[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 13:50:11

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0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

mecanoman211087

#260
Citation de: rafale le 18 Avril 2012 à 19:47:26
Le seul truc, ça va être de faire gaffe quand tu déposera le réservoir pour ne pas bigner la peinture et laisser le métal à nu.

+1, tu m'enlève les mots de la bouche, en fait pour remédier à ce problème, j'avais monté ce type de joint de finition tout autour du reservoir;

http://www.comptoirauto.com/4229-joints-finition-voitures

Et c'est à cause de ca que j'ai choppé toute cette rouille, je suppose que ca retenais trop l'humidité .

Je ferai plus jamais cette connerie  <D
25 ans

rafale

Sur le 7R y'a la même saloperie sur 20 cm d'arête du réservoir.
Y'avait de la ferraille dans la baguette, et elle avait commencé à rouiller et à gonfler. Alors pas terrible pour le réservoir : la rouille appelle la rouille.

mecanoman211087

#262
Citation de: rafale le 18 Avril 2012 à 20:35:27
Sur le 7R y'a la même saloperie sur 20 cm d'arête du réservoir.
Y'avait de la ferraille dans la baguette, et elle avait commencé à rouiller et à gonfler. Alors pas terrible pour le réservoir : la rouille appelle la rouille.

Et bien, j'aurai encore fait une connerie pour apprendre une très bonne leçon !

Jamais l'eau tu n'emprisonnera, si non ta bécanne pourrira  Oo:
25 ans

mecanoman211087

Quelques réparations temporaire à long therme  <D ;

Le support pose pied cassé y a bien longtemps;




Avec le tassement et l'usure, les pose pieds arrière on tendance à "tomber" et les pieds du passager glissent, voici le moyen d'y remedier;




Et enfin une patte du petit cache lateral gauche cassé et réparée une centaine de fois sans succès, mais cette fois;




25 ans

mecanoman211087

Salut les gars, je deterre mon post pour une question sur le remplacement de la chaine de distribution .

J'ai acheté une chaine de distribution (à 36€ pour info chez kawa)...

J'ai ouvert ma vieille, etc... Mais j'ai tourné mon vilo et je sais plus c'est au quel tour le bon repert 1-4 ....

Je sais pas si vous me suivez ... Ciomment faire pour etre sur de pas tomber sur le repert 1-4 du mauvais tour ???
25 ans

clic

Citation de: mecanoman211087 le 10 Octobre 2012 à 18:42:56
Salut les gars, je deterre mon post pour une question sur le remplacement de la chaine de distribution .

J'ai acheté une chaine de distribution (à 36€ pour info chez kawa)...

J'ai ouvert ma vieille, etc... Mais j'ai tourné mon vilo et je sais plus c'est au quel tour le bon repert 1-4 ....

Je sais pas si vous me suivez ... Ciomment faire pour etre sur de pas tomber sur le repert 1-4 du mauvais tour ???

c'est pas le repère sur 1-4 et le cylindre 4 au point mort haut ? à confirmer

kekenn

Y'a pourtant rien de compliquer, tu contrôle avec un tournevis si c'est le cylindre 1 ou 2 qui est au ph.
Tu fais le nécessaire pour que ce sois le 1 (ou 4 on s'en fou) et tu positionne tes extremiter de cames en opposer de chaque,  tu pose ta couronne sur chaque arbre sans la chaîne et tes repères devrait correspondre

rafale

La question qu'il se pose c'est si il est sur le tour 1 ou 2 du vilo !

En réalité sur le ZR-7 ça n'a pas d'importance. On allume 2 bougies à chaque temps :

temps 1 : 1 - 4
temps 2 : 2 - 3
temps 3 : 1 - 4
temps 4 : 2 - 3
...

Alors qu'en réalité on cherche à allumer seulement les bougies en rouge.

kekenn

Heu j'avaisbien compris....
Sauf que si tes cames se font la gueules sur le cylindre 4, c'est pas le cas sur le cylindre 1...
Donc ma méthode est bonne, et la verif sur le cylindre 2 ou 3 c'est pour confirmer que eux, ils sont bien en bas, même si de toute manière elle n'est pas necessaire

mecanoman211087

25 ans

nErur


clic

Citation de: kekenn le 10 Octobre 2012 à 20:20:39
Heu j'avaisbien compris....
Sauf que si tes cames se font la gueules sur le cylindre 4, c'est pas le cas sur le cylindre 1

Moi non plus j'ai pas compris...  :-\ :-\ :-\

mecanoman211087

#272
Ben y a qu'a tourner sur le repère 1-4 , peut importe que ce soit le PMH à la fin de compression la phase d'explosion ou le PMH de la fin d'echappement puisque ce sera règlé au montage par les AAC et que l'allumage s'effectue à chaque tours ...(merci Rafale) .

Pour deriver la chaine de distri j'ai utilisé un derive chaine Decathlon sur lequel j'ai affiné le pointe à la disqueuse.

Pour refermer, j'ai utilisé une pince grip et un petit ecrou pour laisse depasser un peut l'axe sur le maillon .


Pour ceux me croyais pas qu'une chaine de distri ne coute pas 80 balles chez kawa avec les réfèrance pour ceux qui veulent verifier et les coordonnée de mon charagiste;



Attention, ajouter 10 % du prix  ;)
25 ans

buddy95

Salut mecanoman, j'ai quelques question à te poser si tu le veux bien?

1) Comment as tu passé la nouvelle chaine?

2) Comment as tu matté les axes du maillons de fermeture?

mecanoman211087

Citation de: buddy95 le 11 Octobre 2012 à 11:18:36
Salut mecanoman, j'ai quelques question à te poser si tu le veux bien?

1) Comment as tu passé la nouvelle chaine?

2) Comment as tu matté les axes du maillons de fermeture?

Il faut ouvrir la vieille chaine sans perdre les deux bouts, river la vieille chaine à la nouvelle, faire tourner, deriver et virer la vieille chaine, refermer la nouvelle chaine .

Pour mater l'axe, ben bonne question, je me suis demerdé pour abimer un peut les bouts de l'axe, mais je doute que cela soit suffisant car j'arrive pas a retrouver le maillon que j'ai ouvert  Oo: Je prie pour pas qu'elle se barre ...

Quelqu'un d'autre pourrai peut etre repondre à cette question ???
25 ans

kekenn

Le mattage ne se fait pas a la légère, c'est bien d'aide deux mais faut juste emousser l'axe sans non plus frapper comme un boeuf au risque de voiler la couronne

kekenn

Petit problème d'edit  :-D

clic

Hello,

Le rive/dérive chaine est spécifique aux chaines de distrib ou on peut l'utiliser pour les chaines de vélo/ chaine secondaire ? et quel est son coût moyen ?

l'astuce d'un fil de fer pour faire passer la nouvelle chaine présente un risque pour avoir riverté puis dériveter ensuite ? ça affaiblit pas la chaine à force de riveter plusieurs fois ?

:sifflet: :sifflet: Beaucoup de question je sais  :-D j'me renseigne  :sifflet:


EDIT :


Citation de: kekenn le 11 Octobre 2012 à 21:04:47
Citation de: clic le 11 Octobre 2012 à 03:33:01
Citation de: kekenn le 10 Octobre 2012 à 20:20:39
Heu j'avaisbien compris....
Sauf que si tes cames se font la gueules sur le cylindre 4, c'est pas le cas sur le cylindre 1

Moi non plus j'ai pas compris...  :-\ :-\ :-\

Quand tes extremiter de cames sont a l'opposé d'elles sur le cylindre 1 (qu'elle se font la gueule, qu'elle se tourne le dos si vous voulez) ce n'est pas le cas sur le cylindre 4.
Donc je pense que sa a son importance de poser correctement les arbres a cames en fonction du diagrame de distribution.
Mais bon visiblement ce que je dis pour aider la personne concerner n'a pas d'importance,'tant mieux si sa marche comme sa ;)

Ha d'accord j'ai pigé là ;D (j'ai pas le moteur d'ouvert, et je l'ai ouvert qu'une fois donc mes souvenirs sont bof bof donc j'ai du mal a bien me représenté parfois ce que vous dites mais là c'est ok merci  :) :houra: :pouce: )

kekenn

si elle est livrer fermer, tu ne l'ouvre et la ferme qu'une seule fois, y'a aucun risque faut juste bien la fermer.
J'ai un outil fais pour les distribution moto a 80€, bon le belge a fait autrement et visiblement sa marche...
Quand tu joint la nouvelle a l'ancienne, faut juste tourner doucement quand le fil de fer passe autour du pignon du vilebrequin et sa ce fait sans soucis

clic

Citation de: kekenn le 11 Octobre 2012 à 21:10:04
si elle est livrer fermer, tu ne l'ouvre et la ferme qu'une seule fois, y'a aucun risque faut juste bien la fermer.
J'ai un outil fais pour les distribution moto a 80€, bon le belge a fait autrement et visiblement sa marche...
Quand tu joint la nouvelle a l'ancienne, faut juste tourner doucement quand le fil de fer passe autour du pignon du vilebrequin et sa ce fait sans soucis

D'accord donc vu qu'il y a aucun risque vaut mieux riveter pour éviter les emmerdes pour faire passer la chaîne neuve.
80 Oo: fait chier c'est cher, m'enfin ça fait pas le prix de faire changer ça en concess.

Merci pour ces réponses utiles =)

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