[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 18:41:50

« précédent - suivant »

kekenn

C'est ce que je t'ai dis: 1200 bandit d'avant 2000 - 1100 gsxr de 88-89

Oublie les 750 de la meme année que le gex, il sont en 2 pistons (et non en 4)

Après c'est surement moins joli que les nissin tip top des RR qui ont fait les endurance ou ceux à 400 boules sur le net (comme a cyril2285 par exemple sur le forum 7r) mais c'est certainement pas le même prix ...

La paire de nissin de bandit, c'est 50€ ...

Les 4 plaquettes c'est 35€ sur wemoto par exemple (je crois). Il faut pas oublier par contre de faire un très leger chanfrein sur le bord bas de la plaquettes

Pour info, les étrier d'origine ont un entraxe de fixation de 90 mm

Si les brembo gold sont en 90 mm, pourquoi pas, tout en sachant que mon 748 est en 90 mm, et sa passe pas par rapport à la hauteur du disque du 7r  :sifflet:

rafale

hum hum ....  :?:
Bon enfin c'est des infos précieuses tout ça. Merci.

'font chier ces Jap' à faire des économies sur les freins ! Tokico ...... Pffff, c'est pas un nom ça.

timstripes

sinon tu mets des plaquettes goodrige, tu verras une nette différence ;)

kekenn

c'est pas un problème de grip au freinage qu'il a, c'est un problème de levier mou, de manque d'efficacité au levier

On a tous (les possesseur de 7r) , ou quasiement, eut ce problèmes là

cpg

Citation de: kekenn le 23 Mai 2011 à 19:47:43
c'est pas un problème de grip au freinage qu'il a, c'est un problème de levier mou, de manque d'efficacité au levier

On a tous (les possesseur de 7r) , ou quasiement, eut ce problèmes là

donc c'est bien vrai ce qu'on dit...les sportives c'est pour compenser.... ?? ?? :-D  >:D >:D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Désolé pour les fautes, mais je n'ai pu de connections depuis un bail et j'écris avec mon téléphone  :(

CPG; nan moi sa va de ce coté là  :sifflet:

KFS-1

jolis les freins kekenn...

rafale, tu sais ce qu'il te reste a faire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Ouep, j'ai commencé à regarder les annonces. J'ai trouvé des choses, mais j'ai toujours l'appréhension de tomber sur deux étriers rincés. Si faut repayer un kit de joints derrière, ça vaut moins le coup.

Mais il est clair qu'il faudra que je me lance. La question est : Maintenant ? Ou j'essaie de nettoyer mes Tokicaca avant ?!

J'vais surement tenter un nettoyage avant.  :?:

kekenn

rafale

Je reviens de chez le petit arnaqueur vendeur moto local.
J'avais déjà des doutes quant à leurs compétences pour diverses raisons, mais là on vient de me vendre une bombe de nettoyage freins pour 12 €. Et ce , après qu'on m'ai conseillé de passer ma moto au karcher pour éviter d'avoir de la poussière dans les étriers. Oo:

"... et merci pour la bombe. Au revoir !!!"  :dehors:

Sanzo

rafale

Et le conseil vient du patron ! Pas de l'arpète ou d'un gars soit disant peu expérimenté.

Bon bin voila .... y'avait qu'un magasin moto dans cette ville. Maintenant on va considérer que y'en a pas.  :...:

Taeron

Je lave toujours ma bécane au kärcher, et si possible je mets la buse à 5 cm du faisceau électrique. Mais si, réfléchissez bien l'eau c'est un conducteur électrique, donc mes connexions vont se faire super bien !  <D

Y'a vraiment des incompétents dans tous les domaines...bravo le patron qui t'a vanté les mérites du nettoyage haute pression ! Sinon pour tes étriers, nettoie-les, c'est rapide. Si y'a pas de mieux tu pourras passer à l'étape supérieure...mais ça va te couter plus cher que 10€ pour une bombe de nettoyant à freins !  :-\

kekenn

Sur cela on peux pas dire que c'est rapide, ta 12 pistons à nettoyer 24 joint à contrôler, plus la purgé, bon ba ta grande ta matinée pour rien. Sa sera pas mieux crois moi, car moi aussi j'ai penser sa, d'autres aussi, et c'était encore pire.... vire moi cette merde :-D

KFS-1

Citation de: kekenn le 25 Mai 2011 à 07:27:34
Sa sera pas mieux crois moi, car moi aussi j'ai penser sa, d'autres aussi, et c'était encore pire....
rafale, fais confiance a l'experience... :sifflet:

Citation de: kekenn le 25 Mai 2011 à 07:27:34
vire moi cette merde :-D
comme ca c'est dit! et ca a le merite d'etre clair... :-D
ZX-6RR 04

rafale

Ouais ouais ... d'façon j'vais y venir à un moment ou à l'autre. Maintenant que j'ai la bombe ... un p'tit nettoyage vite fait, une purge. Et puis bah quand je tomberai sur une bonne occaz je prendrais une paire de Nissin.  ;)

rafale

Bon j'ai vu plein d'étriers sur le net, mais c'est encore ceux-ci qui me semblent être les plus propres :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204300979.htm?ca=6_s

J'préfère mettre 20 € de plus et tenter d'éviter la pochette de joints en plus.
J'ai maillé en négociant le tarif, wait & see.  :sifflet:

KFS-1

ZX-6RR 04

kekenn

rafale

Rah le bougre ... il lâchera pas à 65€ ports inclus. On parle plutôt de 75€. Mais bon il semble confirmer le bon état.
Il les avait acheté pour son B6 .... et ça passe pas.