[Trucs et Astuces] Les visieres des casques et la buée...

Démarré par cpg, 24 Janvier 2011 à 23:25:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

on pourrait lancé une nouvelle rubriques [trucs et astuces] ou chacun pourraient y aller de son truc à lui pour : eviter la buée,
garder les mains au chaud,
nettoyer le camboui sur son cuir....
etc ...

suffit d'ouvrir le topic en le nommant avec [trucs et astuces] et le thème du topic

je commence avec la buée des visières...(je sais qu'on en a déjà parlé mais je pense que c'est noyé dans un topic généraliste sur les casques ..)

en faisant mes courses à midi la radio du magasin s'est mis à diffuser ce conseil pour ceux qui portent des lunettes :

il suffirait de nettoyer ses verres avec de la vodka pour éviter la formation de buée...La nana qui pressentait le sujet n'a pas précisé si il valait mieux de la Smirnoff, de la ?ubrówka ou de l'Eristoff mais ce qui est sur c'est que pour ne pas voir trouble il ne faut surtout pas la boire avant de prendre la route.. :-D

sinon a défaut de vodka ..il parait que l'on obtient le même effet avec du vinaigre blanc

si l'un de vous teste , il nous tient au courant bien sur... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bipbip

abors la vvvoodka  ,jjjjjjj'ai te.. jjj'ai test... jjj'ai essayé mais ,burp !!! les va ...les vava ... les vapeurs d'alcool dans le caqusse ca le ffffait pas beurp !!
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Happy_Wizard

Martin avait parlé de laver sa visière au Paic Citron mais je n'ai pas essayé. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Sur l'extérieur de la visière on peut passer une patate coupée en deux pour y déposer de l'amidon, ça permet à l'eau de ruisseler.
Jamais essayé mais beaucoup entendu. En revanche ça ne tiens pas longtemps.

cpg

Citation de: rafale le 25 Janvier 2011 à 21:17:09
Sur l'extérieur de la visière on peut passer une patate coupée en deux pour y déposer de l'amidon, ça permet à l'eau de ruisseler.
Jamais essayé mais beaucoup entendu. En revanche ça ne tiens pas longtemps.

demande à mamy, elle a testé... >/:<

il parait qu'elle s'est retrouvé avec une visière pourrie de chez pourrie
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


cpg

le probleme c'est quelle s'est retrouvée avec une visière degeu pendant sa balade...il à fait quelques gouttes je crois et elle a voulu essuyer ....  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Arf !

Je croyais que tu disais que c'était irréversible. Ouf.

cpg

non ..mais obligée : de trouver de la flotte, un chiffon, de s'arrêter ...surtout de s'arrêter ..pour certain c'est une vrai corvée...  :sifflet: >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antho14zr7

J'ai déjà essayé avec du shampoing à l'intérieur d'une visière (pas de moto) mais je ne sais pas si c'est trop efficace car je l'ai toujours fait.

Je propose que Rafale teste cette technique sur sa visière.  :-D

rafale

Ah nan, mon casque est assez pourri comme ça pour qu'en plus je flingue ma visière.

martinval

Avec du rhum ça marche aussi mais tu n a pas intérêt a te faire arrêter!!non monsieu l agent j ai pas bu!!(bon arrêtons de déconner  la patate ça marche vraiment pas longtemps,mais le produit a vitre déperlant ça marche pas mal!!!) <D ;)

Kamares

moi je passais (quand j habitais un peu ou il pleut..) a l intérieur de la visière un peu (très peu) de liquide vaisselle , a renouveler régulièrement (après chaque lavage).

ca évitait pas mal la buée, véritable plaie pour les porteurs de lunettes (pluie + buée + nuit= t as ouvert ta visière pour y voir quelque chose, résultat, lunettes mouillées, intérieur visière mouillée et conduite en aveugle...)

KFS-1

sur mon shoei, avec le pinlock bah j'ai pas de problemes de buée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Kamares

Citation de: cdm98 le 26 Janvier 2011 à 12:12:51
rain x ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-pluie-RAIN-X-200ML/Produits-entretien/Vitres/367076-NorautoSI-/1.html

marche pas chez moi ton lien, mais il me semble que c est pour faire glisser la pluie sur le casque a l extérieur, donc pas un antibuee...

pour moi le meilleur anti pluie c est un gant de toilette dans la bulle.....

KFS-1

Citation de: Kamares le 26 Janvier 2011 à 12:32:44
pour moi le meilleur anti pluie c est un gant de toilette dans la bulle.....
:gne:
tu te debarbouille dans le cax en roulant?
tu veux bien developpé un peu ta technique?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Citation de: KFS-1 le 26 Janvier 2011 à 12:48:01
Citation de: Kamares le 26 Janvier 2011 à 12:32:44
pour moi le meilleur anti pluie c est un gant de toilette dans la bulle.....
:gne:
tu te debarbouille dans le cax en roulant?
tu veux bien developpé un peu ta technique?

<D

plutôt d essuyer ma visière avec mes gants (et toujours avec le gauche forcement) qui sont rapidement imprégnés d eau, un gant de toilette coincé au dessus du tableau de bord pour essuyer la pluie sur la visière,
pas cher et efficace (et classe!)

KFS-1

ah ok, au debut j'ai cru que tu le casait dans le cax, pres de la visiere pour absorbé l'humidité et evité la buée...

ca me paraissait dangereux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod

en chasse sous marine quand on a de la buée dans son masque ; on crache dedans , on étale et on frotte puis on rince a peine!!! :-D


















sinon plus sérieusement (si le cracha marche pas...) on lave au liquide vaisselle et on rince bien.  et si ca marche toujours pas, certains étalent du dentifrice et laissent reposer pendant 24 h avant de rincer...mais la je sais pas si le plastique des visières supporterait le traitement donc a essayer sur un petit coin, qui ne gène pas la visibilité

voila si ca peu rendre service....


Sujets Similaires (5)