[ZR-7 Freins] Perte de l'étrier arrière

Démarré par nErur, 03 Février 2011 à 00:23:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonsoir à tous,


Depuis quelques jours, j'ai enfin repris la moto. 0(0 J'ai passé la semaine dernière à réparer les 2 - 3 truc qu'il me restait à faire, et j'en ai profité pour faire l'entretient classique pour une moto qui n'avait pas roulé pendant 6 mois. Jusqu'à la, pas de problèmes. J'ai donc roulé 3 jours avec sans aucuns soucis, mis à par quelques démarrages difficiles (ma batterie est morte ... )  :-\.

Cependant, hier soir, alors que je rentrais chez, moi, j'ai eu une petite surprise. J'ai commencé par entendre des "clac" à chaque fois que je passais une bosse, et la tension de la chaîne étant bonne, je n'ai, sur le coup, pas compris ce qui se passait. Je me suis arrêté, j'ai fais le tour de la bécane, et j'ai rien vu de suspect. Quelques centaines de mètres plus loin, à un cédez le passage, je vois une voiture que je soupçonne de vouloir me couper la route. Je commence donc à ralentir, mais continue d'avancer. A quelques mètres du croisement, cette con*asse décide de passer (jusque-là, rien de bien exceptionnel :-\). Sauf qu'au moment de taper mon freinage d'urgence, ma pédale de frein arrière devient complètement molle, et le frein arrière ne répond plus du tout ... J'arrive malgrè tout à l'éviter, à lui arracher son rétro et lui latter un peu la portière, mais je m'arrête rapidement sur le trottoir pour voir QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL ?!  :red:

Et la, je vois mon étrier de frein arrière, pendant par la durite, venant chatouiller délicatement le bras oscillant, provoquant ces magnifiques "clac". Je m'en remet donc à vous pour savoir comment un tel phénomène est possible. J'ai jamais vu une vis de frein se dévisser toute seul, et encore moins 2, en même temps, et sur le même étrier !
Je tiens à préciser que lors du dernier entretient, je n'ai pas touché aux freins, mais il ne me semble pas qu'il me manquait des vis à ce moment la. Ce qui veut dire en gros, que je n'avais pas touché à l'étrier depuis plus de 4000 Bornes, et que je n'avais eu aucuns soucis durant ces 4000 bornes.

Est-il donc possible que ces deux vis (support étrier) se soient barrées toutes seules, ou ont-elles été aidé ? Esct-ce que le fait d'avoir laissé la moto pendant 6 mois sans la toucher aurait pu nuire aux serrages des vis ? Ou alors, dois-je laisser une webcam près de ma moto pour savoir qui est le p***** d'******* de sa m*** ** ****  :red: :red: :censure: qui touche ma moto ?


Merci bien  :biggrin:

timstripes

Occupe toi de ton système de rapport engagé plutôt ! :-D


Tiens !  Plutô est un surnom qui t'irait bien  0(0

sac2sable

c'est du sabotage! ou une tentative de suicide de ta moto??? elle craque


MrOunet

serait il possible que tu aies mal serré les vis lors du dernier changement de frein ou autre?  Ou un démontage éventuel lors de ce remisage prolongé, démontage pas fini pour telle ou telle raison et laissé en plan "boarf j'vais l'faire quand j'reviens" et....

Mais vu la photo de ton heu... "garage" si il y a une personne mal intentionnée, c'est quelqu'un qui connait le chemin dans le garage et donc quelqu'un de proche :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

On avait dit qu'il finirait par perdre sa plaque ... bin nan il commence par les étriers.  Oo:   <D



Moi je soupçonne ton frère d'avoir voulu se servir sur le tas de ferraille donneur d'organes qui n'a pas bougé pendant 6 mois.

Taeron

Peut-être une négligence 6 mois plus tot genre "je me resservirai pas de la meule tout de suite, le serrage attendra" ...? Si en revanche c'est un sabotage le mec se trimballe avec une clé et aime bien s'acharner parce qu'en règle générale c'est pas les vis d'étriers qui sont les moins bien fixées :D

rafale

Clair ! Et si t'as du 12 pans tu foires la tête de vis et si t'as pas de rallonge tu y laisses une main !  :-D

cpg

heu.........??? .tu as vérifié ta tête de fourche au cas où.....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D >:D


Citation de: cpg le 03 Décembre 2010 à 01:39:22
attention ..pour ceux qui souhaitent remiser la moto pour l'hiver ...

il pourrait y avoir une surprise au printemps... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D








<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


MrOunet

chats?

j'dirais plutôt des souris non?  c'est franchement très petits pour être des chats...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


timstripes

C'est des chats, sinon mon lien ne produit pas l'effet désiré !  :-\

nErur

Les gars, quel est le rapport entre des pu**** de chat et mon étrier qui se fait la malle ?

La je comprends pas ...  :...:

cpg

moto laissée à l'abandon pendant une trop longue période.... :sifflet: :sifflet: :sifflet: >:D

si on prend aussi en compte le défaut de pression des pneus.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Toujours pas d'aveux de la part de ton frère pour les vis d'étrier ?  :sifflet:

MrOunet

Citation de: nErur le 08 Février 2011 à 11:40:42
Les gars, quel est le rapport entre des pu**** de chat et mon étrier qui se fait la malle ?

La je comprends pas ...  :...:
ben... réfléchis...  maman chat doit mettre bas, elle cherche un endroit sûr, ton brelon glande là depuis des mois, papa chat décide de démonter ton étrier arrière par mesure de précausion, histoire que tu ne te barres pas avec ses petits...  nan mais on s'rend pas compte mais c'est super malin un chat  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)