Cet été, je vais voir un pote en region parisienne qui roule avec cette suz'. On se fait une petite ballade, tranquille, et bien sympathique avec le beau temps. Retour chez lui pour se désalterer et là il me fait: "j'ai encore envie de rouler, il est pas tard, ca te dis d'aller à Carole?" et vlan nous voilà repartis sur la route mais on a échangé nos machine et je chevauche la "bête" pour un petit aller/retour (environ 60 bornes).
J'ajoute avant de partager mon avis que mon experience des breles est limitée jusque là à une er-5 de la moto-ecole et donc ma zr-7s.
Déjà, j'aime beaucoup le look qui lui donne une allure de sportive.
Au niveau de la position de conduite, ca n'a rien à voir avec la ZR-7 et c'est pas si inconfortable que j'aurai cru (ok je l'ai pas testé sur un grand trajet)....si on roule, parce que en ville avec les feux et autres arrets en grd nombre à respecter, c'est un peu limite (poignets cassés notamment). De plus, le tempérament assez nerveux du moteur fait que c'est pas le top ds les petites ruelles à faible allure. Donc au ralenti, le plaisir est limité car elle ne demande qu'à enrouler la belle!
En revanche, niveau sonorité du bi, c'est pas mal et assez impressionnant (le pote a monté des DEVIL). Je peux vous dire qu'on t'entends arriver avec ca, et pourtant les chicanes étaient en place !
Passons à la Maniabilité, ben c'est un vrai vélo. très maniable , plus petite et légère que la zr-7.
Et donc, le plus important, la sensation lorsqu'on est sur la route à bonne allure. Ben c'est, de mon point de vue, assez impressionnant. Ca envoie du lourd, et on sent le coup de pied au cul. C'est le gros piège à permis ste brêle.
Ca monte vite, ca monte fort, bref, j'ai decouvert de nouvelles sensations...faut se méfier à pas se laisser griser.
Tenue de route très bonne j'ai trouvé, en tout cas meilleure que notre kawa. Et pourtant, je suis en mode lopette (surtout que la brele est à mon pote).
Enfin le freinage est vraiment bon également, adapté aux capacités de la machine en fait.
Conclusion, j'ai adoré l'essai de cette moto et je remercie mon pote qui m'a fait confiance pour me la laisser, mais à l'heure actuelle, je prefere 100X ma zr-7. De par l'utilisation que j'en ai (pas mal de longs trajets), elle est beaucoup plus pratique (autonomie, confort), au niveau des sensations, je n'en ai pas fait le tour et ca me suffit amplement pour un jeune permis A (à peine 1 an).
La SV est vraiment un piege à permis tellement c'est facile d'essorer la poignéé et j'imagine (mais à confirmer) que l'entretien d'une SV est plus coûteux? Mais bon c'est qd meme une brêle géniale.
voili, voilou
V