Citation de: HotCmel le 20 Décembre 2010 à 10:28:17
Alors ce test
voilà:
Bonjour
Alors ca y est, j'ai pu enfin tester les gants chauffants ... Bon, avec une veste normale, il faut trouver le moyen de passer les câbles sans que ceux-ci deviennent gênant. A l'aller, il faisait 2°C, bonnes conditions pour un bon test... 40km à parcourir ... Let's go
Je passe donc les câbles dans la doublure, démarre la moto, branche tout le merdier, enclenche la première, mince il fait déjà chaud ...
Bon, premiers tours de roue, le froid passe dans le casque, et il fait biiiennnn froid, mais c'est pas la mort. Les premiers virages sont pris avec prudence, car je ne sais pas trop quels mouvements sont faisables, ou pas ... et finalement je suis libre de presque tous mes mouvements ... ben ouais, je me suis fait avoir à me mettre debout pour pouvoir redescendre les protections du pantalon de route, et la prise de la selle s'est débranchée. Bon petit arrêt, je rebranche et je repars ... eh ben je suis plus qu'agréablement surpris, il fait super bon , pas trop chaud pas froid du tout, le froid extérieur rafraichis les gants qui eux me réchauffent bien ... donc ca évite qu'ils montent trop en température et ne me brulent...
Au bout des 40km, ben tout va bien, pas froid du tout aux mains, un peu au dos mais c'est pas méchant ...
Le retour, je passe les cables différemment, je les passe sous le pull, car dans la veste ils devaient passer dans le dos et ca manquait de longueur ... dans le pull c'est nickel ! La température est montée à 11°C sur ODB ... ben là il fait bien chaud même en roulant a 130kmh ... du pur plaisir !
Donc pour moi c'est adopté, il faut juste trouver le bon moyen de passer les cables pour ne pas perdre trop de temps lors du branchement. Ca me conforte aussi dans l'idée de prendre la Veste Liner, ce qui permettra d'avoir chaud partout, et de pas galerer pour les branchements.
Pour conclure, l'investissement est conséquent, sur ce point là il n'y a pas de doutes, mais finalement pour des produits efficaces et garanties à vie, je pense que pour les rouleurs de toutes saisons, ca apporte un vrai confort.
voilà pour l'essai des gants chauffant Gerbing Textile 12V