[ZR-7 Regime moteur] ma zr7 et les bas régimes..

Démarré par fab2A, 03 Février 2011 à 17:32:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab2A

salut à tous
comme certains le savent, je suis un "vieux" motard de 38 balais, mais un jeune permis de 10 jours!!!!et j'ai une zr7 avec laquelle j'ai fait 500 km depuis l'obtention du A  <D
alors voilà, c'est pas un souci que j'ai, juste un petit doute à éclaircir ; j'ai fait toutes les recherches qui vont bien pour commencer à me faire un avis mais j'aimerais une confirmation
j'explique le comportement de la bête : démarrage à froid avec le starter à fond, démarre sans problème, puis je repousse progressivement le starter au fur et à mesure que le moulin prend des tours tout seul et que la mécanique chauffe, puis je pars tranquille avec encore un peu de starter pour les 4 ou 5 minutes de roulage.
Quand le moteur est bien chaud le ralenti est impec
Ce qui me gêne un peu, mais peut-être est-ce normal, c'est que mon bourrin broute lors de reprise en dessous de 2000 trs/minutes, même à chaud, pour démarrer d'un stop par exemple. Peut-être que je ne donne pas assez de tours pour démarrer, je ne sais pas? Sinon aucun problème de fonctionnement passé les 2000trs/minutes, il reprend bien sur tous les rapports.... Votre avis??

merci!

laurent 06

un petit trou d'un  centieme de s entre deux rapport la mienne aussi le fait mais pas tout le temps

kekenn

Oui c'est assez fréquent sur ces meules...

Certaines le font, d'autres pas

Tu peux nous dire à quand date le dernier réglages carbu (syncro, et richesse), le changement des bougies et du filtre s'il te plais (savoir aussi si elle aurait un filtre à air KN ou celui d'origine)


:merci:

laurent 06

la mienne viens d'avoir 24.000 km syncro bougie filtre a air a 18.000km et vidange 21.000 km faut refaire une syncro ps moto toute d'origine

kekenn

Citation de: laurent 06 le 03 Février 2011 à 20:42:09
la mienne viens d'avoir 24.000 km syncro bougie filtre a air a 18.000km et vidange 21.000 km faut refaire une syncro ps moto toute d'origine

Hein ?  ???, j'ai pas tout compris désolé

La question est aussi posé pour Fab (ma première question)

laurent 06

je sais j'ai etait plus rapide que lui desole <D

fab2A

#6
 :)ça c'est du coup de main rapide
alors, la brêle a 33000km, a été révisée il y a 1000 km (et régulièrement pendant toute sa vie par l'ancienne proprio), bougies, vidange tout ça...
pas de trace de synchro/reglage carbu dans la liasse de factures  :-\ c'est à ça que je pense
je vais jeter un oeil au filtre à air mais vu l'entretien qui a été fait je pense qu'il sera correct
notez bien que ce petit problème ne survient qu'au démarrage, en fait le moteur a besoin d'être un peu emballé "vroum vroum" pour pouvoir embrayer sans caler... si j'embraye sur le ralenti je cale ; par contre elle marche du tonnerre ensuite, souple, coupleuse, aucun trou dans les tours

kekenn

Citation de: fab2A le 03 Février 2011 à 20:48:18

notez bien que ce petit problème ne survient qu'au démarrage,


Citation de: fab2A le 03 Février 2011 à 17:32:01

Ce qui me gêne un peu, mais peut-être est-ce normal, c'est que mon bourrin broute lors de reprise en dessous de 2000 trs/minutes, même à chaud, pour démarrer d'un stop par exemple. Peut-être que je ne donne pas assez de tours pour démarrer, je ne sais pas? Sinon aucun problème de fonctionnement passé les 2000trs/minutes, il reprend bien sur tous les rapports.... Votre avis??

merci!

Il n'y a pas qu'a froid d'après tes dires  :-D

fab2A

quand je dis "au demarrage" je veux dire "au démarrage d'un stop, d'un cédez le passage".... pas au démarrage du moteur quoi! <D donc à chaud en effet

kekenn

Y'a moyen que tu demande à l'ancien propriétaire si il faisait lui même ses réglages carbus ?

Car dans le doute, la première chose que je ferais, c'est une belle syncro (je toucherais même pas à la richesse dans un premier temps)


rudy62

Salut à tous je suis Rudy 35 ans possesseur d'une ZR7 de 2003 rouge, j'habite dans le Pas De Calais.

J'ai également ce genre de problème avec ma zr7 elle broute à bas régime et un petit trou sous les 2000 tours.

Je vais l'amener chez mon concessionnaire pour un nettoyage carbu ultrason (car en vidant mes cuves j'ai constaté pas mal de dépôts) + synchro + richesse + réglage ktric.

J'espère qu'après cela elle tournera correctement.

Je vous tiens au courant pour la suite.

@+

Rudy

Je sais je n'aurais pas dû me présenté ici mais trop tard... :-\

kekenn

Le K tric tu ne dois pas y toucher ...

Le capteur de position des papillions de carbu a beau être réglable, la valeur ne bouge pas, et ce, pour la durée de vie de la moto.

Certains ici ont déjà fait l'expérience de même débrancher le capteur....sans résultat


kekenn



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

ton ralenti il est a combien deja?

fab2A


kekenn

il est bien réglé...

je te demande car défois on trouve des meules qui ont cet effet de trou à l'accélération car leur ralenti tourne vers les 850-900 tours, c'est pas assez pour le zr

Mais le tiens parait bien

Une bonne syncro moi je dis, comme au départ  :-D

fab2A

ouais je le pense aussi... ça tombe bien mon collègue mécano vient de s'équiper de l'appareil à colonne de mercure pour faire sa transalp  :-D
ce qui est curieux, c'est que le moteur tourne rond à part ça


Sujets Similaires (5)