[Choix moto] ninja 600 ou Z1000?

Démarré par ritfreeman, 21 Février 2011 à 16:04:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ritfreeman

Bonjour :D
Je suis entrain de vendre mon Bandit 650 et compte passez soit sur une ninja 600 ou le z1000 mais j'arrive pas du tout a me décider !
Donc si vous pouviez me conseiller suivant vos expérience  sur tel ou tel moto sa m'aiderai peut être  :merci:
sinon j'ai mon permis depuis 1 an et j ai fait 8000km avec mon bandit  :)
Je fais un peu de duo avec ma femme aussi sans l'emmener tout les jours non plus ...
J'adore le  look des sportives  et j aime bien celui de la Z ce qui ne m'arrange pas du tout  :D
Donc suis preneur de vos impressions sur tel ou tel moto ...
:merci:

polishglider

ben je dirais d'abord :

Quelle utilisation ? Ballade ? Duo (bon là ca sera dur!!) ? arsouille ?

la tendance actuelle étant plus tournée vers les Roadsters Sportif (donc Z1000) ... mais on en voit a tous les coins de rue (pis il parait que certaines ont le cadre qui se fissure)

KFS-1

Citation de: ritfreeman le 21 Février 2011 à 16:04:09
sinon j'ai mon permis depuis 1 an et j ai fait 8000km avec mon bandit  :)
-> Z1000 (ce sera le moins pire...
Citation de: ritfreeman le 21 Février 2011 à 16:04:09
Je fais un peu de duo avec ma femme aussi sans l'emmener tout les jours non plus ...
-> Z1000
Citation de: ritfreeman le 21 Février 2011 à 16:04:09
J'adore le  look des sportives
-> Ninja
Citation de: ritfreeman le 21 Février 2011 à 16:04:09
et j aime bien celui de la Z ce qui ne m'arrange pas du tout  :D
-> Z1000
Citation de: ritfreeman le 21 Février 2011 à 16:04:09
:merci:
de rien...

quels models de Z1000 ou 600 ninja t'interresse?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ritfreeman

#3
Merci de vos reponses !
Arfffffff des Z qui se fissures?  :o
Sinon le duo c'est juste pour faire 10 voir 20 km avec ma femme ,on a juste fais une fois 350 km (700)  dans la journée...  <D
Donc j'en tiens compte un peu quand même au cas ou ... :-[
Je cherche aussi une moto (l'une ou l'autre) pas trop onéreuse en entretien non plus !
Disons que je vais pas lui tirer dessus tous les 4 matins non plus , j 'ai passer l'age  :-\
Pourl'instant les avis son partager ... :)

KFS-1

dis toi qu'avec un 6r, tu risque d'etre frustrer. ca prend les tours c'est un veritable enchantement mais y a que sur piste que tu peux en profiter sans risques...
pis si tu fais de la ville le Z sera plus adapter....
attention, je crache pas sur le 6r, si j'avais un peu de €€ de coter, un k3-k4 serait tres vite dans mon garage...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ritfreeman


timstripes


polishglider

il cherche une moto, il cherche pas a sponsoriser Motul !! :sifflet:

ritfreeman

Je sais apas tiu tout vers laquel me diriger   :sifflet:
Meme si faut monter la la ninja dans les tours apparemment ,par rapport a une Bandit même a bas régime ,on dois voir une difference   :sifflet:

nErur

Je trouve l'hésitation un peu bizarre, dans le sens ou ce sont deux motos totalement différentes ! Si tu hésite, je pense que le plus facile est de déterminer clairement tes besoins. A partir de la, tu verras laquelle est la mieux adaptée !

ritfreeman


rafale

Pourquoi ces deux modèles là ?

Le mieux c'est d'essayer les deux. Tu te fera ton propre avis. On ne pourra pas décider à ta place.

Mon avis, qui n'engage que moi :

Le 6R :
Sur route il ne sera pas désagréable, plutôt maniable pour une sportive, il sera même joli et mine de rien c'est quand sympa de se promener sur une belle moto.
Au delà de ça, l'entretien sera certainement un peu plus cher que pour le Z.
C'est une machine sportive dont tu exploitera les vraies capacités, en sécurité ... sur piste.
Sur route elle ne sera pas désagréable, juste un peu frustrante, le 4 pattes de 600 cm3 ne demandera qu'à monter dans les tours, du coup on se retrouve vite sur un avion et plus sur une moto.
Certains arrivent à rouler doucement en permanence avec ce genre de machines, mais ils sont peu.

Le Z :
Machine maniable, relativement puissante mais le 1000 te permettra plus de souplesse qu'avec le 600.
Je n'ai pas essayé de Z1000, mais je suis à peut-prêt certain que ça enroule très bas dans les tours et que tu peux sortir de ville en 5ie ou 6ie.
Ca semble être un bon compromis pour parcourir tout type de routes avec un gros moteur souple.
Les seuls points négatifs à mon goût : c'est une moto trop commune, c'est un peu moins joli qu'un 6R et surtout : c'est pas très confortable pour un roadster, surtout pour le passager.

ogon59

Et une yamaha fz1 :-D,un peu moins commun que le z 1000,un moteur d'avion,un son  :-*
Bon ok c'est pas dans les propositions  :dehors2:

antho14zr7

Citation de: nErur le 21 Février 2011 à 20:51:44
Je trouve l'hésitation un peu bizarre, dans le sens ou ce sont deux motos totalement différentes ! Si tu hésite, je pense que le plus facile est de déterminer clairement tes besoins. A partir de la, tu verras laquelle est la mieux adaptée !

+1

ritfreeman

Oh mais j'aime bien le Fz 1a aussi  :biggrin:
Mais prefere le Z question look  :)

polishglider

tu remarqueras qu'ici, les gens ne s'arrêtent pas au "look" de la moto (suffit de voir le nombre de Versys) ... mais chacun s'accordera a dire, qu'une moto se choisi en fonction de l'usage qu'on en fait ...

Les motos sportives sont de moins en moins faites pour l'usage "routier" ... et la répression est telle qu'il vaut mieux les garder pour la piste ...
Les roadsters (FZ1, Z1000) sont un choix plus judicieux pour l'usage que tu en ferais,
- niveau des consommables ca devrait se valoir ...
- niveau assurance tu y gagnera sans doute
As tu vu le dernier Z1000SX, qui finalement est pas si mal que ca, ca reste un Z1000 et avec une petite gueule de sportive ...

Perso, niveau look, je préfère la ZX6R ... mais c'est un choix passion ... pour le choix raison je dis donc Z1000 !!

ritfreeman

Oui vous avez surement raison le choix raisonnable serait la Z :sifflet:

kekenn

sa dépend aussi de quel 6r tu parle

les 636, les 6r de 96, de 94, les RR , les RR de R de R  :-D :-D... y'a plein de 6r a caractère différent

ritfreeman


kekenn

Et à moi tu veux pas me répondre ?  ??? :-\


Sujets Similaires (5)