[ZR-7 Compteur] réparation compteur N [résolu]

Démarré par mwoitter, 13 Février 2011 à 21:23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mwoitter

Salut à tous.

Alors, je vais récupérer une ZR7N très prochainement. Ne l'ayant pas sous les yeux, je ne peux que réfléchir à comment la réparer au plus vite.

Le compteur est cassé (support en plastique blanc explosé mais je pense que tous les morceaux sont présent....)
La question est la suivante:

Au lieu de chercher partout un compteur de N me coutant la peau des fesses et qui de toute facon est introuvable, je me demande si il ne serait pas possible de tout recoller ^^ :sifflet:

Auriez vous une photo de ce support blanc que je me rende compte du travail à effectuer?
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

rafale

plutôt que de recoller, tu peux essayer de ressouder.  ;)

Comment ? Au fer à souder et en apportant une matière d'apport, par contre il faut que ce soit la même matière.

Ah bah tiens, j'viens de trouver un truc intéressant là :
http://jmsnat.free.fr/site/assemblageplast.html


:)

MrOunet

le mien était réparé avec du mastic "salle de bain"  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mwoitter

Citation de: MrOunet le 13 Février 2011 à 23:14:51
le mien était réparé avec du mastic "salle de bain"  <D

Ah, je ne suis pas le seul a avoir l'idée de réparer son compteur ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

laine de verre + résine epoxy (le truc pour réparer les coques de bateau, les trous dans la carrosserie.)
tested et approved by myself.

j'ai réparé un support de top case avec ça, un carter d'embrayage de zr7 etc...

tribalsroses

Eh bien des bloc compteur nu de ZR-7 on doit en trouver facilement je pense.
Moi j'ai changé le mien dernièrement suite à ne chute et j'en ai trouvé un pas trop cher sur Ebay.
Voici l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/Tacho-GehauseTachogehause-f-Kawasaki-ZRX-400-1200-04-08-/160530712461?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item256060478d

Et comme il y a plus de ZR-7 que de ZRX, normalement en fouinant bien tu devrais en trouver un.
;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mwoitter

Citation de: tribalsroses le 14 Février 2011 à 11:19:17
Eh bien des bloc compteur nu de ZR-7 on doit en trouver facilement je pense.
Moi j'ai changé le mien dernièrement suite à ne chute et j'en ai trouvé un pas trop cher sur Ebay.
Voici l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/Tacho-GehauseTachogehause-f-Kawasaki-ZRX-400-1200-04-08-/160530712461?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item256060478d

Et comme il y a plus de ZR-7 que de ZRX, normalement en fouinant bien tu devrais en trouver un.
;)

Tu es un véritable chef, c'est exactement ce que je cherchais!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

tribalsroses

De rien !  ;)

Moi je l'ai commandé chez eux , cela vient de chine et l'entreprise est en Allemagne .

Mais tout est niquel et je l'ai reçu assez rapidement malgré tout.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mwoitter

En suivant ta piste, je suis tombé sur le même produit (que le tiens) mais à 150 euros......

En cherchant a comprendre l'allemand, j'ai modifié ma recherche et j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170602021625


Ou comment me faire économiser 200 euros de compteur ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

tribalsroses

En effet !  :)
Et je vois que c'est toujours à la même boutique en + , donc aucun souci de confiance à avoir.

Par contre tu as vu que c'est pour ZRX 400.
Reste à savoir si c'est compatible avec la tienne  ???
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mwoitter

Les cuvelages sont les memes pour les er5 les ZR7 et les ZRX.....

Ca me donne de l'espoir ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

rohann

salut alors tu as commander la pièce et est elle compatible avec la zr7n ?
merci

tribalsroses

Citation de: mwoitter le 15 Février 2011 à 00:13:16
Les cuvelages sont les memes pour les er5 les ZR7 et les ZRX.....

Ca me donne de l'espoir ^^


Détrompe toi car moi celui que j'ai reçu ( et pourtant j'ai un ZRX ) n'avait pas les mêmes trous de fixation et j'ai dû bidouiller à mort pour le monter sur la mienne.
Mais bon c'est de la bidouille et si tu as le même souci, sache que tu pourra toujours le monter avec le system D.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mwoitter

Alors oui je l'ai acheté, et je l'ai même reçu  <D

Niveau compteur kilométrique, jauge de carburant et fixation dans le bloc compteur, rien à redire.

En revanche, ce n'est pas du tout adapté pour le compte tours car trop profond... Mon astuce à donc été de trouver les même vis, mais plus longue (25mm) et de percer cette pièce blanche pour que ca tombe nikel.

Mais c'est du bidouillage et a force de vibrer, j'ai peur que ca ne tienne pas.... Je vais donc surement commander ce support blanc chez Kawa. (80 euros)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

tribalsroses

Je l'avais dis qu'il fallait bidouiller  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

gwen

salut comme toi j'aimerai changer la parti blanche du compteur et j'ai trouvé celui la . et je voulais savoir pour combien tu en avais eu en frais de port car sur ebay il parle de taxes douanières étant donné que ça viendrai de Hong Kong
cordialement

tribalsroses

Pour les frais de port, moi j'ai payé une misère malgré que cela vient de hong kong ( moins de 10 € )
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

gwen

merci sinon , penses tu que ce boitiers pourrais s'adapter sur le compteur  zr 7

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Compteur-Vitesse-pr-Kawasaki-ZRX-400-05-08?item=280627611813&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D233051948046876080

j'ai bien lu qu'il fallait bidouilliers mais celui-ci ma l'air quand même ressemblant a l'origine

jeanyves1976

Citation de: gwen le 28 Juin 2012 à 21:08:58
sur ebay il parle de taxes douanières étant donné que ça viendrai de Hong Kong

salut, alors le truc c'est qu'en effet il y a une taxe douanières à payer mais que les 3/4 du temps personnes ne paye sauf quand les douanes ouvrent ton colis et vient chez toi pour te la faire payer ;)

gwen



Sujets Similaires (5)