[Essai] Triumph Tiger 800

Démarré par cpg, 14 Décembre 2010 à 22:24:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

ben voila, après avoir reçu un jolie carton d'invitation de la part de Triumph je suis allé voir a quoi ressemblait cette mouture de la mini tiger....

je me faisais une joie de pouvoir essayer deux motos d'un coup malheureusement la concession de Nimes n'a reçu qu'un seul modèle sur les deux ...la 800 basic...

Qu'à cela ne tienne je redescendrai une fois qu'ils auront reçu la 800 xc pour voir si cela fait une différence ou pas...

Je profite donc du temps de mon essai pour confier ma titine aux mécanos car j'ai un léger probleme de ralenti à contrôler...


je signe les papier d'essai prend la clef et me dirige vers la bete qui attends dehors ...le moteur bien chaud de son précèdent essai...seul bémol, la machine est au magasin depuis la veille et n'accuse que 300 kilomètres on me demande donc de la ménager et de ne pas trop y renter dedans... :'(

Pas évident de se faire vraiment un avis dans ces conditions ...

Pour ce qui est de l'aspect ..même taille que la 1050 et il faut même lever la jambes encore plus haut pour y grimper à cause des poignées passager plus haute  Oo:

bonne position de conduite avec un guidon un poil plus large que la 1050 par contre moi qui aime les motos habillée ..là c'est plutôt l'inverse et à part la bulle réglable je trouve l'avant de cette machine bien vide...

mais bon j'enclenche la première et me jette dans la circulation, a gauche au premier rond point et a moi les virolos de la petite route d'essai du coin...

Un moteur très souple et des rapports qui se placent bien, pas de surprise dans la montée en régime en tout cas jusqu'au 5000 trs recommandés... :-\  la sonorité du moteur est très agréable et la machine se montre très facile à manier...aucun poids n'est ressenti et les courbes se négocient sans aucun probleme...

je profite d'une petite pause sous les pins pour faire deux au trois photos et une petit vidéo...














11122010015

puis je ramène la demoiselle au chaud avec un regret tout de même de ne pas avoir pu vraiment tester cette "petite" sœur plus virilement.

Je pense que j'aurais plus de chance avec la 800 xc

sinon a 1500 euro de plus que la versys cela me semble un tres bon choix pour ceux qui veulent débuter avec une moto de ce type


en attendant j'ai recuperé la mienne avec une nouvelle mise a jour de la cartographie et une moto qui tourne au poil









<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Rhooooo CPGéééé


t'as oublié de flouter les cadrans, on y voit ta trombine !!  :biggrin:

cpg

c'est dingue ce que tu peux retenir comme infos importantes toi ...!!!!  <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

bah à part le prix par rapport au versys, la largeur du guidon, la hauteur des poignées passager, le faible habillage et le moteuràpeinerodéquecestchiantquetupeuxpastaperdedansquec'esttropconmaisquetuterattraperassurl'xc...  je ne vois pas :desole:
































:dehors:

cpg

he ben la prochaine fois je garderais tout pour moi...voila !!!  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

rhoooo mais non, il était bien ton cr, instructif et tout......

Sanzo

Et même dans la retenue, tu en as retenu quoi de ce moulin par rapport à la tienne ? Niveau couple, justement sans tirer dedans, tu sens que c'est mollassson ou que ça tracte quand même ?

cpg

non pas mollassons du tout...mais assez linéaire, la puissance arrive régulièrement sans donner la sensation que ça tire dans les bras, c'est pour ça que j'aurais bien aimé voir ce que ça donne un peu plus haut dans les tours...

Apres ne me demandez par de faire un parallèle mécanique technique ..je suis une vrai brele dans ce domaine, je ne peux que vous parler des quelques sensations ressenties à son guidon

mais c'est clair que ce n'est pas le comportement de la 1050 même si elle ne fait que 10 cv de moins...

par contre je lui ai trouvé beaucoup moins de frein moteur que sur la 1050 ce qui impose une utilisation des freins plus fréquente.......

mais après ce n'est peut-être qu'une question de prise en main à voir sur du plus long terme.

peut être que l'un d'entre vous aura l'occasion d'en essayer une deja rodée et donnera un avis plus complet....


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Merci pour cet essai

De ce que j'en ai lu il semble que cette mini Tiger soit une bonne moto . Après pour la version xc ça me fait plus penser a une "sous 800 gs" dans le sens ou c'est bm qui a relance ce segment

Concernant la comparaison avec la ver6 je la trouve pas mal : finalement la ver6 attendue avec quelques chevaux de plus pourrait bien être cette triumph ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Citation de: raoul le 15 Décembre 2010 à 08:00:53

Concernant la comparaison avec la ver6 je la trouve pas mal : finalement la ver6 attendue avec quelques chevaux de plus pourrait bien être cette triumph ...

exactement ce que je me disais pendant l'essai : de quoi donner la possibilité d'avoir une machine encore plus joueuse ou bien plus agréable pour le duo sans devoir pour autant passer au 1000cc
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

1500€ de différence avec le Ver6, j'ai pas vu la chose comme ca....

Au printemps j'irais l'essayer. :-*

750/800cc c'est la bonne cylindrée a mon avis...... En deçà, faut tirer dedans, au dessus tu perds ton permis, et puis rouler avec une moto bridée ne me fait pas rêver.


Merci CPG pour ce galop d'essai
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

plutôt un "trot" d'essai  qu'un galop.... :-D

pour les tarifs j'ai regardé le prix du neuf sur Moto station

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

merci CPG,

je préfère la 1050 esthétiquement, celle ci me fait effectivement penser a la 800gs....

faudra que tu essayes une rodée parce que 5000 tours c est léger quand même!


Olive Pyreneen en Alsace

moi c'est le contraire, j'aimais pas les précédentes lignées du tiger.

Quoique le dernier, un poil plus denudé, ca doit faire une belle alternative au 990 SM et hypermotard !

Olive
le cote africa triple (pour plagier moto-station) me plait beaucoup
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

HotCmel

Citation de: Kamares le 15 Décembre 2010 à 20:18:27
merci CPG,

je préfère la 1050 esthétiquement, celle ci me fait effectivement penser a la 800gs....

faudra que tu essayes une rodée parce que 5000 tours c est léger quand même!

+1 pour le 1050 :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ogon59

Quand on voit le 800 xc abs a presque 11 000 euros,est il ne vaut pas mieux preferer l'achat du 1050 ??  :-\

raoul

Citation de: ogon59 le 17 Décembre 2010 à 21:03:22
Quand on voit le 800 xc abs a presque 11 000 euros,est il ne vaut pas mieux preferer l'achat du 1050 ??  :-\

après je pense que la philosophie des 2 motos est différente : la 800 xc essaye de chasser sur les terres de la 800GS alors que la 800 est dans la lignée des 1050 : c'est un dire un trail très routier

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tomdiabolus

Elle moche cette moto... sauf l'optique...Après ça fait un poil trop TRAIL sans pour autant pouvoir assumer un rôle de Trail
De loin je préfère la 1050....

Mais à l'occasion j'irais essayé les 2  :biggrin:

cdm98

Citation de: cpg le 14 Décembre 2010 à 22:24:01
la machine est au magasin depuis la veille et n'accuse que 300 kilomètres on me demande donc de la ménager et de ne pas trop y renter dedans... :'(

et toi tu l'as écouté bien sagement? j'suis déçu !

sinon merci pour le retour d'information.

plus ça va plus elle me plaisent ces trumph !


NICO15

Citation de: cdm98 le 06 Mai 2011 à 08:17:16
Citation de: cpg le 14 Décembre 2010 à 22:24:01
la machine est au magasin depuis la veille et n'accuse que 300 kilomètres on me demande donc de la ménager et de ne pas trop y renter dedans... :'(

et toi tu l'as écouté bien sagement? j'suis déçu !

sinon merci pour le retour d'information.

plus ça va plus elle me plaisent ces trumph !

Ça me l'a fait... Je ne regrette rien  :-*


Sujets Similaires (5)