Salut les kawasiens,
alors oui, je sais, encore un topic sur les réglages de suspension... je suis désolé, mais je ne trouve rien qui me convienne...
parce qu'il a fait beau aujourd'hui, j'ai pas mal roulé... et là, je n'en peux plus... mes suspensions sont raides, elles claquent sur les dos d'ânes, la moto glisse plus qu'elle ne devrait (j'ai plus confiance et pourtant j'ai des pneus en état correct) et vu que j'avais tout modifié les réglages pour trainer mon sds (et un peu aussi pour m'amuser je l'avoue), ben je savais plus où j'en était.
Donc ce soir j'ai repris la config d'origine et je l'ai remise sur la moto. Hors, elle est adaptée pour un pilote de 68 kg et je fais 75 kg (un beau bébé quand même) et j'ai souvent du matos sur la moto. Parfois aussi un sds de 90 bonnes livres (un petit bébé là par contre).
J'ai donc repris le manuel, et vu que j'ai rien compris (ça veut dire quoi "à partir de la position complètement assise"
) ben j'ai suivi la revue technique, qui, elle, est vachement bien foutue.
Maintenant ma question : vu que je compte environ 85 kg sur la moto, je dois changer quoi par rapport à l'origine ? précontrainte ? détente ? les deux ?
J'ai mis pour l'instant :
Fourche - précontrainte : serré à fond moins 6,5 tours (origine serré à fond moins 7 tours sur 15 possibles)
Fourche - détente : serré à fond moins 1,75 tours (idem origine ; 3 tours possibles)
Amortisseur arrière - précontrainte : 5ème cran sur 7 possibles (idem origine)
Amortisseur arrière - détente : maxi vers "H" moins 4 clics (origine maxi vers "H" moins 5 clics sur 13 possibles)
j'ai donc augmenté un peu la précontrainte de la fourche et durci la détente de l'amorto... ça me semble un peu foireux non ? (en tout cas les sensations à l'arrêt sont bizarres...)
Dites moi ce que vous en pensez, en d'autres termes, que dois-je faiwe ?
Merci les loupiots
V
PS : La revue technique qui va si bien :