[ZR-7 Moteur] Je calle lorsque j'accélère...[résolu]

Démarré par XDUBOSPPC, 06 Février 2011 à 21:57:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XDUBOSPPC

Bonjour a tous,

Pour la présentation de la moto, elle a 60kKM, j'ai changé les bougies, filtre a huile pendant la vidange et suis en attente de nouvelle pipes d'admissions et du filtre a air que je devrait recevoir mardi.

Donc pour al petite histoire, mardi il y a 15jours, je suis partit de blois pour aller sur pauillac, et a partir d'envrion 400km,  le moteur a perdu de la puissance (130 la poignée dans l'angle en 5, et encore, fallait pas que la route monte). J'ai fait les 25/30 dernier kilomètres pour rentrée chez moi, en poussant le moteur au mininimum.
Le lendemain matin, rien a faire, la moto ne redémarrai plus. Cette semaine, je suis passé chercher des bougies, filtres et pipes pour faire la révision qui devait être faite dans 1500km, mais vu le soucis, j'ai préféré l'avancer.

Lors du changement des bougies (une était morte), j'ai vérifier les bobines, et une (la 2/3) avait une cosse retirée... du coup, j'ai ressérée la cosse a la pince et remise en place.

Une fois ceci fait, je test, et là, la moto repars. Je me dis super, tout est revenue^^
Je pars chercher mon casque et mon blouson, et hop, on va faire un tour. La moto a repris une puissance comme au premier jour.

Depuis, j'ai fait 200bornes, et cet après midi, petit duo avec ma femme, et là, le drame. Après 45km et une pause de 45mn environ, on repars. 5mn après, perte de puissance a ne plus pouvoir rien faire. Je m'arrete sur une aire de bus, et là, je regarde ce qu'il se passe...
Donc, lorsque je pousse le starter a fond et en tournant la molette de ralenti, je monte a 6000tr sans problème.
Lorsque je remet le ralenti a 1100tr, et que j'accélère, dès que j'arrive a environ 3000tr, le moteur ne prend plus de tour, et calle si je maintient l'accélérateur...
Au passage, merci au motards (une vingtaine au total) qui font un gentil coucou et remettent les gaz.... comme les gendarmes et les pompiers...
Ce soir, j'ai rentrée la moto grâce a un copain qui est passé me prendre avec son camion.

Demain, je commence a démonter le carbu pour le nettoyer et préparer l'arrivée des pipes.
Pendant le démontage du carbu, je compte aussi regarder les réglages de ralenti (serré a fond, puis 2tr de dévissage si je me trompe pas, de toute façon, j'aurais la doc le pc a coté :P), voir si ils sont encore bon ou pas.

Voila, je cherche a me rassurer, est-ce que d'après vous cela peut suffire, ou il y a t il d'autre point qu'il faudrait que je vérifie?

pierre6110

ben il y a de fortes chances que ça vienne d'un soucis d'alimentation en essence.
-> contrôle robinet de reservoir plus tamis (je ne sais plus si il y en a un ou pas...)
-> nettoyages cuves, et gicleur principaux de carbus

nErur


XDUBOSPPC

Bonjour et merci pour ces conseil. Il me vient du coup, quelques questions:

Pour le nettoyage des gicleurs principaux, si j'ai bien vu la rtm, on y accède par le bas du carbu. Le problèmes, c'est que les vis sont complètement gripper. Je les ai asperger d'antigrippant, et rien, a part forcer au point de les casser, je n'arrive pas a les dévisser...
Du coup, est-ce qu'un coup de bombe a air a partir de l'arrivée de la durite principale d'arrivée d'essence suffit, ou faut-il que j'arrive a trouver un moyen de les desserrer...

Pour le robinet, pas de soucis, par contre le tamis se trouve où? j'arrive pas a voir a quoi cela correspond sur la rtm... (je sait, noob inside :P)

Merci.

riton

Le tamis est a l'intérieur de ton reservoir...
il faut démonter le robinet et le tamis est fixé dessus,a l'intérireur de ton réservoir

cdm98

bon je n'y tiens ...
j'ai essayé de me retenir mais bon...

Citation de: XDUBOSPPC le 06 Février 2011 à 21:57:24
dès que j'arrive a environ 3000tr, le moteur ne prend plus de tour, et calle si je maintient l'accélérateur...

ben non, en fait c'est le zr7... tu as l'impression qu'elle cale, mais c'est normal, c'est là toute la puissance du zr7...

ah... ça fait du bien ...

bon pour etre plus sérieux : le beauf a eu quelques soucis de ce genre : c'était une des pipes d'admission qui était craquelée et qui laissait passer de l'air... une piste ????

XDUBOSPPC

Merci riton.

Donc j'ai vidanger le réservoir, et je trouvait cela long: 20mn, et cela coulait encore....
Alors qu'il devait rester environ 10L....

Une fois l'essence qui a finie de couler, démontage du robinet, et là, sur les tamis (je pense les car il y a un plus bas que l'autre, un dépôt noirâtre était présent dessus. Je les ai nettoyer délicatement au début avec du papier absorbant, puis j'ai finit avec la bombe a air. ET oh miracle, ils apparaissent maintenant bien blanc ^^

Du coup, j'ai nettoyer le fond du réservoir en utilisant un peu d'essence récupérée plus tôt, et plus de dépôt qui sort du réservoir. Déjà, cela fera une source de problème en moins ^^

La suite demain, après avoir mis en place les nouvelles pipes d'admissions et réussit a remonter tout le foutoir ^^

Merci cdm98, les pipes doivent arrivé chez kawa demain après midi. Elles seront donc changée demain soir ^^

kekenn

Petite précision:

Citation de: XDUBOSPPC le 06 Février 2011 à 21:57:24
.
Pendant le démontage du carbu, je compte aussi regarder les réglages de ralenti (serré a fond, puis 2tr de dévissage si je me trompe pas, de toute façon, j'aurais la doc le pc a coté :P), voir si ils sont encore bon ou pas.


Tu parle des réglages de ralenti, les vis dont tu parles sont les vis de richesse de ralenti, sa va jouer sur le ralenti certe, mais c'est pas là que l'on le règle...

Elle sont à 2 tour 1/4 d'origine, ne les serrent pas trop fort en butée c'est assez fragile.

Sinon, pour les carbus je dis rien puisque tu va les nettoyer (faudra faire une syncro après)


Sinon, dans l'ordre:

Vérifie la connection de tes antiparasites au fils HT. Si la longueur te permet, hésite pas à en couper un bout sur chaque, puis de les revisser sur l'antiparasite

Controle aussi si tu peux, avec un ohmètre, tes bobines HT (les valeurs et la façon de faire est indiqué dans la RTM, que tu as visiblement)


Bon courage  ;)

XDUBOSPPC

Salut kekenn,

Donc les vis de ralenti, c'est bien celle dont je parle, car en dévissant le ralenti (la molette sur la gauche de la moto sous les carbu) a fond, j'étais limite trop haut pour le ralenti a chaud. Je les ais visser a fond sans serré trop fort, puis dévisser a 2tr (j'ai fait une moyenne entre la rtm qui dit 1,75 et ce que j'ai lu sur le fofo (entre 2 voir 2,5 suivant le pot et le filtre a air). J'ai vérifier du coup, que la petite épine qui du coup ressort dans le carbu soit à la même hauteur (de vue seulement).

Les carbu, le soucis, c'est que je ne peut pas démonter le bas. Les vis sont grippé, et j'arrive pas a les avoir, même après avoir mis du dégrippant. J'ai peur si je force plus de tuer la tête de vis. Si quelqu'un a une idée...
Pour la partie haute (cache noir), aucune poussière, aucune trace noire ou autre, rien a pars du métal tout beau.

Les bobines, je les aient vérifié et je suis bon: 3.5 et 3.6 sur les pattes, et 15,2 sur les antiparasites, donc dans les clou pour la rtm. Les câbles ne sont pas abimés au niveau des antiparasites, j'ai donc pas découper une partie du câble.

Pour la synchro, je compte le faire faire, car pour le jeu au soupapes, que je préfère faire pour être tranquille, je me sent pas assez mécano pour le réaliser, et du coup en profiter pour leur faire faire en même temps la synchro. De plus, je n'ai pas de dépressiomêtre sous la main.

Et pour le courage merci, il va m'en falloir apparemment pour remettre en place les coude en plastique entre la boite a air et les carbu sans perdre mon calme ^^.

timstripes

Ah ben ça, c'est pas normal, y a un blème qque part !

XDUBOSPPC

#10
salut tout le monde,

Donc je viens enfin de tout remonter.
Surtout ces c***** de manche en plastique entre la boite a air et le carbu. Quelle merde a replacer... En tout cas, merci je sait plus qui, qui donnait le truc de passer par l'arrière de la boite a air pour les mettre en place. Cela m'a bien aidé pour les deux intérieures ayant les mains trop grosse pour les extérieur.

Une fois remonter la partie carbu/boite a air, petite frayeur car je n'arrivait plus a remettre les câbles d'accélérateur dans le boitier.
Boulet inside: je n'avait pas remis correctement les guides au niveau du carbu....

Donc du coup je revérifie que j'ai bien tout rebrancher, tout bien verrouillé et là, je me décide a mettre le moteur en marche. J'avais bien mis le robinet sur PRI vu que l'essence contenue dans les carbu était partie lors de l'essayage de démontage de la partie inférieure. Une fois le régime moteur stable, je me dis, on va pas faire la même bêtise que j'ai lu sur ce fofo, on va remettre le robinet sur ON.

Le moteur tourne bien, j'ai l'impression que le ralenti est plus stable qu'avant. Je pars chercher mon blouson et mon casque (qui contenait mes gants ^^) et hop, on va faire un tour. Au bout de 15mn, aucun soucis, on commence a monter un peu plus haut dans les tours pour voir si tout vas bien. Et c'est NICKEL ^^

Retour à la maison, on règle le ralenti avec la vis (cool, elle sert maintenant a quelque chose ^^),on range la moto, et là je me dis, bizarre avec les 40 bornes que je viens de lui mettre, j'aurais du repasser sur la réserve... Je vérifie le robinet, et là, je vois qu'il est déjà sur RES....
J'ouvre le réservoir, la fait tanguer, pas de bruit d'essence.... Je sent que je vais devoir pousser la moto pour aller en chercher vu qu'il y a près de 15 bornes... Le mode boulet est toujours là  :(

Au moins, je suis sur de plus avoir de saloperie dans le réservoir :P

cdm98

Citation de: XDUBOSPPC le 09 Février 2011 à 16:48:16
Je vérifie le robinet, et là, je vois qu'il est déjà sur RES....
J'ouvre le réservoir, la fait tanguer, pas de bruit d'essence.... Je sent que je vais devoir pousser la moto pour aller en chercher vu qu'il y a près de 15 bornes... Le mode boulet est toujours là  :(


XDUBOSPPC

Bon ben je suis le boulet chanceux.

Le moteur a calé a 15m de la pompe.
Le pompiste a été surpris de ce que l'on pouvait mettre dans le réservoir  :biggrin:

Maintenant, plus qu'a aller faire un tour avec ma femme derrière voir si je retombe en panne  :sifflet:

cdm98

Citation de: XDUBOSPPC le 10 Février 2011 à 16:04:52
Maintenant, plus qu'a aller faire un tour avec ma femme derrière voir si je retombe en panne  :sifflet:

le coup de la panne !!!  :excellent:  :pouce:

RomD

Citation de: XDUBOSPPC le 09 Février 2011 à 16:48:16

Donc du coup je revérifie que j'ai bien tout rebrancher, tout bien verrouillé et là, je me décide a mettre le moteur en marche. J'avais bien mis le robinet sur PRI vu que l'essence contenue dans les carbu était partie lors de l'essayage de démontage de la partie inférieure. Une fois le régime moteur stable, je me dis, on va pas faire la même bêtise que j'ai lu sur ce fofo, on va remettre le robinet sur ON.



Bon,et bien content que mes conneries servent à d'autres................... :excellent:
mais en effet,les boisseaux craquelés c'est jamais très bon,j'en ai déjà fait l'experience sur ma 600 Diversion (ma première moto),la mienne ne calait pas,mais avait des trous à l'acceleration.
Un autre petit conseil,pour le montage des boisseaux consite à les laisser tremper (assez longtemps) dans de l'eau chaude pour les assouplir.......... ;)



Sujets Similaires (5)