[Achat moto] Première ZR7s à 78000km

Démarré par tono92220, 07 Mars 2011 à 14:26:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tono92220

Bonjour, j'envisage d'acheter une ZR7s. Elle a 78000Km et voici les infos données par le vendeur:
Selle perso;
Kit chaine - de 5000km
Vidange, synchro carbu, bougies, filtre à air la semaine dernière;
demies coquille de fixation de pot en sortie de moteur à changer (apparement 20€)

Je vais la voir Jeudi, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi regardé, et à quoi m'attendre concernant la mécanique à surveiller avec autant de Km.

Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas me faire avoir?


Happy_Wizard

78.000Km ce n'est pas énorme pour une Japonaise, mais ça commence quand même à faire. Donc il faut vérifier tout ce qui peut vieillir.
A ta place, je lirais à fond l'article qu'on trouve sur le Repaire des Motards. Le plus important quand tu la testes c'est de bien faire chauffer le moteur (pas trop dans les 5-10 premiers Km mais ensuite n'ait pas peur de monter à 9000tpm) et de voir s'il n'y a pas de fuites d'huile par le bas (par le haut c'est "normal" si tu lui rentres dedans).
Et à ça il faut rajouter tout ce qui est en rapport avec l'âge de la moto: plastiques cuits par le soleil, pipes d'admissions craquelées, joints spy de fourche qui fuient, etc.
Enfin, pour te donner une idée et comparer avec une brêle en bon état, tu peux jeter un oeil sur la mienne (cf. ma signature) qui a plus de 58.000Km et presque 10 ans.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

qu'est ce que tu appel:
"demies coquille de fixation de pot en sortie de moteur à changer "?

c'est les joints d'echappements?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tono92220

Citation de: KFS-1 le 07 Mars 2011 à 14:47:17
qu'est ce que tu appel:
"demies coquille de fixation de pot en sortie de moteur à changer "?

c'est les joints d'echappements?

Ben je sais pas justement! ???

tono92220

Je suis justement en train de lire l'article sur le repaire des motards. Une petite précision importante, le vendeur n'a pas gardé l'historique de l'entretien car il fasait les vidanges lui même. Du coup il n'a que la facture de la révision faite la semaine dernière.

J'avoue ne pas savoir quoi en penser. Je sais que vu le prix je ne peux pas demander une moto "comme neuve" mais je voudrai au moins ne pas découvrir une réparation de 1500€ obligatoire après 3 mois avec!

Combien de Km peut on faire avec une ZR7s entretenue? J'ai bien l'intention de la faire entretenir régulièrement par un mécano.

nErur

Faut voir aussi le prix qu'il en demande !

Sinon, la mienne à 90 000, et roule encore, et surtout il y en a plusieurs sur le forum qui ont passée les 100000 et qui sont encore en pleine forme ! Par contre, vu le kilométrage, il faut t'attendre à devoir faire la distribution d'ici peu de temps, donc un bon 400€ (surtout si tu rajoutes le pastillage, etc ...)



Si elle a été bien entretenue, et que tu continues à l'entretenir, tu passeras les 120 000 avec ;)

thejud

... mouais, pour le kilométrage ça ne me choque pas en revanche l'historique de la machine est trop obscur à mon goût. Avant toute chose un essai et après tu verras mais essai avant tout et surtout pas d'emballement :-) prends ton temps

J'imagine que le budget est assez restreint donc patience, tête froide  :biggrin:

tono92220

Effectivement, le budget est restreint. J'envisageais une ER6f neuve mais quelques gros frais imprévus ont grévés mon budget. Donc ce sera une ZR7s.

Il m'en demande 1600€, sachant que mon budget est quand même bien supérieur, je peux prévoir des réparations dues au kilométrage (donc la distribution si nécessaire).

Pour l'absence d'historique ça me gène aussi, mais je vais l'essayer jeudi soir, je verrai en direct dans quelle état elle est.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour les conseils

KFS-1

#8
apres, tu rajoute un peu et t'en trouve des moins kilometrées, avec l'entretient a jour...
tu te fera moins chier...

http://www.leboncoin.fr/motos/177158142.htm?ca=12_s
par exemple. en plus la, tu peux meme revendre ce sabot trop moche et te faire quelques sous en plus...


ou ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/146169454.htm?ca=12_s
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thejud

moi à 1600 € j'oublie l'affaire et je me tourne vers ce que KFS te suggère si tu peux allonger un peu autant en prendre une plus identifiée dans laquelle tu inclues une part des "réparations potentielles" pour partir sur une machine avec en moyenne 30 à 35 000 km de moins et là tu auras de quoi voir venir ...  :)

Happy_Wizard

Citation de: tono92220 le 07 Mars 2011 à 14:54:10
Citation de: KFS-1 le 07 Mars 2011 à 14:47:17
qu'est ce que tu appel:
"demies coquille de fixation de pot en sortie de moteur à changer "?

c'est les joints d'echappements?
Ben je sais pas justement! ???
Je pense qu'il s'agit des demi-lunes. Par contre, si le propriétaire les a perdues et qu'il roule comme ça, méfie toi.  >/:<



Citation de: KFS-1 le 07 Mars 2011 à 16:02:55
apres, tu rajoute un peu et t'en trouve des moins kilometrées, avec l'entretient a jour...
tu te fera moins chier...

http://www.leboncoin.fr/motos/177158142.htm?ca=12_s
par exemple. en plus la, tu peux meme revendre ce sabot trop moche et te faire quelques sous en plus...


ou ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/146169454.htm?ca=12_s
La deuxième éventuellement, mais la première non: elle est trop chère pour une ZR7.  :-\


Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)