Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, j'ai enfin repris la moto.

J'ai passé la semaine dernière à réparer les 2 - 3 truc qu'il me restait à faire, et j'en ai profité pour faire l'entretient classique pour une moto qui n'avait pas roulé pendant 6 mois. Jusqu'à la, pas de problèmes. J'ai donc roulé 3 jours avec sans aucuns soucis, mis à par quelques démarrages difficiles (ma batterie est morte ... )

.
Cependant, hier soir, alors que je rentrais chez, moi, j'ai eu une petite surprise. J'ai commencé par entendre des "clac" à chaque fois que je passais une bosse, et la tension de la chaîne étant bonne, je n'ai, sur le coup, pas compris ce qui se passait. Je me suis arrêté, j'ai fais le tour de la bécane, et j'ai rien vu de suspect. Quelques centaines de mètres plus loin, à un cédez le passage, je vois une voiture que je soupçonne de vouloir me couper la route. Je commence donc à ralentir, mais continue d'avancer. A quelques mètres du croisement, cette con*asse décide de passer (jusque-là, rien de bien exceptionnel

). Sauf qu'au moment de taper mon freinage d'urgence, ma pédale de frein arrière devient complètement molle, et le frein arrière ne répond plus du tout ... J'arrive malgrè tout à l'éviter, à lui arracher son rétro et lui latter un peu la portière, mais je m'arrête rapidement sur le trottoir pour voir QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL ?!

Et la, je vois mon étrier de frein arrière, pendant par la durite, venant chatouiller délicatement le bras oscillant, provoquant ces magnifiques "clac". Je m'en remet donc à vous pour savoir comment un tel phénomène est possible. J'ai jamais vu une vis de frein se dévisser toute seul, et encore moins 2, en même temps, et sur le même étrier !
Je tiens à préciser que lors du dernier entretient, je n'ai pas touché aux freins, mais il ne me semble pas qu'il me manquait des vis à ce moment la. Ce qui veut dire en gros, que je n'avais pas touché à l'étrier depuis plus de 4000 Bornes, et que je n'avais eu aucuns soucis durant ces 4000 bornes.
Est-il donc possible que ces deux vis (support étrier) se soient barrées toutes seules, ou ont-elles été aidé ? Esct-ce que le fait d'avoir laissé la moto pendant 6 mois sans la toucher aurait pu nuire aux serrages des vis ? Ou alors, dois-je laisser une webcam près de ma moto pour savoir qui est le p***** d'******* de sa m*** ** ****

qui touche ma moto ?
Merci bien