[Permis] Plus de lacets le jour de l'epreuve !

Démarré par Maxi, 13 Octobre 2006 à 09:20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Je viens d'apprendre qu'il me serait interdit de me présenter à l'examen du plateau lundi 30 Octobre si je suis équipé de chaussure à lacets!
donc ça y est on y est arrivés... Apparemment le 'coinçage de sélecteur dans les lacets" était devenu un facteur risque dans les stats des accidents...

C'est comme ça en Picardie en tout cas, mais j'imagine que quand une nouvelle règle arrive à l'examen, c'est pour toutes les régions.
M'est avis que si ça voit le jour maintenant au passage du permis, on sera plus long à se faire immobiliser les basket sur le bas coté par monsieur l'agent...

cool, je voulais m'acheter des bottes de toute façon...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

ah bon je ne saviat pas  ??? mais c est logique  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

webamanu

Bientôt en France ont devrat faire comme en Allemagne, se présenté à l'examen avec une combinaison.

cmoifrancky72

#3
.

laprune

#4
...

MAMOU

T sur que C pas simplement ta motoécole qui éxige ca ??? Ptet qu'ils ont eu un eleve K raté son permis à cause de ça et ... Parceque ca m'étonne qu'il demande ca au permis alors que t'as le droit une fois que t'as le permis...
adonf'sapassepas!!!

cpg

Citation de: MAMOU le 13 Octobre 2006 à 23:17:57
T sur que C pas simplement ta motoécole qui éxige ca ??? Ptet qu'ils ont eu un eleve K raté son permis à cause de ça et ... Parceque ca m'étonne qu'il demande ca au permis alors que t'as le droit une fois que t'as le permis...

C'est vrai que j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé la dessus ... :-\

D'un autre coté presente toi sans gant à l'examen et c'est pas sur qu'il te le donne...alors que ce n'est pas interdit de rouler sans ...

Dailleurs il n'y a que le casque d'obligatoire....mais je pense pas que le pote de mickyky l'aurait eu... :biggrin:  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Citation de: cpg le 13 Octobre 2006 à 23:50:29


D'un autre coté presente toi sans gant à l'examen et c'est pas sur qu'il te le donne...alors que ce n'est pas interdit de rouler sans ...

C vrai !!! C con ce que G dit !!!  :-[ Moi même le jour du permis je m'élance pour le rapide et l'inspecteur me fait signe d'arreter !!!! Je me dit qu'il a merdé avec son chrono  :sifflet: :sifflet: La il vient me voir et me dit : " Ca va pas être possible si vous avez pas de blousons" Javais un pull et c'était en plein été... Oo:

Alors V au grand motard qui m'en a passé un !!! :)
adonf'sapassepas!!!

Maxi

Citation de: MAMOU le 13 Octobre 2006 à 23:17:57
T sur que C pas simplement ta motoécole qui éxige ca ??? Ptet qu'ils ont eu un eleve K raté son permis à cause de ça et ... Parceque ca m'étonne qu'il demande ca au permis alors que t'as le droit une fois que t'as le permis...

Non non je vous assure que ce n'est pas que pour ma moto école (si vous connaissiez le clown qui me sert de moniteur, vous auriez meme pas pensé qu'il "exige" quelquechose que les autres n'exigent pas lol!)

nan nan c'est bien pour tout le monde, au moins dans ma région après... mais c'est vraiment tout récent, il m'a dit ça parce que je passe le 30, mais la semaine derniere ils passaient encore avec des shoes à lacets
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

luis08

Je sais pas pourquoi, c'est une de mes hantises avant chaque départ... Ca doit faire bizarre le jour où ca arrive. :marteau:

little_buddha

Du neuf par rapport à ce point ? Depuis le temps, d'autres ont dû passer le permis ?

Autant les gants j'en ai acheté, le blouson, je compte sûrement l'acheter courant janvier, mais les shoes sans lacets, j'en ai pas !

tigrou

prend des baskets avec des bandes velcros Oo: <D Oo:


ok, j'ai honte!!!! :-[
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

webamanu

Citation de: little_buddha le 31 Décembre 2006 à 14:49:22
Du neuf par rapport à ce point ? Depuis le temps, d'autres ont dû passer le permis ?
Autant les gants j'en ai acheté, le blouson, je compte sûrement l'acheter courant janvier, mais les shoes sans lacets, j'en ai pas !

Achête toi une paire de bottes. Y'en a à vendre pour pas cher sur certains sites de ventes accéssoires moto.

pierre6110

En plus il y a les soldes bientôt

garette

ben v'la t'y pas qu'y vont nous interdire de rouler en tong aussi  :( :( :(    <D  :-D



nan sérieux : c'est vrai que les bottes c'est le mieux et que, comme les soldes arrivent, ceux qui n'en n'ont pas devraient en profiter pour s'équiper

mais quand même  :(  j'ai ca aussi pour quand il fait chaud :



y'a des lacets et pourtant ce sont des chaussures spécialement étudiées pour la moto

y'a donc pas de souci, faut juste que les monos de moto-école vous apprennent à bien faire vos lacets ...  <D <D <D


MAMOU

Citation de: garette le 31 Décembre 2006 à 15:31:54

y'a donc pas de souci, faut juste que les monos de moto-école vous apprennent à bien faire vos lacets ...  <D <D <D

+1 !!!  <D <D <D
adonf'sapassepas!!!

traven1983

Citation de: garette le 31 Décembre 2006 à 15:31:54
ben v'la t'y pas qu'y vont nous interdire de rouler en tong aussi  :( :( :(    <D  :-D



nan sérieux : c'est vrai que les bottes c'est le mieux et que, comme les soldes arrivent, ceux qui n'en n'ont pas devraient en profiter pour s'équiper

mais quand même  :(  j'ai ca aussi pour quand il fait chaud :



y'a des lacets et pourtant ce sont des chaussures spécialement étudiées pour la moto

y'a donc pas de souci, faut juste que les monos de moto-école vous apprennent à bien faire vos lacets ...  <D <D <D



Si tu regarde  bien il n'y a aucun risque de prendre tes lacets dans ton changement de vitesse ou cale pied (c'est bien de ca qu'ils ont peur au permis) car rien ne depasse niveau lacet !!! Le velcro au dessus recouvre les boucle de ce dernier dc efface les risques c'est pour ca que ces bottes seront permises lors du "plateau" malgres les lacets

Eh puis arreter de vous plaindre !! en belgique le code de la route exige juste le port du casque ! cependant pour l'examen (d'apres ce que je lit sur ma feuille recue apres l'obtention du theorique du moin) il est neccessaire d'avoir gants / bottes depourvue de lacet et protegeant la cheville ainsi que la veste et meme le pantalon .... (pour ma part jm'en fiche j'ai tout mais bon quand meme on paye deja un prix de maboul pr le permis ms en + faut claquer une fortune dans son equipement direct ..... moi jdit VIVE la belgique !!! (non me frapper pas plz j'ironise  :biggrin: )
L'homme qui etait d'accord avec Paulo "une italienne tu lui enleve les roues et le rouge ferrari, tu te retrouve avec une grosse limace"      (Joe Bar Team tôme4)

little_buddha

J'ai demandé à la moto-école à propos de cette histoire de lacets. C'est effectivement devenu obligatoire à l'île de la réunion, mais pas en métropole.

HotCmel

 Oo: ??? tu as su pkoi la bas mais pas ici ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha

Le directeur de la moto-école (formateur de moniteurs moto) m'a dit qu'il n'y avait strictement rien de réglementé là bas, que certains passaient le permis voiture pieds nus et le permis moto en tongues. Ils ont décidé de réglementer, et sont donc allés au bout de la chose.


Sujets Similaires (5)