[ZR-7 Selecteur ] comment baisser le sélecteur

Démarré par Snoopy, 30 Décembre 2010 à 16:43:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Snoopy

Bonjour à tous,

Je me suis offert un ZR7s hier et je l'ai piloté aujourd'hui sur quelques bornes pour commencer à m'y faire.

J'ai cependant un souci, le sélecteur est bien trop haut, je suis obligé de lever le pied du cale-pied pour pouvoir passer un rapport  :-\

J'ai trouver un site avec quelques fiches mécanique mais rien là-dessus...
Comme je ne suis pas doué en mécanique, je préfère vous poser la question pour être sûr de ne pas faire de bêtise...

Quelle marche à suivre pour baisser mon sélecteur de vitesse ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils  :biggrin:
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

riton

salut nouveau ZRiste...
tres bonne achat que tu viens de faire là!!!
alors por baisser le sélecteur,voila ma méthode (2 sont possible,mais celle la me convient)
-ton selecteur est fixé sur un axe crenelé,fait un repere pour savoir de combien de dents tu vas bougé.
-dévisse la vis qui serre ton selecteur sur l'axe
-sort l'axe doucement sans forcer (il faut retirer la vis de serrage en entier)
-repositionne ton selecteur sur l'axe en ayant pris soin de déplacer ton repere de 1 ou 2 dent par rapport a l'origine
resserre bien la vis,et vas essayer,a toi apres de voir comme il faut le regler...

en espérant t'avoir aider,a+

Happy_Wizard

Moi je préfère l'autre méthode, parce que j'ai toujours du mal à bien viser le cran que je veux.

L'autre méthode c'est de repérer la tige qui relie ton sélecteur (fixé à peu près au niveau de ton milieu de pied gauche) à l'axe de sélection (à peu près sous tes orteils). Tu débloques les deux écrous de serrage (ça doit être du 6 ou 8mm maxi) et tu fais tourner la tige pour régler en finesse la position de ton sélecteur.


Schéma de la RMT pour te montrer les pièces dont il s'agit:

La tige c'est le numéro 3.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Snoopy

Je n'ai pas encore essayé ces deux méthodes.

Pas d'inquiétude je ne vais pas m'enfuir sans vous remercier pour votre aide et vos conseils  ;)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

Snoopy

J'ai testé de modifier en suivant la première proposition mais voilà... j'ai pas trouvé la roue dentelée  :-[

Je me suis donc rabattue sur la deuxième et là par contre, aucun souci !

Le sélecteur est maintenant au poil ! Merci beaucoup !!
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: Snoopy le 05 Janvier 2011 à 01:11:29
J'ai testé de modifier en suivant la première proposition mais voilà... j'ai pas trouvé la roue dentelée  :-[

Je me suis donc rabattue sur la deuxième et là par contre, aucun souci !

Le sélecteur est maintenant au poil ! Merci beaucoup !!
La roue dentée dont il parlait c'est les parties 9 et 11 du schéma que je t'ai mis plus haut; par contre je trouve ça trop violent comme réglage en général (une dent correspond à un sacré changement d'angle du sélecteur).

En tout cas, content que tu aies résolu ton problème.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Snoopy

Citation de: Happy_Wizard le 05 Janvier 2011 à 16:28:48
La roue dentée dont il parlait c'est les parties 9 et 11 du schéma que je t'ai mis plus haut;

donc je vois pourquoi je ne l'ai pas trouvée....

je la cherchait dans le bloc 1.
j'avais cru comprendre que c'était directement où le sélecteur est vissé sur le bloc moteur.
Si je regarde pas au bon endroit... je suis pas prêt de trouver  :-[

Le réglage est plutôt fin sur la tige et je n'avais pas besoin de le descendre beaucoup.

Merci encore  ;)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !


Sujets Similaires (5)