[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 19:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Kawa (enfin, la RMT) a l'air de considérer que d'ouvrir et, surtout, de fermer correctement une chaîne de distri n'est pas à la portée du profane, et conseille donc d'en acheter une fermée en usine et de ne pas l'ouvrir ; d'où la nécessité de déposer et d'ouvrir le moteur

c'est comme pour la chaîne de transmission secondaire : ils conseillent de l'acheter fermée, et de déposer le bras oscillant pour la monter (quand c'est possible)

évidemment, dans la pratique, ça ne se passe pas comme ça...

par contre, une petite question aux initiés : j'ai toujours pensé qu'en règle générale, lorsqu'on change une chaîne, on remplace également les pignons sur lesquels elle tourne... (en tout cas, c'est ce qu'on fait pour la transmission secondaire) ; pourquoi ne le fait-on pas pour la distri (ou plutôt, pourquoi le pignon du vilo n'est-il pas remplaçable) ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

Ce que tu dis davidles, c'est pas faux c'est sur

N'empeche que entre un mec qui a l'intelligence d'acheter un vrai rive dérive chaine de distribution, de marque, à 80€, et un mec qui ne connais rien du tout mais ce lance dans la revue technique afin de visualiser comment ouvrir le moteur en 2 parce qu'il n'a pas de derive chaine et que sa chaine est fermé "d'usine", perso le choix est vraiment vite fait, je prend le mec qui a le derive chaine  ;) car de une, sa me coutera surement moins cher, et de 2 dériver une chaine quand on a ce qu'il faut sa prend 2 min, la riveter sa va prendre 10 min (manque de place pour bien placer l'appareil sur le 7r), surtout qu'en général, il y a un "mateur" avec l'outil

Après, c'est sur que si on décide de tout, mais alors vraiment tout changer, comme rafale (ce que perso je trouve inutile, ces patins là étant donner pour une durée de vie identique à celle du moteur dixit kawasaki france (ou 100 000 kms), je parle pas du patin sup évidemment, et bien là oui, il faudra ouvrir

Sinon, à mon humble avis sur le sujet, nan

Concernant les pignons de distribution, c'est une bonne question, mais pourquoi ne change t'on quasiement jamais les pignons de distribution sacadé sur les poids lourd ?

Même réponse je pense, c'est qu'ils sont surement fait avec une/des matières vraiment très résistante et qui s'use peu, enfin je crois

davidles

tout ce que j'ai dit, c'est la RMT qui le conseille, pas moi  :-D

(et sûrement que le jour où je ferai une distri à chaîne, ce qui n'arrivera pas de sitôt, j'ouvrirai la chaîne...)

pour l'histoire des pignons, je pense que Kawa ne préconise pas leur changement car, tout simplement, le pignon du vilebrequin est solidaire de celui-ci... (quant à savoir pourquoi les ingénieurs l'ont conçu comme ça...) ; je crois savoir que sur d'autres mécaniques moto (comme les vieux BMW K) le remplacement des pignons (y compris celui du vilo) fait partie intégrante de l'opération lorsqu'on fait une distri ; et ce n'est pas une mécanique réputée fragile, je ne pense pas que les pignons BMW soient moins résistants que les japonais

enfin bon, de toute manière ça sert à rien ce que je dis  :sifflet: ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Bin si qu'ça sert ! C'est intéressant de parler de grosse méca. A qui la première boite de vitesses sur le fofo ?  0(0
Je passe mon tour.  :sifflet: :-D

Effectivement le pignon bas fait parti du vilebrequin.  ;)

Pour ce qui est des patins, ils s'usent et perdent de l'épaisseur. Je pense qu'il est préférable de changer les patins au lieu de changer le tendeur qui ne poussera pas forcément plus fort d'ailleurs. Et puis le tendeur a une course limitée.
Enfin bon ... je me suis contenté de suivre les conseils qu'on m'avait donné et qui me semblaient bons. Et pourtant ça m'a bien fait chier de savoir que je devais redéculasser juste pour un seul putain de patin.

Ce soir je suis rentré avec la meule, tout semble ok.
Vidange ok, filtre à huile ok, liquide de refroidissement neuf.
On a pas eu le temps de contrôler les jeux, alors j'ai mis en commande un filtre à air et prochainement je ferai donc :
filtre à air / 4 bougies / jeux soupapes / synchro et elle sera nickel pour la vente.  0(0

Aller quelques photos :
















Taeron

Excellentes les photos ! Ca doit être un pur bonheur de bosser avec du matos de pro et un vrai pont...:)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: Taeron le 11 Octobre 2011 à 03:34:57
Excellentes les photos ! Ca doit être un pur bonheur de bosser avec du matos de pro et un vrai pont...:)

Ouep ! Carrément. Même si la meule a vraiment faillit se bêner 2 fois ...  :'(
Mais je commence à être bien outillé. (mécaniquement parlant) :-D
Me manque encore quelques trucs, surtout un garage et un pont.

kekenn

le probleme du pont c'est que sa prend de la place. Mon garage est trop petit et je me reserve toujour une place pour une 3e meule,sinon j'en aurai fabriquer un c'est sur

rafale


kekenn

Citation de: davidles le 10 Octobre 2011 à 22:49:55

enfin bon, de toute manière ça sert à rien ce que je dis  :sifflet: ;)

BOUAAAARFFFFF mais qui a dis sa ?  ??? ;) :-D, bien au contraire ...

Rafale, ouai c'est pas faux pour la meule sur le rail  :-D

HotCmel

Vous démontez les motos comme des mobylettes Oo: ca me parait trop simple avec vous  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

Vous n'aviez jamais bricolé vos mob' étant jeunes ?

Ba la c'est pareil  :-D, le modernisme en +

HotCmel

Si, je demontais tout sur ma mob (vilebrequin, carter, etc...) mais sur une moto , jamais essayé  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: HotCmel le 13 Octobre 2011 à 23:22:36
Si, je demontais tout sur ma mob
roo comment qu'il parle de Chouchou l'autre ....  :sifflet:

non Franchement Rafalounet ... respect ...  :incline:

Taeron

Ah ben si, pour démonter, je suis très fort ! Avec une simple clé de 12 je te désosse n'importe quoi, moi ! Bizarrement c'est au remontage que y'a un problème...j'ai toujours la frousse de me retrouver avec ZE pièce en trop !  :-D

rafale

J'ai testé un autre emplacement avec la caméra. Ca ne donne rien du tout. J'ai quand même uploadé quelques bouts de vidéo, c'est marrant de voir les mouvements du bras et de la chaine :



La prochaine fois j'essaierai de mettre la caméra sous boucle arrière, à côté de l'amorto, pour filmer la route, avoir les mouvements de suspension et être coupé du vent pour le son.

Wimps

ta un bon son avec ta camera! et une jolie bottes gauche  :-D

rafale

Bah le son est correct car la cam est à l'abri du vent, sinon c'est cata.
Si je me mets à la piste, je verrais pour me prendre ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160595298816&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649


Meilleur résolution et plus facile à fixer. Ca me permettrait d'avoir 2 prises de vues sur la moto, sans avoir peur de les péter à chaque session. C'est incomparable avec une go-pro, mais vu le prix ... pas de remords en cas de chute.

Wimps

#439
Pour la fixation c' est clair t' es pas emmerdé par contre ça règle pas le soucis du son :/

Moi j' utilise mon téléphone , je devais essayer de brancher le cordon du kit main libre pour voir si ça pouvais faire micro déporté mais je retrouve pas le câble... pis j' ose pas le fixer n' importe ou  :-[

Edit: On vois pas trop sur l' image comment est soudé le micro mais dois y avoir moyen de le dessouder pour le déporter avec un fil non ???


Sujets Similaires (5)