ça). Par contre, je me suis renseigné un peu sur le net concernant les plaquettes EBC, ça semble être un excellent rapport qualité prix. Tarif : 20 euros / étrier en plaquette organique (et après tu les montes toi même, y'a de bons tutos sur le forum pour ça).
Chez Cardy : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=94955&prod=EBC-Plaquette-EBC-FA229 Avant gauche
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=94929&prod=EBC-Plaquette-EBC-FA259 Avant droit et arrière

Concernant le kit chaîne, j'ai lu pas mal sur le forum, ils conseillent plutôt des chaînes fermées de base plutôt qu'ouverte (question de robustesse). Si je me trompe, on va me reprendre ;)

V
ZR7 N de 1999

kekenn

Pourtant ses plaquettes sont des Kyoto ....donc aussi bien que EBC

motard29

Citation de: rafale le 24 Mars 2011 à 22:20:26
Salut.

Alors là 60 € le montage d'un kit chaine ... j'pense qu'on a un record.  Oo:
Fuis ce garage !
Je veux bien que certains petits garages ne peuvent pas se mettre aux prix des gros groupes mais là y'a du foutage de gueule.

Quant au kit chaine sans marque ... passes ton chemin. Tu fera bien moins de bornes avec.
Le AFAM pourquoi pas, mais as tu de quoi le fermer ?
Nan le mieux est de changer de garage et de le faire monter.

Pour les plaquettes, celle de e-bay ne m'inspirent pas confiance non plus.
Prends les en garage (ailleurs que chez l'escroc) et montes les toi même. ;)

lol bah j'ai bien une tête de pigeon alors^^ le gars est sympa (m'a bien expliqué comment je devais vérifier pas mal de truc sur la moto etc) mais bon il me voit venir..

de quoi fermer le kit chaine? :D y a des kits ouverts ? :-[  :sifflet:

C'est la première fois que je touche à quelque chose qui roule lol, j'essaye de m'y mettre mais bon..je pars de vraiment rien lol  :-D  pour te donner un ordre d'idée j'ai mis plus de 30 minutes à changer mon levier d'embrayage et à mettre mon nouveau repose pied lol. Alors monter moi-même j'aimerai bien mais même avec les tuto je pige pas tout ( frein et kit chaine), mais va bien falloir que j'y arrive parce que payer la main d'oeuvre à chaque fois je vais être mal lol^^

En tout cas je vais laisser tomber ceux d'ebay :)

merci bien^
ps : c'est moto expert le magasin...

Citation de: ToUfOu29 le 24 Mars 2011 à 22:23:00
Hello,

On m'a déconseillé d'acheter les plaquettes sur ebay (on ne sait pas quelle marque c'est, tout ça). Par contre, je me suis renseigné un peu sur le net concernant les plaquettes EBC, ça semble être un excellent rapport qualité prix. Tarif : 20 euros / étrier en plaquette organique (et après tu les montes toi même, y'a de bons tutos sur le forum pour ça).
Chez Cardy : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=94955&prod=EBC-Plaquette-EBC-FA229 Avant gauche
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=94929&prod=EBC-Plaquette-EBC-FA259 Avant droit et arrière

Concernant le kit chaîne, j'ai lu pas mal sur le forum, ils conseillent plutôt des chaînes fermées de base plutôt qu'ouverte (question de robustesse). Si je me trompe, on va me reprendre ;)

V

Merci toufou pour les liens, ca fait une vingtaine d'euros de gagner c'est pas mal^^
vais regarder de plus près pour les kit chaines fermé^^ apparament faut que je compte entre 120 et 150€. ^^

Citation de: kekenn le 24 Mars 2011 à 23:26:43
Pourtant ses plaquettes sont des Kyoto ....donc aussi bien que EBC

je connais pas du tout les marques :s  c'est vrai qu'elles font pas cher ces plaquettes,merci kekenn :)

kekenn

après il serais plus judicieux de savoir si elle sont organique ou métal fritté ....(je opte toujours pour ce dernier) avant de commander

ToUfOu29

#6
Citation de: kekenn le 24 Mars 2011 à 23:44:40
après il serais plus judicieux de savoir si elle sont organique ou métal fritté ....(je opte toujours pour ce dernier) avant de commander
Ah bah quand on parle de fritté ... Les plaquettes d'origine du ZR7 sont réellement frittées ? Car j'avais cru voir que les plaquettes en métal frittée s'abimaient plus vite et usaient plus rapidement le disque ...
Merci pour les précisions (métal fritté dispo aussi sur Cardy, mais ce n'est pas tout à fait le même tarif)
Edit : EBC sur VPC Bike en metal fritté = 25 euros. De plus, si tu commandes sur internet, fais bien attention : 2 disques à l'avant, mais les 2 paires de plaquettes sont différentes. Les plaquettes avant droite sont les mêmes que les plaquettes arrière.
ZR7 N de 1999

sidious

Salut,
je dois aussi changer mon kit chaine, je suis pas mécano, mais avec le tuto ca devrait aller :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3055.0.html


Moi pour le kit je regarde la http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine-kawasaki-750-zr-7-1999-acier-pas-525_p_21420.html?mID=1689

apparemment c'est une bonne marque, on peut le commander fermé.

kekenn

Citation de: ToUfOu29 le 25 Mars 2011 à 10:37:40
Citation de: kekenn le 24 Mars 2011 à 23:44:40
après il serais plus judicieux de savoir si elle sont organique ou métal fritté ....(je opte toujours pour ce dernier) avant de commander
Ah bah quand on parle de fritté ... Les plaquettes d'origine du ZR7 sont réellement frittées ? Car j'avais cru voir que les plaquettes en métal frittée s'abimaient plus vite et usaient plus rapidement le disque ...
Merci pour les précisions (métal fritté dispo aussi sur Cardy, mais ce n'est pas tout à fait le même tarif)
Edit : EBC sur VPC Bike en metal fritté = 25 euros. De plus, si tu commandes sur internet, fais bien attention : 2 disques à l'avant, mais les 2 paires de plaquettes sont différentes. Les plaquettes avant droite sont les mêmes que les plaquettes arrière.

Faut savoir aussi ce que l'on veux.....tu veux du mordant, il faut prendre du fritté (du HH, du sbk5, du fritté quoi ....), sinon tu prend des normal et si tu es freine tard comme moi, sa va vite te gonfler

Depuis quand les plaquettes avant droite sont les même que les plaquettes arrière ?  Oo:

nErur

Depuis que c'est le même étrier  :-D

Sinon +1 avec Kekenn, pour un bon freinage, prends du fritté ! Je vois pas l'intérêt de faire 40000 bornes avec des plaquettes, si c'est pour se faire peur à chaque freinage. Je préfère les changer plus souvent, mais avoir un vrai freinage (et encore ...)

Mes plaquettes, je les achètes chez moto expert, et c'est environs 25€ pour les EBC métal fritté, et les kit chaîne, achetés chez eux aussi (un DID), pour ~110 €.

kekenn

Citation de: nErur le 26 Mars 2011 à 21:19:21
Depuis que c'est le même étrier  :-D


La vache, au temps ou j'en avais un (zr), j'ai jamais fais attention à ce détail  :o :-D

ToUfOu29

Citation de: nErur le 26 Mars 2011 à 21:19:21
Depuis que c'est le même étrier  :-D

Sinon +1 avec Kekenn, pour un bon freinage, prends du fritté ! Je vois pas l'intérêt de faire 40000 bornes avec des plaquettes, si c'est pour se faire peur à chaque freinage. Je préfère les changer plus souvent, mais avoir un vrai freinage (et encore ...)

Mes plaquettes, je les achètes chez moto expert, et c'est environs 25€ pour les EBC métal fritté, et les kit chaîne, achetés chez eux aussi (un DID), pour ~110 €.
Et oui, c'est le même étrier ;)

Ok pour le métal fritté, je pense que je vais faire ça. Par contre, il reste juste une question en suspend : les plaquettes d'origine sur le ZR7 sont-elles en métal fritté ?
ZR7 N de 1999

nErur

Aucune idée, mais les plaquettes d'origine, c'est comme les pneus d'origine, c'est bon pour ramener la brêle chez toi, puis tu changes ! Ce que je peux te dire, c'est que c'est ce qu'ils appellent du "type origine", donc ça respecte les normes constructeurs !

ToUfOu29

Citation de: nErur le 26 Mars 2011 à 22:21:34
Aucune idée, mais les plaquettes d'origine, c'est comme les pneus d'origine, c'est bon pour ramener la brêle chez toi, puis tu changes ! Ce que je peux te dire, c'est que c'est ce qu'ils appellent du "type origine", donc ça respecte les normes constructeurs !
Ok merci ! Je vais certainement prendre de l'EBC en HH à ce moment-là. Va falloir que je me penche, pour la première fois, sur le changement de plaquettes de frein : une nouvelle aventure :p
ZR7 N de 1999

nErur

C'est le truc le plus facile sur une moto ! C'est pas la que j'ai commencé la mécanique sur le ZR !

rafale

Et depuis il a perdu l'étrier arrière une fois déjà.


Rafale n'est plus disponible pour le moment.

nErur


ToUfOu29

Citation de: rafale le 26 Mars 2011 à 22:53:28
Et depuis il a perdu l'étrier arrière une fois déjà.


Rafale n'est plus disponible pour le moment.
<D
ZR7 N de 1999


Sujets Similaires (5)