Besoin de vos conseil niveau moto.

Démarré par t3uch1, 23 Novembre 2010 à 17:45:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

et encore sur le hornet: chassis poutre....donc je déconseille très fortement pour la piste car si tu glisse, tu peux mettre a la poubelle ton chassis tellement c'est fragile, et sa tord du cul (sa peu etre sympa concernant le dernier point, c'est ce que j'aimais sur cette meule, mais bon pour débuter c'est pas rassurant)

Le ER6, là je préfère rien dire car je ne connais pas du tout désolé

Happy_Wizard

Si tu veux aller bosser avec, pense aussi à comparer l'aspect pratique. C'est bête à dire, mais une Hornet sur laquelle tu es obligé de prendre un Bagster et/ou un top case pour emporter simplement l'antivol c'est balot quand même... Et pourtant dieu sait si j'aimerais avoir une Hornet.  :-\

Les Fazer sont réputées pour être homogènes et équilibrées (au point que les motards expérimentés les considèrent souvent fades). C'est pour ça qu'en général les assurances les acceptent plutôt bien. Par contre, les Hornet ont un moteur assez expressif et les Z un chassis qui peut se révéler hasardeux. Donc ajoute à ça une meilleure côte auprès des voleurs et tu comprendras pourquoi ton assurance refuse plus facilement ces modèles.

D'après ton gabarit, l'ER-6 me semble effectivement un bon choix (d'après ce qu'en disent les possesseurs) mais est-ce que tu as regardé d'autres modèles que tu n'as pas encore mentionné? Je pense entre autres à la SV (quitte à partir dans du bi)...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

C'est sur que pour le bruit, il y a mieux que l'Er6  >/:<  C'est même un pléonasme !


Pour t'amuser !! je ne sais pas... en jeune conducteur, sûrement, avec un peu plus d'expérience  >/:< >/:< >/:<

t3uch1

Dac merci

Deja un er6 cest 1000e ai tier pour moi '

Jaimerais avoir lavis de pocesseur voir si il ce lasse vite ou non.

kekenn


t3uch1

Car bon avant tout ma passion est le pilotage avec un er6 je roulerais prendrais mes courbes de mieux en mieux mentrainerais sur des chronos afin de la piloter au mieux, donc je veu pas etre blazer au bout de 6mois ! Voir si certaine personne on cet moto en piste et ce quil en pense ! Car pour moi ca ne sarrette pas a aller au boulot ou ce balader !

kekenn

pour parle en connaissance de cause, rare de voir des ER6 sur piste  :(

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 24 Novembre 2010 à 23:24:45
pour parle en connaissance de cause, rare de voir des ER6 sur piste  :(
Oui mais bon; il est aussi rare de voir autre chose que des sportives sur piste.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

#28
Alors là je suis pas du tout d'accord  :sifflet:...

Que fais tu des cb 500, des fazer, des Fz1, des monster et monstro, des 1200 bandit, des duke, ect ..

C'est pas des roadsters sa?

y'en a autant que des cbr ou autre gex ...

cpg

j'allais en parler des CB 500 , il y a pas mal de gars qui en prenne une pour la réserver à la piste en complément de leur moto de tous les jours
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

conseil niveau moto ?  Tu es mal tombé ici...


en revanche, pour ce qui concerne l'alcool, la bouffe, les rb, les vautres, ou encore le sexe, là oui, on pourra te conseiller !!!  :biggrin:

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 25 Novembre 2010 à 10:36:30
Alors là je suis pas du tout d'accord  :sifflet:...

Que fais tu des cb 500, des fazer, des Fz1, des monster et monstro, des 1200 bandit, des duke, ect ..

C'est pas des roadsters sa?

y'en a autant que des cbr ou autre gex ...
C'est vrai que j'avais oublié les CB et les Fazer/FZ. Par contre, pour les autres il ne faut pas exagérer: il y en a autant que des ER-6.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

C'est pas de l'exagération, c'est juste qu'avec une quinzaine de session piste à mon actif, j'ai du voir, aller .....1 ER6 tourné  ;)

Je dis pas qu'il y en a pas du tout, j'ai simplement constaté qu'il y en a très peu, et il doit bien y avoir une raison a sa ...

Après je vais pas dire que c'est de la merde, j'en ai jamais eut (et je pense que j'en aurais jamais....) mais pour le coté piste c'est apparemment pas le pied total ...

Sanzo

Pour la piste, j'en ai vu plusieurs tourner, plusieurs fois. Beaucoup moins que du CB bien sûr, et moins que du FZ.
Tout ce que je sais, c'est que ceux qui en avaient ou qui en avaient eu pour tourner, en étaient super content pour une première année de piste. Mais il faut bien reconnaître qu'une fois bien initiés à la piste, et avec un budget qui le permettait, ils passent tous à autre chose.

Et pour parler concrètement, tu en trouves à Magny-Cours, la Ferté Gaucher, le Mas du Clos, Lurcy Lévis, la Châtre.
Là où je rejoins Kekenn, c'est que c'est pas non plus l'extase pour la piste a priori.  Et puis si t3uch1 a déjà eu une expérience, il trouvera sûrement la kawette trop petite pour lui.

cpg

#34
coupe kawasaki :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1415.0.html

a Lédenon il y en avait qui tournaient avec mamy et pierreafeu







et il y en a pas mal qui participent au DDT



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

ahh, y'a une cup ?

ben c'est cool sa, je savais pas  :-D

Taeron

Je veux pas faire "intégriste de sa bécane" mais le Hornet peut embarquer un antivol Honda sous la selle. Les U vendus dans le commerce sont souvent trop longs ou possèdent un base au niveau du verrou qui est trop large.

Les U spéciaux Honda sont un peu plus courts et le système de verrouillage doit être démonte avant de ranger tout ça sous la selle. En tout cas c'est comme ça sur le Hornet depuis 2007 : rangement en 2 parties.

Pour information allez voir ceci :
http://www.fanbazar.com/product_info.php/cPath/442_1145/products_id/3373?osCsid=cc9b1b9f4d9de1936db1833e49ee8104

Pour en revenir au sujet, il est probable qu'une ER-6 soit un bon choix pour faire de la piste, mais de vieilles gloires réservées à la piste demeurent sûrement le meilleur moyen d'aller sur circuit sans y laisser ton portefeuille. Si tu le peux, des machines économiques genre CB500 (je reconnais que niveau patate ça laisse à désirer mais quand même) ou de vieilles sportives "passées de mode" pourront être un bon complément pour s'amuser sur piste. Et puis comme ça si tu te bourres sur circuit tu auras toujours ta machine du quotidien pour tes déplacements. Si par malheur tu broies ton seul moyen de locomotion ça risque d'être la galère rapidement.

Sinon en ce qui concerne l'ennui qu'on peut ressentir au guidon d'une meule je ne peux pas vraiment me prononcer pour ou contre une ER-6. Je me considère comme un tarmo parfaitement normal et même si un jour j'arrive à passer les 102 Chewouals du Hornet sur route ce n'est pas pour autant que je m'estimerai blasé de cette machine. J'ai croisé des types qui revendaient leur meule au bout de 1 mois car ils en "avaient fait le tour" selon eux.

Si tu es féru de machines de caractère et que tu aimes changer, l'ER-6 peut en tout cas être un chouette moto pour débuter ! C'est léger, vif et nerveux avec un réponse de caractère pour un bicylindre de "seulement" 72 ch.
Tu pourras surement te payer une Youplabouza 1.000 XPTDR dans quelques années ;)

KaiZeR

#37
Je pense que tu devrais déjà faire ton choix entre le bi ou le 4 pattes, ce sont vraiment des sensations différentes, j'ai tester un SV et un hornet, puis un er6 et un Zr7

"POUR MA PART" (avant de ma faire gronder par les fans de 4 cylindres  :-D) j'ai trouver les sensations au guidon d'un 4 cylindres peu jouissives, les moteurs sont linéaires (qui peut être perçue comme une qualité), la puissance se situe vraiment dans la dernière plage de régime, peu de frein moteur, bruit peu singulier (et puis merde sa ne vie pas :-D)

Au contraires le bi sa cogne sa vibre sa à du couple, on est pas obliger de monter à des vitesses excessives pour avoir de l'adré.... (169Km/h en fond de première pour le R1), bon ok on peut changer le rapport de transmission mais bon, j'aime bien le conventionnel, par contre pour le bi, moins de stabilité à très bas régime, et le bruit et les vibrations fatiguent plus vite sur long trajet, mais sa reste mon avis personel, à toi de voir lequel te convient le mieux.

Ayant seulement mon plateau pour le moment (et n'étant pas encore fixé sur mon "type" de motorisation au moment de ma demande chez les assureurs), j'avais demander à plusieurs assurances pour beaucoup de moto :

-600 Hornet 2004 : 750€/an
-ER6 neuf : 400€/an
-Er5 toutes années : 250€ en moyenne
-ZR7 2004 : 500€/an
-VFR RC36 I (1990 à 1994): 850€/An

Je suis toujours en jeune conducteur (moins de 3 ans de permis) mais j'ai plus de 21ans (possibilité de rouler en 106cv) sans bonus ni malus pour les simulations, les prix sont une moyenne approximative de ce que j'ai pu voir chez les assurances, et toutes en tiers, vol et incendie, ce qui te donne une idée entre les écarts de prix des différentes motos.

Même un vieux VFR coûte beaucoup plus cher en assurance qu'un ER6 neuf, pourtant considérer comme une simple routière (routière-sport chez certaines assurances) mais bon avec des perfs beaucoup moins violentes qu'une sportive, une sportive, même vieille coûteras très cher en assurance

En espérant t'avoir aidé

kekenn

toi tu n'as pas du essayer les 4 pattes de caractère, ou alors c'était beaucoup trop récent comme meule  :sifflet: :-D

KaiZeR

La hornet et le SV était toutes les deux des machines de 2005 il me semble, après c'est sur que ce n'est pas un R1 mais je n'est pas conduis de 998 non plus, j'ai comparer des petit bi à de petit 4 pattes, et j'ai été plutôt séduit par les bi de petites cylindrées, après je ne sais si la comparaison serait identiques sur de grosse cylindrées....

Toi qui possède un bi et un 4 pattes de grosses cylindrés et une plus grande expérience de la moto (je l'espère pour toi :-D) je serais curieux de connaître ton comparo 4 pattes bi-cylindres


Sujets Similaires (5)