[ZR-7 Frein] Choix de plaquette de frein

Démarré par ToUfOu29, 17 Mars 2011 à 10:45:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Hello,

Je ne vais pas tarder à devoir changer mes plaquettes de frein. On m'a déjà déconseillé de mettre des plaquettes en metal fritté (ce que je comprends). Je viens de trouver 2 liens sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/X42-PLAQUETTE-FREIN-KAWASAKI-KLE-650-Z-ZR750-ZR-7-VN800-/110597965109?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c0270535#ht_3649wt_1059
et
http://cgi.ebay.fr/X42-PLAQUETTE-FREIN-KAWASAKI-KLE-650-Z-ZR750-ZR-7-VN800-/110597965109?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c0270535#ht_3649wt_1059

Elles ne me semblent pas chères (sur vpcbike, j'en ai vu à 20 euros en organique aussi). Pensez-vous que ce soit un bon plan ou pas ?

Merci pour vos réponses !
ZR7 N de 1999

KFS-1

pour des plaquettes de freins, j'aurais pas confiance en ebay...
perso, je filerai chez mon concess prendre des plaquettes de 1100gpz... (c'est les memes en mieux que celles d'origine)
ou alors chez un accessoiriste genre daffy ou moto expert...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 17 Mars 2011 à 11:43:05
pour des plaquettes de freins, j'aurais pas confiance en ebay...
perso, je filerai chez mon concess prendre des plaquettes de 1100gpz... (c'est les memes en mieux que celles d'origine)
ou alors chez un accessoiriste genre daffy ou moto expert...

Ok, merci pour la réponse. Je m'en doutais mais je ne voulais pas passer à côté d'une affaire ;)
ZR7 N de 1999

boosfoot07

Les freins c est primordial , évite les plaquettes style carbone Lorraine , les trucs que tu trouve sur eBay sont souvent de la contrefaçon

Les bendix sont pas trop mal , ou de l origine, comme beaucoup de personne tu veux aller au moins cher et comme souvent on le regrette ...

Compare les prix des fois pour 20 € de plus ...

ToUfOu29

Tant que j'y suis, petite question : je suis à moins de 2 mm de la limite du témoin d'usure sur les plaquettes. Quand je suis passé chez Dafy (quand j'ai acheté ma moto), il m'avait dit que je pouvais attendre d'être à la limite de l'usure TOTALE de la garniture : qu'est ce que vous en pensez, vous ?
ZR7 N de 1999

timstripes

Prends des Goodrich, tu auras le mordant qu'il manque aux zr ;)

KFS-1

Citation de: ToUfOu29 le 17 Mars 2011 à 21:48:44
Tant que j'y suis, petite question : je suis à moins de 2 mm de la limite du témoin d'usure sur les plaquettes. Quand je suis passé chez Dafy (quand j'ai acheté ma moto), il m'avait dit que je pouvais attendre d'être à la limite de l'usure TOTALE de la garniture : qu'est ce que vous en pensez, vous ?
que tu peux oui, mais c'est une grosse connerie!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 18 Mars 2011 à 09:58:21
Citation de: ToUfOu29 le 17 Mars 2011 à 21:48:44
Tant que j'y suis, petite question : je suis à moins de 2 mm de la limite du témoin d'usure sur les plaquettes. Quand je suis passé chez Dafy (quand j'ai acheté ma moto), il m'avait dit que je pouvais attendre d'être à la limite de l'usure TOTALE de la garniture : qu'est ce que vous en pensez, vous ?
que tu peux oui, mais c'est une grosse connerie!
OK. Bon, je sais où ne pas aller pour ce qui est mécanique ... J'vais me renseigner de ce pas pour m'acheter de nouvelles plaquettes (3 jeux, tant qu'à faire  :'( )
ZR7 N de 1999

KFS-1

c'est beaucoup plus sage....

en becane, tes freins c'est ta vie. faut pas jouer avec ca...
desolé si mon message precedant a ete trop virulent/ direct. mais y a des choses qui m'ennervent. surtout quanbd ca viens d'un pro.
un bricoleurs lambda, qui pose la question sur le fofo, ok pourquoi pas. mais un pro qui dit "oui, tu peux aller jusqu' au metal" ca frise la tentative de meurtre la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 18 Mars 2011 à 10:25:45
c'est beaucoup plus sage....

en becane, tes freins c'est ta vie. faut pas jouer avec ca...
desolé si mon message precedant a ete trop virulent/ direct. mais y a des choses qui m'ennervent. surtout quanbd ca viens d'un pro.
un bricoleurs lambda, qui pose la question sur le fofo, ok pourquoi pas. mais un pro qui dit "oui, tu peux aller jusqu' au metal" ca frise la tentative de meurtre la...
Ne t'en fais pas, j'ai pas trouvé si virulent que ça. J'avoue que ça m'a surpris quand le mécano m'a dit ça, mais comme je suis nouveau dans le monde de la moto et que je ne connais pas encore toutes les particularités ...

Bon, je vais commander tout le nécessaire à vidange ET plaquettes histoire de m'occuper de ça en fin de mois :) Merci pour tes réponses en tout cas !
ZR7 N de 1999

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Si tu as la possibilité, change de "pro" également ;)
*censuré*

Morgan

Citation de: boosfoot07 le 17 Mars 2011 à 12:25:15
Les freins c est primordial , évite les plaquettes style carbone Lorraine , les trucs que tu trouve sur eBay sont souvent de la contrefaçon

Les bendix sont pas trop mal , ou de l origine, comme beaucoup de personne tu veux aller au moins cher et comme souvent on le regrette ...

Compare les prix des fois pour 20 € de plus ...

Pourquoi pas Carbone Lorraine ? Leur seul problème à ma connaissance est qu'elles "glacent" lorsqu'on tape dedans et qu'on les laisse refroidir peinard. Genre sur une piste pendant le tour de rentrée aux stands. Mais après quand elles remontent en température le glaçage se barre, c'est juste un état de surface. Pour cela que vous voyez des coups des gars poncer leurs plaquettes avant de reprendre la piste.
Tout cela ne concerne que le roulage sportif et pour la route quotidienne, les SBK5 ça le fait, aucun problème mis à part un peu d'éfrittage sur les bords mais c'est souvent dû au montage quand tu viens claquer les disques contre les plaquettes, elles n'aiment pas trop cela en effet mais quand c'est monté avec amour, c'est OK. J'ai un peu bossé pour eux, pour ça que je sais tout cela mais je n'ai pas de billes dans la boite, je m'en fous un peu de leur vie maintenant et objectivement les seuls mauvais retours concernaient le glaçage et le mauvaise tenue à l'effort mais ça ne concernait que les pilotes qui envoient du lourd.
Après ce sont des nouvelles technologies chez CL sans nickel pour être écolo alors que AP, Brembo, c'est du sûr, du costaud avec du nickel ...

A toi de voir et évite eBay, tous ces sites sur Internet. Perso, j'avais vu des plaquettes pour un R6 achetées sur Internet et les plaquettes étaient en ... herbe séchée !!!!! Genre tu tonds ta pelouse, tu fous tout ça dans une presse et vas y mon gars. Eh oui, on n'arrête plus la connerie. Je vois déja les sceptiques sur cette anecdote, je vous certifie que c'est vrai.

Sinon ouais l'expert qui te dit de freiner avec le métal, soit il se la joue genre motard de la mort qui a tout fait dans sa vie, soit il n'a jamais freiné avec le métal et il ne vois pas ce que ça fait !!! Dans tous les cas ouais passe ton chemin.

fedux

Bonjour bonjour !! je déterre un peu le post mais j'ai quelques questions sur justement les différentes sortes de plaquette pour ZR7, j'imagine qu'il en existe de différents matériau mais quels en sont les avantage/inconvénients? Je n'y connais pas encore grand chose mais ça m'intéresse car je dois changer les miennes et comme pour mes pneus j'aimerai choisir ce qui me correspondrai le mieux en durée de vie/conduite.
si quelqu'un avait du vécu sur des marques/modèle je suis preneur !
Religion : Moto GPiste

KFS-1

le mieux, je pense, c'est les plaquettes kawa pour 750 ou 1100 gpz (je sais plus lequel) elle ont une tres bonne durée de vie et un meilleur mordant que celles d'origine
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Quand j'avais demandé l'avis de mon concess' Kawa, il m'avait avoué que les plaquettes d'origine des ZR7 ne sont plus au catalogue et que maintenant ils montent les mêmes que sur GPZ (qui sont de toutes façon un peu meilleures). Par contre, il m'avait dit que ça ne valait pas vraiment le coup de payer le double pour avoir les pièces du constructeur alors qu'en adaptable on trouvait du très bon matériel (son fils gère un Dafy à 500m de lui, donc ça aide à avoir une réponse objective). :pouce:


Quant à ton garagiste qui te dit que tu peux aller jusqu'à la limite sans soucis, je pense plutôt qu'il parlait du témoin d'usure. Je vois mal comment une personne ayant un minimum de connaissances en mécanique pourrait conseiller d'aller jusqu'au métal.  Oo:  :marteau:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fedux

super merci pour vos réponses !
Pour ce qui est des plaquettes de GPZ1100 j'avais lu cela dans un autre forum avant mais un des gars semblait dire que ça n'était pas exactement les même en terme de taille/fixation... info/intox?
Pour ce qui est de l'installation j'imagine que ça n'est pas trop compliqué mais une purge du circuit est-elle systématiquement nécessaire?
Religion : Moto GPiste

riton

salut

A chaque chgt de plaquettes,il vaut mieux nettoyer tes étriers et tes pistons de freins,purger ton liquide et mettre du neuf...c'est ce que je fais,ce n'est pas obligatoire,mais sa ne coute rien de le faire et le freinage n'en ai que meileur apres(pas pire en tout cas)
Pour les plaquettes,j'ai monté du MétalFritté (ou Sinter),en j'en était très satisfait,mais je n'ai jamais essayer celle de GPZ,donc pas de comparaison possible.
En général,les Métalfritté sont plus plus mordante (pas non plus phénoménale),s'usent moins vite mais bouffe plus vite le disques.Elles acceptent aussi plus facilement de travailler à haute température (route de montagen en arsouille)
Pour les organiques,elles bouffent moins de disques mais s'usent plus vite,et supporte moins les hautes température.
Ce qui compte le plus,c'est d'abord de savoir comment tu roule...

en espérant t'avoir aider

A+

Piloux

#18
Pour les plaquettes,j'ai monté du MétalFritté (ou Sinter),en j'en était très satisfait,mais je n'ai jamais essayer celle de GPZ,donc pas de comparaison possible....    ->

    quand vous parlez des metalfritté GPZ , sous entendez vous de changer l'etrier parce que, ce sont , peut etre, d'autres marques donc changement d'etriers?? ou alors c'est une marque de plaquettes ?

vous foutez pas de moi , oue toi toi au fond tu rigoles,  :marteau: je profite de PK pour non pas chercher sur le web ,mais pour vos experiences !

(mis à part les dimensions (?) ) je peux changer prendre les mêmes ...
      pour changer le circuit je le ferais moi même, je le faisais bien avec mes ex voitures et jamais eu de problèmes.....

merci et n'oubliez pas jai pas une Z mais une vraie moto , une

oh je plaisante c'est de l'humour ! faut bien aussi s'amuser meme si c'est serieux
Merci les Mecs /  les nanas

rajout ....-> par contre sur ebay heu.... faut être dingo pour acheter la dessus ..pour la sécurité , pour les assurances etc....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

J'ai toujours roulé avec carbonne lorraine , RAS , bon freinage a la chauffe, bon respect des disque (sauf origine de zr7 = merde)

Disque AR NG racing (très costaud)
Disques AV zx6r de 99 (beaucoup plus endurant que ceux de la zr7 d'origine.
25 ans


Sujets Similaires (5)