[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 19:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Merci à vous deux.  ;)

En fait je pense réellement que cette moto n'est pas raisonnablement compatible avec la route.
Parce que je me sens à l'aise dessus. Je ne suis pas dépassé par la puissance, et je maîtrise ma moto (tout en sachant quand même qu'on ne se connait que depuis 1000 Kms donc c'est encore les préliminaires)

Encore une fois, il est possible de rester à 90 Kms/h même si le pari est difficile à tenir sur le long terme, la moto n'impose pas d'être toujours en arsouille, mais en rythme de balade : bin on s'fait chier, y'a pas de fun.

Taeron

Je trouve noble de ta part de te poser autant de questions. Je me suis effectivement trouvé dans le même cadre de figure que toi, je voulais une machine puissante type sportive pour les sensations, je lorgnais sur une ZX6R full. Je bavais devant une occasion abordable...et j'ai fini par prendre la taille en dessous parce que je me suis souvenu des premières fois ou je me suis fait peur en ZR7. Trop vite, pas les réflexes, trafic dangereux...tout ceci est amplifié avec plus de puissance. 

Peut-être que tu peux t'accorder quelques milliers de kilomètres supplémentaires à son guidon pour te faire une idée plus précise de son sort. Je pense que si tu la revends tout de suite par "peur" tu le regretteras ensuite. Donne toi du temps pour l'apprivoiser, laisse lui du temps pour s'adapter à toi. Je suis certain qu'avec la pratique tu arriveras à mesurer plus facilement tes relances sans risquer de te mettre au tas.

Je ne connais pas les caractéristiques de ta machine, mais si c'est un dérivé de Superbique il y a effectivement de quoi flipper sa race ^^ L'essentiel est que tu puisses monter sur ta moto sans grogner parce que tu ne peux pas exploiter son potentiel sur route (et pour cause) et éviter de rentrer chez toi en ayant les jambes tremblantes suite à une petite erreur de pilotage.  Oo:

kekenn

Citation de: rafale le 26 Septembre 2010 à 22:32:21
Merci à vous deux.  ;)


Parce que je me sens à l'aise dessus. Je ne suis pas dépassé par la puissance, et je maîtrise ma moto (tout en sachant quand même qu'on ne se connait que depuis 1000 Kms donc c'est encore les préliminaires)

Encore une fois, il est possible de rester à 90 Kms/h même si le pari est difficile à tenir sur le long terme, la moto n'impose pas d'être toujours en arsouille, mais en rythme de balade : bin on s'fait chier, y'a pas de fun.

C'est parce que tu ne la connais pas.....du tout  :sifflet:

Citation
En fait je pense réellement que cette moto n'est pas raisonnablement compatible avec la route.

Archi faux, tu roulerais e, 998 ou zx12R full là je te dirais oui  :-D


rondsteen

si tu n en veux plus je la veux bien lol  :sifflet:

non serieusement je te dirai egalement de bien reflechir pour ne pas avoir de regret car tres bonne machine

je suis pas  trop d accord avec toi  pour la balade tu peux quand meme en faire je connais quelques personnes qui ont des hypersport et se balade avec des gens en harley

je te dirai juste prend le temps de bien la connaitre et comme tu dis tu n es qu au préliminaire mais ne brule pas les etapes
essaye de faire petit stage pilotage sur piste et apres meme pour aller pisser tu ira avec mdr en gros tu la lachera plus  ;)
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

kekenn

la piste c'est pas une bonne idée je pense (parole d'avisé en la matière)  ;)

rondsteen

pourquoi tu as peur qu il prenne la route pour une piste apres  :sifflet:
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

rafale

Kekenn, on en a parlé pendant une bonne heure .... on semble pas trop tomber d'accord. Je remets quand même la réponse que je t'ai faite pour le 12R et autres machines délirantes : je n'ose même pas imaginer, là c'est carrément du n'importe quoi. J'ajouterais que je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de puissance sur route, c'est tout bonnement inexploitable. Et bizarrement j'ai rarement vu les meilleurs conducteurs sur les meilleurs machines. Si tu exploites vraiment le 7R ... à 90 t'es en 2 ou 3.

Citation de: kekenn le 27 Septembre 2010 à 00:19:45
Citation de: rafale le 26 Septembre 2010 à 22:32:21mais en rythme de balade : bin on s'fait chier, y'a pas de fun.
C'est parce que tu ne la connais pas.....du tout  :sifflet:
1000 kms c'est ridicule ... il faudrait des dizaines de milliers de kilomètres pour que j'ai cette machine bien en mains. Mais là il s'agit de s'ennuyer aux limitations de vitesse. 90 en 6ie ... l'exploitation du moteur est loin d'être fantastique, la moto est très saine, elle va là où je veux avec un cadre bien rigide : Je m'emmerde. Le 4 en ligne me permet de reprendre bas, mais il y a peu d'intérêts de tomber deux rapports ... on est déjà à la limitation. Là dessus j'ajoute ce que j'ai écris sur le forum des verts : je parlais tout à l'heure du VFR, mais perso à 90 Kms/h il est bien moins frustrant et plus appréciable de se trimbaler tranquillement avec le V4 et son ronronnement qu'avec l'hypersport Kawa. C'est pas une critique négative du 7R que je fais là, c'est une excellente machine, ce qui m'intrigue c'est le côté judicieux / ou pas de son utilisation sur route de façon raisonnable. J'aime mon 7R et j'aimerais pouvoir le garder en appréciant les balades sans devoir arsouiller pour avoir un peu la banane mais je doute ce soit possible car cette machine n'a pas été conçue pour ça.

Enfin pas d'affolement ... elle ne sera pas en vente demain. Je ne compte pas la voir dans les mains d'un autre trop rapidement.  :-*

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 26 Septembre 2010 à 21:19:43
Citationj'ai très vite pris autant d'angle qu'avec le ZR-7 et contrairement à ce que je croyais, je passe plus fort, plus vite qu'avec le ZR-7 ... et ce, presque partout. Tout ca à peine 500 Kms après l'achat.

Tu es jeune et fougueux, tu as voulu te faire plaisir, mais tu es loin d'être bête !! La preuve, les questions que tu te pause  ;)
Mamy: il ne faut pas non plus t'inquiéter pour un rien. Il est normal qu'en venant de la ZR7, on passe plus vite partout. C'est l'inconvénient du cadre en éponge de la ZR-7: ça absorbe bien les petites erreurs mais quand on lui demande de passer plus vite ça se vrille de partout. Je me souviendrai longtemps du mec ZX-6R qui m'a tout simplement déposé en courbe sans même s'en rendre compte alors que moi j'étais clairement aux limites de la ZR (impression de roue arrière désolidarisée).
Rafale passe maintenant plus vite, mais sans pour autant atteindre les limites de sa monture.


Rafale: En revanche, comme tu l'as clairement remarqué, les limites de ta monture sont maintenant bien moins extensibles. A toi de bien les connaître pour toujours passer en dessous. :desole:

Par contre, pourquoi vouloir à tout prix passer la 6? C'est vrai que c'est dommage de se dire qu'on a une monture qui pourrait faire mieux. Mais tu peux te dire que tu gardes les derniers rapports pour les grandes lignes droites et les long trajets. J'ai un pote en R1 qui ne passe presque jamais les 4-5-6. C'est dommage mais c'est comme ça. (Et c'est là qu'on comprend un peu mieux les possesseurs de Versys, qui sont heureux avec 64Cv).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sanzo

#128
Pour commencer, Raoul, je vais te demander de quitter ce topic  :-D


Bon Rafale, comme on en a déjà causé, sobres et avec 4 grammes, moi aussi ca me fait flipper que tu aies cette meule.... autant pour le permis que pour le pilote.
Que tu la connaisses pas encore c'est un fait, mais je t'ai vu conduire ce weekend, et selon moi tu l'abordes comme il faut (à part pour la tenue du réservoir avec les cuisses, et les pieds sur les repose-pieds  ;) ).
Niveau trajectoires tu n'étais pas moins propre qu'en ZR7, alors que pour ma part j'ai eu du mal, lors de mon essai, à faire exactement ce que je voulais sans lutter un peu physiquement.
Du coup, qu'est-ce que ça changera que tu la connaisses mieux ?
SELON MOI, tu passeras plus propre et plus fort, tu sauras éviter un peu mieux les guidonnages comme celui de ce weekend puisque tu connaîtras mieux ton moulin et ses réactions en montée et en descente..... Bref, tu seras un bon champion pour arsouiller propre en ZX7R !!  Et arsouiller propre en hyper sport, nul besoin de te décrire les conséquences que ca implique, tu t'en doutes bien.

Tout se mesure dans un certain contexte.
En l'occurence, ton contexte à toi sur ta 7R c'est la Normandie. En Dordogne, en Creuse, dans certaines parties de l'Auvergne, en Alsace,etc.... je suis sûr que tu ne te serais pas déjà posé toutes ces questions. Mais là tu habites dans un pays qui ne regorge pas d'épingles ou de virolos bien techniques (par leur trajectoire, pas par leur revêtement).
Ce weekend pendant notre balade j'ai vu pas mal de routes qui me rappelaient celles de la Région Centre, c-à-d qui poussent à rouler très fort pour prendre de l'angle, sinon il ne se passe rien. Et rouler très fort en ZX7R c'est être plus vite à des vitesses plus élevées qu'en ZR7.

Bon de toutes façons il ne faut pas la vendre ta grenouille, t'es un ouf l'ami !! Un rêve de gosse qui se réalise, on ne s'en débarrasse pas 6 mois après.
C'est vrai que niveau tunes il ne faut pas faire n'importe quoi, mais l'idée d'une autre meule pour un usage quotidien serait à étudier de près : 36/2 ou autre, de toutes façons il y en a plein des meules qui te plairaient.

kekenn

Citation de: rondsteen le 27 Septembre 2010 à 02:32:35
pourquoi tu as peur qu il prenne la route pour une piste apres  :sifflet:

En gros oui, mais maintenant c'est lui qui décide il est majeur

cdm98

Citation de: rafale le 26 Septembre 2010 à 20:35:21
Je trouve l'échappement d'origine bien plus joli. Le son est très bon à bas régime, moins de ratatouilles, comportement moteur plus sain. En revanche à hauts régimes on entend d'avantage le moteur qui ne fait pas un joli bruit. Tant pis, ca tourne mieux, c'est plus joli et je ne risque pas le PV ... et plus un 7R est proche de l'origine, mieux ça me plait.

d'accord avec toi... je me tate pour remettre l'origine sur mon er6... mais il est vraiment moche quand même...

par contre, vu le temps que tu as passé sur ta zx7 , la vendre ... :(
enfin tu fais comme tu veux, mais elle est quand même drolement chouette ta becane.

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 27 Septembre 2010 à 09:03:17
Rafale passe maintenant plus vite, mais sans pour autant atteindre les limites de sa monture.
Clairement, oui. C'est pas en 1000 bornes que je peux arriver aux limites de la machines et c'est surtout pas l'objectif.

Citation de: Happy_Wizard le 27 Septembre 2010 à 09:03:17
Par contre, pourquoi vouloir à tout prix passer la 6?
Le 4 en ligne supporte bien le bas régime. Quand je rétrograde c'est pour relancer ma machine plus fort. Mais avec le 7R, les 3/4 des routes par chez moi peuvent êtres prises en 6ie si tu souhaites rester à 90. Et pas que des boulevards, certaines routes qui longent la plage avec des chicanes et autres virolos en dévers et techniques, bin avec le cadre du 7 ... à 90 tu souffres pas et tu n'as absolument pas besoin de relancer la machine après la courbe vu que tu es déjà aux limitations. Après pour exploiter les montées en régimes en 2 ou 3 il faut aller dans les petites routes défoncées à la dark dog tour que j'adore, un peu dans le style de route sur laquelle j'ai guidonné samedi. Le 7R est pas fait pour mais c'est pas si désagréable, ça passe bien quand même. Mais comme dit clairement elle n'est pas faite pour ça et ce genre de routes son assez éprouvantes, il serait dommage de ne prendre du plaisir que sur celles-ci.

Citation de: Sanzo le 27 Septembre 2010 à 11:06:04
(à part pour la tenue du réservoir avec les cuisses, et les pieds sur les repose-pieds  ;) ).
Je tiens juste à préciser un truc, pour les pieds je te l'accorde, je fais parfois des pauses en posant le milieu de ma botte sur le cale pied, mes jambes étant assez grandes je soutiens une bonne partie de mon poids sur mes jambes qui sont assez pliées, et non avec mes fesses. Pour mes jambes ça ne rate jamais : "Hey mais t'écarte vachement les jambes sur ta moto" ... béh nan, le réservoir est large et mon futal avec les gros sliders tout neufs :langue: donne effectivement l'impression que je ne sers pas le réservoir, mais pourtant cette machine faut bel et bien la serrer avec les jambes pour réussir à l'emmener où tu veux.  ;)

Citation de: Sanzo le 27 Septembre 2010 à 11:06:04
Ce weekend pendant notre balade j'ai vu pas mal de routes qui me rappelaient celles de la Région Centre, c-à-d qui poussent à rouler très fort pour prendre de l'angle, sinon il ne se passe rien. Et rouler très fort en ZX7R c'est être plus vite à des vitesses plus élevées qu'en ZR7.
Bin je t'ai dis, on a pas été sur les routes que j'aime pratiquer (sur l'autre côte essentiellement) des tracés sans épingles et virages de cinglés mais des itinéraires où tu es rarement sur une ligne droite de 300 mètres. Si tu te souviens de quelques portions de la route qu'on a empreinté vendredi de nuit pour rejoindre Barneville, il y a quelques enchainements de virages avec un revêtement propre et dans le lot quand tu passes certains virages à 90 c'est que ça commence déjà à envoyer du gros. c'est ce genre de portions dont je parle. Sinon tu as raison, il y aurait d'avantage matière à travailler avec le 7R dans d'autres régions, c'est incontestable.

Citation de: cdm98 le 27 Septembre 2010 à 12:14:45
par contre, vu le temps que tu as passé sur ta zx7 , la vendre ... :(
enfin tu fais comme tu veux, mais elle est quand même drolement chouette ta becane.
Merci cmd.  ;)

D'ailleurs merci à vous tous de participer à ce topic. Je vais aller rouler aujourd'hui et tenter d'exploiter mon destrier raisonnablement en cherchant le plaisir ailleurs.  :)

karhell

Et bien que de questions !

Mais il est fort appréciable de constater que malgré ton jeune âge tu te sers de ta tête (ce que je savais déjà néanmoins ...) pour te poser les bonnes questions.

Et ta réaction ne fait que me conforter dans l'idée que j'avais que finalement une sportive c'est souvent une machine fabuleuse mais avec laquelle il est finalement difficile de se faire plaisir au quotidien.

Quand je vois les roadsters "couillus" qui sont sur le marché maintenant, je me dis que finalement la solution est là  ;)

kekenn

Citation de: karhell le 09 Octobre 2010 à 09:40:56

mais avec laquelle il est finalement difficile de se faire plaisir au quotidien.



Encore heureux que c'est pas le même avis pour tout le monde  :-D <D

rafale


anthony 50


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


rafale


derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)