[Je change de moto] Versys réservée

Démarré par Toine, 15 Mars 2011 à 19:47:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toine

Bonsoir à tous,
Suite à la vente de mon ZR7, j'ai été essayé il y a à peine une heure une versys noire de 2008. Et bien, point de mensonge dans la presse, ni sur le forum, cette moto est vraiment au top. Facile, coupleuse et aussi agile qu'un vélo. Donc je l'ai réservé auprès du proprio pour la prendre dans deux semaines. J'attends avec impatience que mon acheteur vienne cherché le zr7.
Cependant, deux petits points me gênent:
- le freinage, pas à la hauteur de la bécane. Il faut s'agripper au levier pour freiner.
- les vibrations dans les cales pieds arrières ( d' après mon sds qui à participé à l'essai)
Alors, j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ces deux points et me confirmer que mon choix est le bon à 100%.

NICO15


timstripes

Félicitations ;) :incline:

Mais gaffe quand même à ne pas la garer dans le local poubelles de ton immeuble, sait-on jamais ;)

Kamares

 :excellent:
le freinage est un peu mou, mais je ne pense pas que ce soit vraiment différent du ZR7?

ma SDS ne ma jamais parlé des vibrations (je lui ai interdit de dire du mal de la moto et de la mienne en particulier!), peut être mettre des repose pieds avec une protection genre caoutchouc?

Marie

  :excellent: choix pour ta Versys, pourquoi à tu pris une noire? les bleues sont plus rapide :dehors2: au début aussi je trouvais que le frein été bas, on s'y habitue par la suite, y a plus qu'a attendre les  :photo: de ta belle...
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

HotCmel

 0(0  On veut voir les photos maintenant ! 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Toine

timstripes, une chance que j'ai mon propre garage.

Kamares, le freinage sur le ZR7 était plus puissant mais j'avais aussi des durites aviations. Pour les vibrations, ça dépends peut être des chaussures de la passagère. Dès que je l'aurais, je vais regarder pour installer des caoutchouc sur les cales pieds.

Par contre une autre chose m'embête, un bruit métallique qui arrive dans les tours. D'après le proprio et mon oreille, il semble que ce bruit vienne du pot d'échappement. J'ai lu que certains d'entre vous avez ce problème mais sur des bécanes de plus de 15 ou 20000 kms alors que celle là n'a même pas 5000.

Sinon pour les photos, je peux vous mettre l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/motos/180019950.htm?ca=8_s



KFS-1

pour le freinage, met des durites avia, apres y a toujours moyen d'upgrader le freinage (MC PR19 - changement d'etriers...)mais c'est plus chere.
quoi qu'un PR19 c'est tres abordable sur le boncoin et sa complete bien des durites avia...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

macdugels

félicitations ! la même que la mienne en plus ! très très (mais vraiment très) bon goût !  ;) En plus 4400 € et 4000 km, sacrée affaire !

Pour le freinage, jamais fait attention. J'ai l'ABS peut-être que ça change quelque chose ?

Pour les vibrations dans les repose pieds, j'en avais un peu, c'était fatiguant.
Depuis une chute malheureuse cet été j'ai dû changer les 2 du conducteur et parce qu'il n'y avait que ceux-là, j'ai mis ceux du modèle 2010. Ils sont plus larges, caoutchoutés et franchement plus agréables...depuis, plus aucune vibration dans les pieds. Peut-être une piste pour toi ?

Profite bien en tout cas !

Toine

Tu as du changer les deux bâtis ou juste les cales pieds? Sinon ça t'as couté combien? Parce que si les 2010 sont adaptables je me casse pas la tête .

macdugels

Citation de: Toine le 15 Mars 2011 à 23:00:40
Tu as du changer les deux bâtis ou juste les cales pieds? Sinon ça t'as couté combien? Parce que si les 2010 sont adaptables je me casse pas la tête .

Juste les 2 reposes pieds, ça s'adapte parfaitement.
Pour le prix c'était pas donné je n'ai plus le prix en tête mais je peux regarder si tu veux...

macdugels

Citation de: macdugels le 15 Mars 2011 à 23:06:02
Citation de: Toine le 15 Mars 2011 à 23:00:40
Tu as du changer les deux bâtis ou juste les cales pieds? Sinon ça t'as couté combien? Parce que si les 2010 sont adaptables je me casse pas la tête .

Juste les 2 reposes pieds, ça s'adapte parfaitement.
Pour le prix c'était pas donné je n'ai plus le prix en tête mais je peux regarder si tu veux...

Pour info, voilà ce que je viens de trouver :

http://www.motoshop35.fr/product.php?id_product=917

et là, je me dis que je me suis bien mais alors bien fait rouler cet été...

Toine

Effectivement c'est pas du tout excessif, mais tu as trouvé ça ds quelle rubrique? Parce que ds les pièces versys ou er6 tu as ça à plus de 50€

Kamares

on dirait bien un modèle 2007, (jantes grises), peut être l a t il immatriculé en 2008?

cdm98

salut, et félicitations...

tiens, une photo récente de ta versys....

versys 2008 noire

Toine

Je ne connais pas les différences entre 2007 et 2008, il me semble que c'est à partir de 2009/2010 qu'elle a eu le cadre et les jantes noires.
Pour la photo du tracteur, il y a de l'idée mais vu que je suis ardennais un tracteur mais plus pratique qu'une fusée de 150 ch...

Kamares

Citation de: Toine le 16 Mars 2011 à 14:50:16
Je ne connais pas les différences entre 2007 et 2008, il me semble que c'est à partir de 2009/2010 qu'elle a eu le cadre et les jantes noires.
Pour la photo du tracteur, il y a de l'idée mais vu que je suis ardennais un tracteur mais plus pratique qu'une fusée de 150 ch...

il me semble que les 2007 ont les jantes grises, les 2008 jantes noires mais encore les du gris (les plastiques au niveau du moteur en gros, comme la mienne) et que ce sont les 2009 qui sont full black.

techniquement, pas de changement entre 2007 et 2008, mais c est peut être mieux de savoir de quelle année elle est vraiment?


macdugels

J'ai trouvé les repose pieds un peu par hasard pour tout dire... mais tu risque pas grand chose à essayer !

La mienne est de 2008, achetée neuve fin aout 2008 et a les jantes grises aussi... et j'ai jamais compris pourquoi !

si on regarde bien, le tracteur aussi a des jantes grises, comment je peux être sûr que c'est pas lui qui a essayé de copier ma Versys ?

cdm98

Citation de: Toine le 16 Mars 2011 à 14:50:16
vu que je suis ardennais

ah, désolé, vraiment désolé... j'avais pas vu dans ton profil..

je connais les ardennes... un peu :
je suis né à REVIN.
J'ai vécu à GIVET
j'ai été pion à ORZY (revin)
mon pere vit à VIREUX
j'ai été pion aussi à charleville.
Toute ma famille paternelle est des ardennes....
je connais un peu... et pour rien au monde je n'y retournerais. :-D

mon dieu que je suis bien en savoie.

Toine

Je suis d'Aubrives et j'ai vécu pas loin de 10 ans à vireux. Drôle de coïncidence...


Sujets Similaires (5)