accident de moto besoin d'aide

Démarré par meletloulou, 02 Mars 2011 à 20:46:35

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

meletloulou

Bonsoir,
Mon père, a été victime d'un accident de moto le dimanche 6 février entre Chateaubourg et Cornas en ardèche (07130). Suite à une enquête de la police nationale je ne pense pas que les faits ce soit déroulés comme cela donc j'ai besoin d'aide s'il vous plait l'accident tourne 24h/24 et les policiers semblent mettre la faute entièrement sur mon père. Il roulait avec une ZXR 750. Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider et surtout faites attention sur la route.

NICO15

En fait, il faudrait en savoir plus pour savoir qui est réellement en tord....

meletloulou

merci de la réponse rapide, il était sur la voie de droite au milieu de celle ci, une voiture était devant lui, il était en 3eme, les policiers disent qu'il devait rouler vite, ses pneus étaient froid (1km parcouru) il a freiné, le pneu avant a un plat, trace de frein de 2 mètres environ raison inconnue du freinage. Ils disent que la moto s'est couchée et qu'elle a ricoché sur la route et glissé sur la route. Hors elle a des chocs a l'avant (carénage à coté de la poignée gauche cassé, barre entre les 2 poignées pliée et coté gauche rayé). Je ne sais pas comment se comporte une moto mais je pense qu'elle ne se couche pas une fois le freinage fini je pense plus qu'elle a fait au moins un tonneau par l'avant non? merci beaucoup

NICO15

C'est particulier comme situation.
Si la moto a un choc avant, c'est qu'elle a percuté le véhicule de devant. Dans ce cas là c'est la moto qui est en tort, il s'agit d'un défaut de maîtrise du véhicule.

J'espère au moins que ton père n'a rien, c'est le plus important.

meletloulou

la moto (avec mon père dessus) n'a pas percuté la voiture de devant, mon père a été éjecté (il faisait 140kg et les suspensions n'étaient pas adapté a son poids apparemment) la moto était suivie par un garage n'est il pas censé vous demandez pour le réglage des suspensions? Mon père apparement a traversé la route et une voiture arrivée en face, elle lui a roulé dessus il est mort sur le coup alors je cherche a savoir ce qu'il s'est passé je peux vous envoyer les motos si vous pouvez m'éclairer un peu car je suis deja monté avec lui il n'était pas fou il a passé son permis en 2006 et a acheté sa moto pour ses 50ans en 2007. Il avait 53ans.

antho14zr7

 :(

Désolé,

Il y aura surement un expert privé spécialisé dans les accidents qui va passer pour déterminer les causes de l'accident et crois moi ils sont calés dans le domaine. Tu peux demander aux policiers s'il y en a un de nommé ou essayer d'en faire mandaté un qui pourra surement t'expliquer comment cela a pu se produire.

V

NICO15

Je ne sais que dire, si ce n'est que je suis sincèrement désolé pour toi et ta famille.

De la situation que tu décrits, il me parait évident qu'il s'agit d'un défaut de maîtrise de la moto. Pour ce qui est de la suspension, comme de l'entretien général de la moto, cela appartient au propriétaire de l'engin, avec l'appui du mécanicien qui l'entretien.
Il ne suffit pas de rouler vite pour perdre le contrôle de son véhicule. Ton père a peut être été surpris par un évènement et il a freiné fort. Les pneus étant froids ils ont perdu leur adhérence, il a peut être perdu le contrôle.

Tous cela n'est que supposition n'est-ce pas.

meletloulou

effectivement il y a bien eu un expert qui dit qu'apres le freinage la moto s'est couchée du coté gauche et a ricoché sur la route pour aller percuter le pneu arriere droit de la voiture et le crevé a cause de la poignée arriere cassée mais clignotants et feux intact

antho14zr7

Si tu penses que ce n'est pas comme cela que ça c'est passé, essaye de demander à faire une contre expertise.

meletloulou

vous, en tant que motard comment se comporte une moto en cas de freinage d'urgence? et a combien pouvait il  etre en 3eme avec sa moto? la contre expertise est une super idée merci

antho14zr7

Même sans rouler vite une erreur de freinage est tu te met au tas. Une moto c'est assez "spécifique" à conduire.

Au vu de la situation décrite si le pneu à un plat c'est qu'il y a eu un fort freinage roue bloquée à l'avant..... c'est la perte de contrôle assurée dans un cas comme cela.

NICO15

Citation de: antho14zr7 le 02 Mars 2011 à 21:29:15
Même sans rouler vite une erreur de freinage est tu te met au tas. Une moto c'est assez "spécifique" à conduire.

Au vu de la situation décrite si le pneu à un plat c'est qu'il y a eu un fort freinage roue bloquée à l'avant..... c'est la perte de contrôle assurée dans un cas comme cela.
Je suis d'accord avec ça. Peu de chose à rajouter. Si effectivement il y a une expertise, tu en sauras plus. En tout cas je te souhaite du courage.

ToUfOu29

Citation de: meletloulou le 02 Mars 2011 à 21:24:47
vous, en tant que motard comment se comporte une moto en cas de freinage d'urgence? et a combien pouvait il  etre en 3eme avec sa moto? la contre expertise est une super idée merci
Hello,

Tout d'abord, mes condoléances  :(

Pour ce qui est de la vitesse, tout dépend de la moto. Avec la mienne, je peux monter à 120-130 voir probablement plus en 3eme, mais étant débutant je ne joue pas trop la dessus.

Pour ce qui est du freinage d'urgence, j'ai eu le cas une fois à vitesse très faible (15 km/h) => Le pneu avant bloque, voire l'arrière suivant le freinage que tu fais, la moto dérape et si tu n'es pas habitué et que tu n'as pas les bons reflexes, elle se couche et glisse voire fait des tonneaux suivant la vitesse.

Voilà ma maigre contribution, je ne sais pas si ça peut t'aider ... Encore une fois, le décès d'un motard touche toute la communauté, bon courage à toi et à ta famille et n'hésitez pas à vous faire aider voire suivre par un psy ou autre si besoin ...

David
ZR7 N de 1999

meletloulou

oui je sais mais que la moto ricoche sur la route ne vous parait pas bizarre? la trace de freinage est droite sur la voie de droite, des traces des vetements de mon pere et de la moto a intervalle régulier ont été vu sur la route toujours sur la voie de droite et pourtant il est dit qu'il a roulé sur la voie de gauche. Meme le casque présente des rayures imprtantes coté gauche et verticalement ce qui prouvent qu'il allait bien droit devant et non en diagonale non? les seuls témoin restés sont celui qui l'a shooté et celui qui a été shooté par la moto les gens sont bien décevant, ils sont passé a coté de lui sans rien faire. Il a été retrouvé en travers sur la ligne blanche au milieu de la route 100 m plus loin

antho14zr7

Je sais par expérience que les accidents provoquent des actions inattendues. Les véhicules se retrouvent dans les positions improbables par rapport à ce qu'on aurait pu penser.

meletloulou

la moto n'a rien du coté droit sauf le carenage felé a la poignée

meletloulou


antho14zr7

Désolé mais je ne pense pas pouvoir t'aider  :(

Essaye d'avoir le rapport de l'expert et d'aller le voir pour en discuter, il pourra sûrement de prouver par A+B ses conclusions.

Ou demande à faire effectuer une contre-expertise si cela est possible.

Courage.  ;)


meletloulou

merci a tout ceux qui me réponde je vous en remercie. Soyez très prudent cela n'arrive pas qu'aux autres

ToUfOu29

Citation de: meletloulou le 02 Mars 2011 à 22:29:36
merci a tout ceux qui me réponde je vous en remercie. Soyez très prudent cela n'arrive pas qu'aux autres

Bon courage, ça risque d'être un long chemin avant que vous n'arriviez à l'accepter ...
ZR7 N de 1999


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