[Je cherche une nouvelle moto] Z750 ou Z1000 ?

Démarré par kekenn, 25 Novembre 2010 à 20:30:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

J'ai en vue de me séparé du 7r, 2 ans de bon et loyaux service, il est clean et pret à "vendre", surtout pour le peux que je m'en sers.

Si il part je vais sans doute le regretté mais moins que l'année dernière ou j'avais tenté de le vendre à un pote car aujourd'hui, j'ai une autre sportive dans mon garage.

Au vue de mes soucis de dos, et la lassitude que j'ai en ce moment quand je roule avec (non pas qu'elle me donne plus la banae, mais son poids me soule par moment ...) Je cherche un roadster, tout mon entourage me le dis, je suis mieux sur un roadster et c'est pas faux.

J'ai adoré mon 600 Hornet, mais retourner au 600 me donne pas trop envie, le 900 lui est mal équipé coté cycle...

Donc j'ai pensé au Z, mais les premier, ceux de 2003 par là

J'ai pas  trouvé beaucoup d'avis de mec expérimenté sur ce point, mais plutot des jeunes motard qui se tate a prendre un 750 ou un 1000 en première meule  :sifflet:, donc les avis sont pas convainquant...

Faut dire aussi que le 1000 me botte mieux (partie cycle) et je cherche un moteur très solide, que l'on peut emmener dans les 70 000 kms sans soucis (meme philosophie que sur le 7r ...)

Alors 750 ou 1000?


Zed-R

1000 !!! Y a pas photos ! (par contre, il aime pas la bride)

timstripes

moi aime pas le bridé !!

c'est pourquoi je dis 1050 !!!  :-*

KFS-1

le 1000. le 750 demande un minimum de modif niveau partie cycle pour etre au top. le 1000 n'a besoin de rien.
la 1000 freine mieux et est mieue finie.
surtout sur les premieres versions...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

je regardais les prix par contre, hum c'est difficile a trouver dans les 4000€ pas trop bornés.

En parlant de bornes, sur ces modèles c'est important de ne pas avoir trop de kms?

KFS-1

sur le fofo on a des 750 de plus de 130 000 km...
et 1000 ou 750 c'est les memes bases moteur.
pour le debridage, c'est tres rapide, dans les 10 min...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Donc en acheté un avec 50 000 c'est pas dramatique quoi ...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

C'est plutôt bon signe même, 50 000, ça peut vouloir dire que le proprio roulait.... et c'est déjà pas mal, ça enlève tous les gus qui vont de bar en bar et pètent des wheelings chaque démarrage !!

DarKMaNn

Moi aussi je voulais repartir sur un Z de 2003-2004 apres ma Zr7, mais au final, ça m'a saouler d'en voir à tous les coins de rues, tous les kékés en ont et du coup ben j'me suis redirigé sur une autre bécane, plus classe a mon gout et pas beaucoup plus cher que ce que tu veux mettre !

Enfin c'est que mon avis, mais si tu restes sur un Z, prend un 1000 sans hésité car la patate du 750 va vite de blasé je pense.
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

kapa93

Citation de: timstripes le 26 Novembre 2010 à 10:00:11
C'est plutôt bon signe même, 50 000, ça peut vouloir dire que le proprio roulait.... et c'est déjà pas mal, ça enlève tous les gus qui vont de bar en bar et pètent des wheelings chaque démarrage !!

+1  j'ai vendu mon Z1000 de 2004 avec 45000 km en 2008,aucun soucis mécanique c'est du solide (moteur ex-zx9r),avec l'entretient
suivi je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Niveau sensations c'est pas mal (il était full,mais tout d'origine,vitesse max 270 compteur) par contre le 750 jamais essayé.
never mind the bollocks !!!

kekenn

Citation de: DarKMaNn le 26 Novembre 2010 à 12:18:19
Moi aussi je voulais repartir sur un Z de 2003-2004 apres ma Zr7, mais au final, ça m'a saouler d'en voir à tous les coins de rues, tous les kékés en ont et du coup ben j'me suis redirigé sur une autre bécane, plus classe a mon gout et pas beaucoup plus cher que ce que tu veux mettre !

Enfin c'est que mon avis, mais si tu restes sur un Z, prend un 1000 sans hésité car la patate du 750 va vite de blasé je pense.

Bon en faite des 750 oui y'en a pas mal c'est clair

Les 1000 par contre y'en a quand même moins

Chui pas fan des 4 sorties, mais deja rien de de voir la fourche inversé, le fait que sa soit un 1000 aussi, me branche pas mal

Après c'est pareil, il me faut une meule qui sera dans la branche du prix de vente du 7r, c'est à dire surement 3500€, avec un tout petit rajout de ma part, dans les 200-300€

Je voudrais bien grimpé en echelon niveau cm3, c'est pour sa que rester en 750, sa me dérangera pas dans un premier temps mais qui a changer autant voir plus haut (j'ai deja un bi 750 dans mon garage ...) et le 1000, comme on disait dans le temps, est fait je pense pour enquiller des bornes

Dans un budget de 3800 on va dire sa va pas etre évident d'avoir un mille, ou ce qui y ressemble, mais ya plusieur possibilité:

le z1000 donc, apparemment la partie cycle est bonne..
Le 900 hornet (lui enquillé une fourche inversé de 900 CBR)
Le 1200 bandit (revoir fourche et amorto)
le 1300 CB : quelqu'un connais?

Après faut aussi que je pense à ma passagère occasionnel, on quitte pas un 7r pour etre perché encore plus haut sur une nouvelle meule, c'est comment derrière sur un Z ?

kapa93

Derrière le Z ma passagère n'etait pas à la fête !!! Pas de poignées,reposes-pieds assez haut, selle très fine enfin bref c'est pas la
joie.Elle voulait même plus monter dessus !!! :(
Je pense qu'à ce niveau tout les roadsters sportifs sont dans le même cas. (les CB1300 et bandit 12 ont l'air plus confortables).
never mind the bollocks !!!

kekenn

Deja que sur mon 7R elle morfle....

Arf va falloir que je laisse tombé le Z alors, je me disais bien aussi, sur des photos, que les repose pied étaient bien haut  :(

kapa93

C'est pour ça que je suis passé au Versys aussi.Certes y'a beaucoup moins de sensations mais le confort est appréciable...et ma
passagère est contente.
never mind the bollocks !!!

Zed-R

n'oublie pas que ton 7R à un arriere de R1. et pour avoir été passager d'un R1 une fois, ce fut la derniere.

donc, si tu y vas pour en essayer un, emmenne ta femme pour voire ce qu'elle en pense ;)

kekenn

Ouai ouai je sais, mais de toute manière quand j'en parle j'ai l'image mais très très très peu de son ... :sifflet:

anthony 50

Citation de: kekenn le 26 Novembre 2010 à 14:58:48

Chui pas fan des 4 sorties [...]


Je lorgnais aussi un peu sur le Z1000 à une époque et j'aimais pas trop non plus ses 4 sorties, mais j'en avais vu 2 ou 3 avec un 4 en 1, par contre le prix est énorme s'il faut l'équiper de ce genre de ligne  :sifflet:

Pour le passager sur un Z, j'en connais quelques-uns qui n'en sont pas mécontents, c'est autre chose qu'une sportive  :sifflet: mais c'est sûr que le mieux est de faire tester à ta moitié  ;)

stardust Z

Pour ce que j'en sais, le Z1000 est moins joueur que le Z750, quand j'ai décidé d'acheter mon Z, j'ai pris le 750 pour ça, un ami a essayé le 1000 a l'époque alors qu'il roulait en SV650 et il a trouvé que le 1000 était trop 'mou'

Pour la fiabilité, je ne peux te parler que du 750 car j'en ai un et il est ultra fiable, tant que l'entretien est suivi sérieusement, pas de soucis.
Côté confort à l'arrière, c'est pas fait pour, d'origine la selle est comparable à un morceau de bois, la position est pas terrible (mieux sur le 1000 car les reposes pieds passagers sont plus bas)
Côté modifs du 750, il suffit juste de revoir l'huile de fourche et ça pompe déjà moins.
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser


Sujets Similaires (5)