[Conduite] qui roule l'été par les grosses chaleur

Démarré par cpg, 19 Janvier 2011 à 10:53:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

probleme soulevé par un nouveau membre qui dit ne jamais rouler l'été..

je suis curieux de savoir ce qu'il en est pour vous..

personnellement l'été je ne prend la moto que pour des balades ou bien pour aller au boulot..

mais pour aller faire les courses ou aller en ville je préfère la voiture qui me permet de rester plus au sec.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

en effet devoir plusieurs fois d'affilé, s'équiper , se déséquiper, transpirer sous le poids des blouson et casque, trimballer le tout sous le soleil...  :'(

cela a tendance a freiner mes ardeurs pour les courts trajets..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

moi je roule. mais si je fais de la ville, j'ouvre mon blouzon de moitier, ca prend le vent et sa ventile dans le dos...
mais attentions aux guepes, abeilles et autres, ca fait vite mal, donc blouzon ouvert que en ville a 50...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes


cdm98

je comprends pas... en tongue, t shirt, et short, j'ai pas chaud moi l'été en ville sur ma moto ..  :-D :-D :-D en plus je mets pas le casque à fond, juste sur le sommet du crane, histoire de pas avoir trop chaud...

non, je pense que c'est un faux probleme, faut juste savoir s'équiper en conséquence ...  :-D :-D <D <D

polishglider

Citation de: cdm98 le 19 Janvier 2011 à 12:30:54
je comprends pas... en tongue, t shirt, et short, j'ai pas chaud moi l'été en ville sur ma moto ..  :-D :-D :-D en plus je mets pas le casque à fond, juste sur le sommet du crane, histoire de pas avoir trop chaud...

non, je pense que c'est un faux probleme, faut juste savoir s'équiper en conséquence ...  :-D :-D <D <D
+1

cycliste + T-Shirt + basket ... ca va généralement bien avec les VTT Décathlon ...  :sifflet:

moi c'est full cuir même en été ...  :'( la sécurité n'a pas de prix !

antho14zr7

Moi, j'habite en Normandie  -> Je n'ai jamais connu de grosses chaleur en moto  :'(

Kamares

moi je suis obligé, et ce sont de vraies chaleurs (cette année tout le mois d aout entre 37 et 40...) et souvent en ville pour aller bosser (car les transports en commun sont limités en aout), c est difficile (blouson Bering aero).

J avoue que parfois je pars en t shirt (pas bien), mais pas en tongs.

a chaque feu rouge au soleil (qui se lève a 5heures du mat), je baigne dans mon jus....
Par contre, des que ca roule je trouve ca très supportable je dois être habitué depuis 9 ans que je vis et roule en Grèce...

Mamykawa

En été pour les petits trajets et la ville, je met mon blouson textile et jeans.

Par contre pour les gros trajets et les balades entre potes c'est cuir !!!!


cpg

la question n'est pas comment vous vous équipez ..mais est ce que vous rouler autant qu'aux inter saisons ou bien est ce qu'il vous arrive de faire l'impasse sur la moto pour cause de trop grande chaleur...

car moi même avec le textile et le jean moto il y a des  situations où la chaleur est vraiment insupportable et où je trouve plus désagréable de prendre la moto...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

moi je roule par grosse chaleur, et ca ne dérange pas !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

juliano070177

#11
Pour ma part, je roule par toute saison. Et bien entendu, je roule plus fréquemment durant l'été.

Les fortes chaleurs me gênent seulement lorsque je m'arrête pour marcher, et que je dois me "trimbaler" mes affaires (cuir, casque, ....) ; j'envie les shorts et les tongs !
Mais lorsque je roule, la chaleur est supportable. Bien qu'il faille reconnaître que c'est désagréable à basse vitesse (en ville surtout).

L'été, à la place de mon cuir, je vêts une "veste renforcée" (voir image). C'est assez sympa à haute vitesse.
Mais il y a 2 inconvénients :
- A basse vitesse, la sensation d'air chaud est désagréable.
- Il n'y a pas de poches

Mais pour répondre à LA question initial : je roule par forte chaleur, et j'aime ça !
Mes pneus sont toujours chauds ... et je m'arrête plus souvent me désaltérer à la bière ...

Taeron

J'ai toujours le même équipement : Pantalon et blouson en cuir, je retire la doublure du blouson pour l'été évidemment. La chaleur fait transpirer surtout en deçà de 40 km/h sinon c'est supportable. Pour les visites chez des amis intra-muros j'emporte souvent un jean de rechange pour éviter d'avoir à me trimballer en falzar de cuir par 40°C :)
J'ai horreur de m'afficher dans la rue en full cuir, donc équipement total quand je roule et baskets+jean pour aller marcher après, ça ne prend presque pas de place dans un sac à dos  ;)
Sinon rouler quand il fait beau, quel pied ! Je me contrefous de transpirer un peu dans mes vêtements, y'a qu'à accélérer un peu et ça sèche vite  >:D

cdm98

tu m'en veux pas , je corrige :
Citation de: antho14zr7 le 19 Janvier 2011 à 12:41:23
Moi, j'habite en Normandie  -> Je n'ai jamais connu de grosses chaleur en moto  :'(

j'ai supprimé en moto, totalement inutile... en Normandie tu n'as jamais connu de grosses chaleurs tout court...
:-D :-D :-D

et pour répondre à la question initial :
oui j'ai eu roulé sous les grosses chaleur, mais c'est pas sympa.
je ne le fais plus.

(oui j sais : d'ailleurs, meme par petites chaleur, moyenne chaleur petit froid grand foid etc... je ne roule plus....)

Happy_Wizard

Moi aussi je roule en été, et avec plus de plaisir que le reste de l'année (boudins et moulin à bonne température en moins de 5Km :-* ).

Niveau équipement c'est Bering Aero +1 mais par contre pas plus de pantalon cuir que l'hiver et quand je pars rouler avec des potes, je rajoute la dorsale indépendante sous le blouson.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

Enfait, le mieux, c'est de rouler, Avril et Mai, puis Octobre et Novembre.... 3000km dans l'année, une moto -> 20ans, ça peut le faire non ???  <D

dym 16

moi je roule tout le temps hiver comme été soleil ou pluie peu importe c est sa l amour  :-*
allé bon gaz mais pas trop quand même

timstripes

Un peu de mal par en pleine chaleur, j'évite les routes où il y a des arrêts !

mais s'il y a une série de feux rouges, ben je transpire, mais c'est pas si mal, car dès que tu roules, la sueur sous l'effet du vent, te rafraîchit, et en plus, du dégages des hormones qui excitent les nanas !

raoul

ce qui me gène le plus en été quand je suis à moto ce sont tous les touristes qui arrivent sur nos routes  :-D

sinon oui je roule en été même quand il fait chaud (surtout depuis que je me suis équipé d'une tenue textile rev'it qui va bien)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Je roule en été par forte chaleur, bien que j'essais d'éviter au maximum la ville dans ce genre de situations, car ça devient vite insupportable, donc je roule en tee-shirt, puis je me fait insulter puis ... bref, vous m'avaez compris  :sifflet:




Donc les ballades, aucuns soucis même s'il fait chaud ! (Et c'est pas une chaleur normande ici !)  :sifflet:


Sujets Similaires (5)