Bon alors ta remise en question? J'avais zappé ce toppic en septembre...
Etrangement, peu de temps après avoir acheté le Gs, je me suis posé le même genre de questions (nan ne riez pas). Me suis dis que j'allais me tuer avec ça... Comment pourrait on se faire peur en Gs. J'entend déjà les mauvaises langues rire et balancer du "tank", du "char d'assaut" etc... Pourtant...
Flash Back:
16 décembre, je quitte la maison de mon pote qui m'a vendu le Gs, sourire aux lèvres... Il fait un peu blanc au sol, un reste de neige fondante... Prudence jusqu'à l'autoroute qui elle, est dégagée parfaitement. 32 km plus loin, je prends un virage, où je passe tout les jours. En été en roulant "fort" avec le zr7, je passe à 90 - 95 km/h, aujourd'hui je passe à 135km/h et me retrouve derrière une BAR qui se traine... Ah ben nan, on est presqu'à 140km/h... Oups... Pourtant je force pas, j'suis pas rassuré sur le bestiaux qui fait quand même son poids et est relativement plus massif que le zr7. Mais ça passe "à l'aise".
17 décembre, il neige depuis le début de la nuit, il y a 8 cm au sol et les rues ne sont pas dégagées, je ne fais pas de folies. 18 décembre, même topo....
19 décembre, la neige est toujours présente dans ma rue et les petites rues que je dois emprunter jusqu'aux grands axes, tant pis, je sors la bête, lui colle ses valises latérales (histoire de protéger la moto en elle même en cas de chute) et je me lance. Ce soir là, je couche la bête devant chez moi en glissant sur la bordure du trottoir. 20, 21 et 22 même topo.
23 décembre, il est très tôt le matin, style 4h, je quitte la maison pour aller au taf. Rhooo comme c'est joli le sol brille à cause du givre.... Au bout de ma rue il y a un "pif paf" où il n'y a pas de lumière, et cela fait deux ou trois jours que je suis étonné par la "découpe" du faiseau lumineux, à gauche il part horizontalement et à droite il remonte en biais sur un angle d'environ 45°. Je me prend au jeu et je prend de l'angle pour mettre le faiseau de droite verticalement... Heu... Il fait -3° dehors et le sol brille... Pas tombé, mais ce jour là, je me suis posé les mêmes questions que toi.
On dit souvent que le pilote fait la moto et pas l'inverse, je peux affirmer que la moto aide beaucoup à faire "le pilote". Depuis ce jour, je laisse "faire" la moto, sans forcer. La première fois où j'ai vraiment été poser mes roues dans des virolos, c'est lors de la concentre, où je pense n'avoir pas été ridicule avec mon char pour une première "vraie" balade.
Aujourd'hui, avec le temps qui passe, je me dis que je suis bien content de m'être posé les bonnes questions, parce que aujourd'hui, je pense ne connaitre ma machine qu'à 80% de ses capacités. Je ne roule qu'à 70% de ces capacités, le reste je le garde comme marge de sécurité. Et chaque jour j'apprend un peu plus sur cette machine... J'augmente mes connaissance et je parviens même à me faire plaisir en ville avec... Peu importe le fait d'avoir ou pas des bandes de peur, le but n'est pas de coucher et de poser le genou dans chaque virage avec 7r... Le but est d'apprendre à le connaitre. Et même si tu as l'impression de te faire chi*r à son bord, prends ton temps, laisses toi le temps de le découvrir un peu plus. Même si il est vrai que ce genre de missile n'est pas toujours agréable sur route et peut te coûter cher (j'sais de quoi je parle avec le XX), il est toujours possible de s'amuser et prendre un réel plaisir à son bord aux allures dites légales... Tu l'as désiré depuis longtemps pour sa gueule etc, maintenant, laisses toi le temps de découvrir toutes ses qualités (et ses défauts). La saison n'est pas vraiment "adaptée" à la découverte d'une machine affutée comme celle là... Je sais que la différence entre le boxer du Gs et le 4 du 7r est bien réelle, mais pour te dire que chaque machine à ses capacités, ses terrains de jeu favoris et d'autres terrains où elles seront à la peine...
Calme p'tit, calme... Ne le vends pas, tu serais le premier déçu....