accident de moto besoin d'aide

Démarré par meletloulou, 02 Mars 2011 à 20:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

#20
Toutes mes condoléances

je crains que nous ne puissions que peu t'aider.

seulement envoie nous le rapport d'expertise dès que tu l'as

pour la vitesse en 3° sur cette moto, tu dois pouvoir facilement atteindre 150 voire 180.

Tiens nous au courant donc, quand tu en sauras plus, nous pourrons t'aider.
autre question, quel était son assureur?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

toutes mes condoléances également... :'(

malheureusement tu vas avoir du mal a trouver des réponses sur les forums de motards...

en ce qui concerne le comportement d'une moto en cas de chute il y a tellement de paramètre qui peuvent entrer en ligne de compte qu'ils nous serait bien difficile de te dire la façon dont elle aurait du glisser une fois au sol..

mais comme dis plus haut si tu n'est pas d'accord avec les constatations de la police il te reste la possibilité de prendre un avocat et un contre expert pour arriver a une nouvelle conclusion aux vu des rapport de police et d'éventuels témoins...

Par contre si c'est la police qui est intervenu cela s'est passé en agglomération ..?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Tout d'abord, toute mes condoléances.

Pour le reste, je suis l'avis des autres, il est très difficile de prévoir comment va se retrouver le véhicule (et la personne) après un accident. J'ai déjà vu des chutes sur circuit ou à faible vitesse, la moto partait et volait, et d'autres à haute vitesse ou les motos glissaient gentillement. Ça dépend de trop de paramètres.

Au niveau des vitesses, on est sur une sportive, et même en 3ème, on peut aller très très vite. Je pense comme Timstripes qu'elle peut aisément dépasser les 160km/h, voire plus.

Contact l'expert ou demande une contre expertise, ils sont normalement qualifié et devraient mieux t'aider que nous  ;)

Marie

 :'( sincères condoléances, et bon courage à toi ainsi qu'a ta famille
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

KFS-1

tout d'habord, je tiens a te presenter toutes mes condoléances pour cette difficile epreuve... :'(

apres pour repondre a une de tes questions precedentes, un ZXR 750 en 3e prend 175km/h a 11000tr/min en configuration d'origine.

donc le fait de rouler en 3 n'inclue pas forcement de rouler pepere.  apres il ne s'agit la que des perf de la brelle, loins de moi l'idee d'emettre des hypotheses non fondées sur la facon de conduire de ton pere...

apres, pour les circonstances de l'accident et les degats / ce qu'il t'es revenu comme explications du drame, la je ne pourrai pas t'aider...

courage mon gars... :V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tribalsroses

Toutes mes condoléances pour ton père !  :-\

Travaillant dans la Police et étant motard également, je vais essayer de donner mon avis.

Dans un premier temps, je tiens juste à te dire que moi même je me suis planté suite à un freinage mal maitrisé de l'avant en janvier de cette année et malgré la très très faible vitesse ( je devais être en dessous de 40 km/h ), la roue avant a glissé comme sur une plaque de verglas et j'ai chuté sur le coté sans que la moto rebondisse. Elle a juste glissé sur une très courte distance.
Eh bien résultat des courses et à ma grande surprise, il y a eu pas mal de dégat sur la bécane ( compteur cassé, optique enfoncé et déboîté, guidon tordu, carter allumage râpé, etc... )
Et bizarrement, les pièces qui d'habitude pètent ou se tordent n'ont rien eu ( je parle des leviers et selecteur )  Oo:
Alors qu'une fois ma moto est tombé à l'arrêt et c'est justement c'est pièces là qui avaient souffert.

Comme quoi, une moto peut tomber 10 fois de la même façon et pas forcément avoir les mêmes dégâts à chaque fois.

Ensuite au niveau professionnel, puisque là il s'agit d'un AVP mortel ( Accident de la Voie Publique ), il y a eu forcément intervention de différend service sur les lieu de l'accident ( Police ou Gendarmerie suivant la localisation, Pompier, l'Identité Judiciaire,Samu, Médecin ou médecin légiste, pompe funèbre ).
La Police ou la Gendarmerie a effectué les premières constatations sur les lieux en relevant les distances de freinage, l'emplacement des véhicules, relevé tous les témoignages, prise de photos et effectuer un plan d'accident hyper détaillé.

Malheureusement pour toi, si tu n'étais pas sur les lieux de l'accident lorsque cela est arrivé et du coup être témoins dans cette accident tragique, il te sera plus que difficile de contredire les rapports des professionnels présent sur place.
D'autant plus si une expertise confirme leur conclusion.

Et prudence sur les routes, car on n'arrêtera jamais de dire que la moto reste une passion très dangereuse et ce post en confirme la règle
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Sanzo

Toutes mes condoléances à toi.

mickey

Je te présente toutes mes sincères condoléances.
Si l'on peut t'aider de quelques manières que ce soit, n'hésites pas.
(Je ne suis pas très loin, Drôme - Valence)
courage à toi et ta famille.

Taeron

Je partage ta douleur dans cette terrible épreuve, n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des procédures. Si tu fais une contre expertise et que tu es convaincu que ton père roulait sereinement je prie pour que ce soit cette vérité là qui ressorte.

mick

Toutes mes condoléances a toi et a ta famille!
Bon courage pour la suite de la procédure cela va etre long! :(


Sujets Similaires (5)